L'histoire est celles de jeunes adolescents qui jouent à un jeu en apparence anodin. Violet joue à deviner, puis à raconter les morts de ses camarades. Un jeu qui devient un peu trop réel lorsque Olivia meurt dans un accident de voiture, et que les deux autres amies comprennent qu'elles seront les prochaines à mourir.

J'ai mis beaucoup de temps à "entrer" dans cette histoire. Une grande partie de ce livre est consacrée à Mac Kenna. On nous explique qu'elle a beaucoup changé, physiquement, pour devenir populaire et jolie (dans la littérature YA, il semble que l'on ne puisse pas être populaire ET en surpoids, hum) et on nous parle d'elle, de son physique, de sa nouvelle popularité...c'est terriblement ennuyeux. Mc Kenna n'a aucun intérêt, et surtout elle n'a aucune substance... Elle est superficielle, imbue d'elle-même et obnubilée par son apparence. Elle a provoqué chez moi une telle antipathie que j'ai eu du mal à continuer ma lecture!

L'intrigue est longue à se mettre en place, et quand enfin on tient un début d'intrigue. Et bien on est presque au milieu du livre! le rythme commence alors à être intéressant, on a même un peu de suspens, l'auteure parvient enfin à créer de l'attente chez le lecteur! On se dit alors que le dénouement est proche et...et... on doit attendre le tome 2!

J'ai été clairement déçue par ma lecture. Des personnages clichés, une intrigue qui démarre très tard pour se terminer en queue de poisson, une plume sans rythme...

Personnellement, je n'irai pas jusqu'au tome 2!
Lien : http://mademoisellemalenia.o..