a4pm (31/03/2023)
4.5/5   5 notes
La Terre vient de vivre un jour de catastrophes naturelles sans précédent. Mais s'agit-il vraiment d'une punition divine ? De nouvelles prophéties naissent... L'apocalypse est-elle en marche ? Dans ce monde en perdition, le détective Alexandre Bergayac, secondé par la jeune anthropologue, Charline, tente de démêler un puzzle des plus machiavéliques. Ils seront amenés à s'interroger sur les origines de l'humanité. Mais dans cette série d'enquêtes, les apparences sont... >Voir plus
-Les gardiens de la Vérité-

le thriller “Éther” nous entraîne dans un monde où la Terre vient de vivre un jour de catastrophes naturelles d'une ampleur sans précédent. Cet “enfer planétaire” “donne raison aux plus éminents collapsologues” et les conséquences de ces événements soulèvent des questions cruciales : quelles sont les explications derrières ces épreuves cataclysmiques ?

Au coeur de cette tourmente, suite au côté mystique de l'affaire de Dylan Belmond (Cf “Dylan-Le passeur des âmes) dissimulé au grand public, et “devant la multiplication de ce type d'affaires, les États ont créé les DEA, ou Départements des Enquêtes Alogiques”. C'est dans ce contexte qu'Albert Duchinon, pourtant cartésien dans l'âme, se trouve à la tête d'une de ses nombreuses sections, aux côtés de Julien Beautiran et bien sûr de notre vénérable détective Bergayac en tant que consultant. Ils reprennent du service pour notre plus grand plaisir.
Et que dire de Charline, cette jeune anthropologue alsacienne, bourrée de connaissances et au phrasé singulier… elle apporte une bouffée d'air frais à l'histoire, permettant de “garder un peu d'humour, même en pleine tragédie !”. J'adore le duo qu'elle forme avec son Berguy, un tandem à la dynamique saisissante.
Ensemble ils tentent de dénouer les fils d'un puzzle machiavélique qui les amène à explorer les origines de l'humanité, et qui sait, peut-être dévoileront-ils des mystères enfouis depuis des siècles !!

L'atmosphère de “Éther”est moins oppressante et davantage axée sur les énigmes que ne l'était “Dylan”. Les thèmes abordés dans le premier opus prennent une autre dimension, sont explorés avec une intensité plus poussée. Les mystères s'entrelacent et dévoilent leur véritable envergure. Isabelle nous emmène dans un voyage fascinant à travers les croyances, soulignant l'importance vitale de la spiritualité. Les dieux, les apôtres, les prophètes se mêlent dans cette histoire d'apocalypse insensée, où les certitudes vacillent… Et…tic tac, tic tac, une course contre la montre a commencé…

L'écriture toujours aussi fluide rend la lecture particulièrement immersive. Les chapitres courts et les dialogues bien dosés apportent un rythme dynamique à l'histoire. Il y a beaucoup de personnages, c'est vrai, mais que cela ne vous fasse pas peur, la crédibilité des situations n'en ai que renforcée et les personnages clés sont bien identifiés. Entre dystopie et utopie, entre angoisse et humour, un suspense palpable nous tient tout au long du récit, bluffant je vous dit !

Voilà les amis, “Éther”, riche en mystères et en réflexion nous invite à nous interroger sur les fondements même de notre réalité. le désir de “corriger les vices des hommes” animait Molière, et d'une certaine manière, c'est ce que je ressens à la sortie de cette épopée car elle nous invite à croire en l'importance de la bienveillance et de l'empathie, rappelant ainsi que ces forces peuvent, peut-être, changer le monde…Je vous conseille vivement cette lecture à ne pas manquer pour les amateurs de thrillers ésotériques à la fois envoûtants et intellectuellement stimulants.

CERISE SUR LE GÂTEAU : ce roman compte exactement 666 pages ! Est-ce un hasard ou le clin d'oeil malicieux d'Isabelle à l'énigme qui pulse au coeur de son récit ? le mystère plane et l'excitation est à son comble 😜.

⚠️ Je le répète , “Éther” se déroule chronologiquement après “Dylan”, mais il n'est en aucun cas gênant de se plonger dans ce nouvel opus sans en avoir préalablement découvert le premier.

Je ne résiste pas avant de vous quitter, à vous laisser un petit passage du bouquin que je trouve si tristement vrai, et particulièrement bien formulé : “Les médias se sont emparés de l'affaire. On ne sait rien mais on multiplie les points d'actualités, quitte à répéter en boucle le peu d'informations obtenues. Les plus éminents spécialistes sont convoqués pour interpréter ce qui est brodé et amplifié par les journalistes. Toutes ces discussions à propos de rien (puisque peu d'éléments sont connus) sont loin de produire du vide, bien au contraire. Il en résulte une psychose collective qui s'autoalimente, les médias en constituant la caisse de résonance et pour émulsionner le tout, il est ajouté quelques digressions alarmistes sur le devenir de nos sociétés, sans oublier le saupoudrage complotiste pour pimenter la sauce.”

Merci Isabelle pour cette lecture, ta gentillesse et ta disponibilité, et très bonne lecture à tous.😁🔥
Le passeur des âmes est une duologie dont le premier tome se nomme “Dylan.” Toutefois, les deux romans peuvent se lire indépendamment.

Dans un monde en proie aux cataclysmes, où la Terre semble chanceler sous le poids de forces occultes, Isabelle, avec son oeuvre, nous entraîne dans une quête envoûtante à la recherche des origines de l'humanité. Loin des sentiers battus du thriller ésotérique, ce roman nous plonge dans un univers où mystère et réflexion se mêlent avec une subtilité captivante.

Dès les premières lignes, l'atmosphère se pare d'une aura d'énigme qui titille la curiosité du lecteur. Isabelle ne se contente pas de brosser le tableau d'une apocalypse imminente ; elle nous invite à une réflexion plus profonde sur les croyances, la spiritualité et les fondements de notre réalité.

Au coeur de cette intrigue, le détective Alexandre Bergayac et l'anthropologue Charline forment un duo singulier, lancé dans une course contre la montre pour dénouer un puzzle machiavélique. Les mystères s'entrelacent, révélant leur envergure au fil des pages, tandis que les certitudes vacillent sous les assauts d'une prophétie obscure.

L'écriture fluide et immersive d'Isabelle captive dès les premières lignes, nous plongeant au coeur de cette aventure palpitante. Les chapitres courts et les dialogues bien dosés rythment l'histoire d'une cadence effrénée, nous tenant en haleine jusqu'à la dernière page. Malgré la profusion de personnages, l'auteure parvient à maintenir une crédibilité narrative remarquable, chaque protagoniste apportant sa pierre à l'édifice de cette épopée ésotérique.

En conclusion, le passeur des âmes : Ether est un thriller ésotérique captivant, où mystères et réflexions se mêlent avec une intelligence rare. Isabelle nous entraîne dans un voyage fascinant, où les certitudes s'effritent pour laisser place à une vérité insoupçonnée. À tous les amateurs de suspense envoûtant et de réflexion profonde, je ne saurais que recommander cette lecture incontournable.

J'ai passé un très bon moment à lire ce livre. Les personnages sont bien mis en avant. J'ai pris beaucoup de plaisir à les suivre, surtout que chaque chapitre est autour d'une personnage clés pour l'histoire aucun personnage est la par hasard. Et on arrive facilement à passer d'un personnage à l'autre de cette façon la j'aime beaucoup quand c'est fait ainsi. J'ai de cette façon pu m'attacher à certain personnage notamment à Alexandre, Charline, Albert et Nicolas

J'ai eu du mal au début de l'histoire à bien tout comprendre et à bien tout assimilé.. Sans doute liée au fait qu'il soit rattaché à un autre livre que je n'ai pas lu
Mais en avançant dans l'histoire j'ai pu comprendre ce tome sans problème.
Même si je pense qu'à l'avenir je lirai "Dylan-le passeur d'âme" pour avoir toutes les informations concernant l'histoire.

L'écriture est fluide et j'ai facilement pu être transporté dans cette univers de fin du monde.

Plus les chapitres passent et plus on a envie de découvrir la suite de découvrir qui est réellement derrière tout ça et pourquoi. les derniers chapitres sont vraiment bien écrits on a un vrai retournement de situation et on comprend qui a mis en place tout ça et le réel rôle de Charline et Alexandre.
Premièrement, il faut absolument que je lise le premier opus « Dylan », parce que les quelques mentions dans « Éther » m'ont sacrément intriguée. Dans ce deuxième, on se retrouve dans une atmosphère déconcertante, alternant entre mystères et une sorte de spiritualité qui dépasse l'entendement. Au cours de ces 666 pages, l'autrice nous embarque dans une prophétie funeste complètement captivante.
J'ai adoré le duo Charline/Alexandre, aussi improbable que drôle. Malgré un nombre de personnages non négligeable, le récit est fluide et envoûtant. Des sujets d'actualité sont traités de façon « surnaturelle » et profonde à la fois. Ce climat apocalyptique est extraordinaire. C'était une lecture différente mais saisissante.
Un très bon roman

Une belle intrigue où la description des personnages est très bien réalisée. Ce roman casse les codes du genre littéraire, au fantastique, tout en empruntant certains éléments propres au roman d'aventure. Une lecture que je vous conseille.
Lien : https://www.facebook.com/thi..

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus