McKenna est nouvellement populaire, depuis qu'elle a enlevé son appareil dentaire, a remplacé ses lunettes par des lentilles et perdu quelques kilos. Elle fait maintenant partie du groupe d'Olivia, la fille la plus connue du lycée. A l'occasion de la fête d'anniversaire de cette dernière, les filles jouent à Léger comme une plume, raide comme la mort sous l'initiative de Violet, une nouvelle. Dans ce jeu macabre, Violet prédit la mort de trois des filles. Ce n'est qu'un jeu n'est-ce pas ? Pourtant, Olivia meurt exactement dans les circonstances prédites par Violet. Qui est vraiment Violet ?
Le résumé est un peu étrange et fait penser que le surnaturel sera bien présent dans cette histoire. Ca commence très légèrement avec cette fête d'anniversaire entre filles, ce quotidien à la maison, au lycée... mais il y a une impression de malaise, un passé lourd. McKenna n'est pas parfaite, elle renie ses anciennes copines, trouve dures les décisions de sa mère.
On bascule dans une autre dimension au moment de l'accident d'Olivia : de la peur, de l'appréhension, des questions... Entre le mystère et l'enquête menée par McKenna, le suspens mène rapidement. J'ai aimé le côté surnaturel, les histoires de fantômes mais les histoires de lycéens, j'suis plus ta copine même s'il est intéressant de connaitre le quotidien de lycéens américains (leur indépendance précoce, les longues distances à parcourir, l'alimentation...). Ce tome 1 finit d'une étrange façon et donne envie de savoir comment va réagir McKenna et ses amis pour sortir de cette étrange malédiction...
Quand j'ai lu le résumé il m'a intrigué tout de suite, les livres un peu sombre j'aime beaucoup ça. Les avis que j'ai vu étaient encourageant et pour mon grand bonheur je l'ai eu à Noël.
Nous suivons McKenna qui s'est transformée pendant l'été et qui rentre en première, grâce à ses transformations McKenna intègre le groupe populaire d'Olivia.

Le début est long à se mettre en place et rien ne ce passe, nous suivons la bande d'adolescentes clichées dans leurs vies d'étudiantes complètement banales. Je pense que pour situer un peu je dis bien un peu, les personnages c'était nécessaire mais vraiment long à mon gout.
Arrive la soirée d'anniversaire d'Olivia, la nouvelle arrivante en même temps que McKenna propose de jouer à un jeu Léger comme une plume, raide comme la mort. Violet imagine donc la mort d'Olivia et des autres filles. Jusqu'au jour où Olivia meurt exactement comme l'avait prédit Violet.
Et là, on peut dire que l'histoire démarre, enfin, il m'a encore fallu 50 pages pour vraiment rentrer dans l'histoire qui est vraiment très bonne à la base mais, peut-être un peu jeunesse pour moi. J'ai tellement entendu d'avis sur ce livre comme quoi il faisait peur, que c'était dur de le lire la nuit, je m'attendais donc à avoir au moins un frisson, et pourtant pas du tout. L'histoire est sombre certes mais, pas de frayeur pour moi.

En ce qui concerne les personnages, ils ne sont pas fouillés plus que ça, c'est dommage je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages à part Trey c'est le seul qui je trouve, n'est pas cliché et je l'aime vraiment bien.
Les 150 dernières pages sont bien menées
et l'action est tout de même là.
Je lirais le tome 2 car je suis vraiment curieuse de savoir comment l'auteur va continuer son histoire, l'évolution de McKenna. C'était quand même une bonne lecture, certaines choses me manqué mais, j'ai bien aimé c'est simple, fluide. .
Pour finir ce livre m'a fait penser sur certains points à la série Pretty Little Liars que j'aime beaucoup
> https://booksandrap.wordpress.com/2017/10/15/leger-comme-une-plume-raide-comme-la-mort-zoe-aarsen/

Quand un jeu malsain vire au drame…
Imaginez vous, entourée de vos plus proches amies. Il est tard, vous avez envie de vous faire peur. Lassées des sempiternelles histoires de fantômes, quelqu'un lance l'idée d'un jeu un peu morbide… « Léger comme une plume, raide comme la mort ». le but est de raconter comment un autre joueur doit mourir… mais là où tout devient étrange c'est quand finalement tout se réalise… Coïncidence ou forces surnaturelles ?

J'ai tout de suite été intriguée par le résumé. J'adoooore vraiment ce genre d'histoires un peu glauque, dans un lycée, avec une bande d'ados qui ont tout pour elles et qui ne mesurent pas réellement les enjeux de leurs actes. J'avais envie de découvrir comment l'auteure allait basculer son histoire de base assez classique on va pas se le cacher, dans l'horreur et le thriller adolescent. Je dois avouer que j'ai passé un très bon moment. Ce n'est pas LA lecture effroyable de l'année, ce n'est clairement pas un coup de coeur mais c'est un bon bouquin qui m'a happée et m'a complètement tenue en haleine toute une après-midi. C'était déjà pas difficile de me séduire de prime abord étant donné que c'est totalement ma came mais alors en période d'Halloween c'était carrément la meilleure période. Je ne sais pas si vous êtes comme moi mais généralement je me méfie beaucoup des livres « Wattpad ». Je fais rarement de bonnes surprises, j'accroche généralement pas au style et c'est très souvent de grosses déceptions. J'ignorais au départ que ce bouquin en était issu et ce fût finalement une bonne chose. Cela m'a vraiment permis de m'y plonger en essayant d'éloigner au maximum les aprioris que j'aurais pu avoir pour finalement passer un super moment en compagnie de McKenna.

Je trouve l'intrigue du roman bien ficelée. Si vous apportez beaucoup de soin au fil conducteur d'un roman, dans le fait que ça ne parte pas dans tout les sens, vous ne serez, je pense, pas déçue par cette histoire.
Dès le début, j'ai trouvé que l'auteur nous emporte dans son univers avec beaucoup de simplicité. On apprends à faire connaissance avec notre héroïne, qui, après une transformation physique se mets à fréquenter le groupe de filles populaires de son école. Bien que ce soit pas mal cliché de ce côté-là, je n'ai pas été dérangée forcément par cet aspect un peu niais qu'on peut retrouver. Pour le coup même si certains détails étaient très attendu et très cliché donc, ça restait fait de manière assez simple et pas horripilantes, où en tout cas pas assez pour que personnellement je sois dérangée, alors que je déteste ça. Au contraire j'ai trouvé la plume assez mature par moments, assez prenante.
Malheureusement j'ai trouvé que c'était assez long à se mettre en place.
Il faut bien passer les 150 premières pages pour découvrir quelque chose de nouveau, pour aller au delà de ce qu'on apprends simplement dans le résumé. Les 150 premières pages relatent simplement la quatrième de couverture, ni plus ni moins et ça c'était terriblement dommage. On assiste à cette fameuse soirée pyjama durant l'anniversaire d'Olivia et puis après son décès. Même si je n'ai pas forcément été dérangée par ce manque d'action ça a quand même mit un petit coup au rythme dans le sens où sans s'ennuyer, on passait les chapitres en sachant où on allait. J'aurais aimé être davantage poussée et surprise par le récit durant cette première partie.

Ça reste une lecture assez creepy, assez dérangeante qui plaira je pense aux ados et adultes qui aiment se faire un peu frissonner !
Alors qu'on se le dise ce n'est pas à proprement parler effrayant. Vous n'allez pas faire des nuits blanches mais « léger comme une plume » à ce côté très sombre, très bizarre et mystique qui mets mal à l'aise vous voyez ? le personnage de Violet, qui reste au coeur de ce cauchemar et de tout ces terribles maux est particulièrement énigmatique. Je l'ai trouvé très bizarre, très dangereuse et indéchiffrable. Je ne peux décemment dire que je l'ai aimé car on ne la connait pas vraiment et on apprends pas non plus énormément de choses sur elle, mais c'est un personnage intéressant qui je l'espère sera davantage exploité et exploré dans le second tome !
Et puis le roman prends une tournure que je n'aurais pas forcément choisi : celle du paranormal.
D'ordinaire j'aurais clairement râler par ce tournant que prends la seconde partie du livre, mais pas aujourd'hui. Je ne saurais expliquer, mais ça l'a fait avec moi, pour une fois. Vous savez que ce n'est pas forcément ce que je préfère, néanmoins j'aime tellement l'idée de départ de ce thriller young adult que je ne me suis pas détachée ni laissée influencer par ce pan de l'intrigue qui prenait de plus en plus de place. Alors c'est vrai, ça m'a un peu refroidi, ça m'a moins plu, mais j'ai tout de même aimé. On aborde les esprits, tout ce folklore des forces occultes, des fantômes, de la voyance… Je reste mitigée sur cette seconde partie qui emmène tout de même son lot de surprises et qui est plus riche en action que la première. On est constamment entre réalité et illusion, sans savoir où on posait les pieds. C'était très angoissant par moments d'imaginer à quel point ça peut paraître crédible.

Pour résumer, je vous le recommande sans grande hésitation car j'ai passé un réel bon moment ! Je n'ai pas été déçue par l'intrigue ni par la plume de l'auteure que je ne connaissais pas du tout. C'est une jolie découverte pour ce mois d'Octobre, à la fois bien glauque, macabre et creepy comme je l'attendais. Bien évidemment je reste un peu sceptique par le côté surnaturel qui devient très présent dans la seconde partie du roman, mais n'ayez crainte si vous n'êtes pas friands comme moi de ce genre de choses, cela passe très bien tout de même tant on est pris par l'histoire ! Je vous le recommande si vous tombez dessus ou s'il vous fait de l'oeil, j'ai passé un agréable moment et j'ai hâte de découvrir le second tome qui paraître si je ne me trompe pas, en Janvier 2018 ! Affaire à suivre ;)

Lien : https://booksandrap.wordpres..
Je trouve que cette lecture est parfaite pour Halloween. Cela faisait longtemps que je n'avais pas eu peur en lisant un roman. Si vous êtes vraiment peureux à l'évocation des esprits, passez votre chemin !

L'intrigue est plutôt sympa à suivre. J'ai trouvé l'idée originale, cela faisait très longtemps que j'avais lu ce genre d'histoire. L'ambiance se tend peu à peu, et on installe un voile de mystère. J'ai trouvé tout de même que quelques fois, on perdait en rythme. C'est dommage parce que sinon, ce roman est vraiment addictif.

Les personnages, bien qu'un peu clichés, sont tous très discernables. J'avais un peu l'impression de suivre une bande à la Riverdale, pour ceux qui ont vu la série Netflix.

Cela reste agréable à lire, pour une lecture « frisson » légère. La fin est très ouverte et laisse penser à une suite. En allant voir le compte Wattpad de l'auteure il y a en effet deux autres livres à la suite de celui-ci. Serait-ce donc une trilogie ?

En bref, une lecture sympathique, surtout pour cet automne. Si la suite est parue est VF je pense la lire pour découvrir les nouveaux rebondissements !
Lien : https://leslecturesdemeg.wor..
J'ai découvert ce roman sur l'Instagram des éditions Hachette romans, sans me douter que ce titre provenait de Wattpad. Je me méfie assez des histoires publiées suite à leur découverte sur ce réseau social (enfin, surtout celles de chez Hachette), non pas parce que les auteurs ne sont pas talentueux, mais surtout parce que les histoires ne me plaisent pas en général ou tombent vite dans les clichés. Or, même si celle-ci n'échappe pas à la règle, j'ai adoré ma lecture et les clichés utilisés ne m'ont pas le moins du monde dérangée.
J'ai adoré suivre le point de vue de McKenna. Elle a subi un changement physique qui lui a permis de s'introduire dans le milieu fermé des leaders de son école. Ce que j'ai apprécié c'est que même si ces leaders répondent aux clichés habituels, quand on les connaît mieux, ils semblent plus approfondis, bien travaillés. le personnage de Violet m'a fait frissonné, c'est celui que j'ai le plus apprécié. Par contre, les parents de l'héroïne sont complétement à côté de la plaque. Sa mère est un peu à l'ouest, mais c'est aussi ce qui est intéressant.
Au départ, en lisant le résumé, je n'avais pas compris qu'il s'agissait d'une histoire incluant du paranormal et j'avoue avoir été séduite par ce côté là, et cela même si ce n'est absolument pas mon genre de lecture. La fin m'a donné envie de lire la suite, même si le livre tire, par moments, en longueur. Bon, petit bémol concernant l'histoire d'amour. Il fallait forcément que McKenna finisse par craquer sur son voisin, celui qu'elle aperçoit par la fenêtre de sa chambre. J'aurais beaucoup aimé que sa relation avec Henry, le frère d'Olivia, mène à quelque chose (qui n'a jamais rêvé d'être remarquée par LE garçon qui nous faisait craquer plus jeune, hein ?). Peut-être dans la suite, qui sait. Quelque chose me dit que Henry n'était pas qu'un personnage secondaire du tome 1. A voir.
Je suis contente d'avoir mis mes réticences de coté face à la mention "Wattpad" pour découvrir ce roman qui n'est certes pas parfait, mais qui m'a fait passer un bon moment de lecture ponctué de petites frayeurs.

McKenna est fière de sa transformation physique au cours de l'été. Maintenant, elle a rejoint la clique d'Olivia, la reine du lycée, au cotés de Misha et Candace, ses deux meilleures amies et Violet, la nouvelle un peu discrète.
Lors de l'anniversaire d'Olivia, les cinq filles décident de jouer à un jeu : Léger comme une plume, raide comme la mort. Violet va alors inventer des circonstances de mort pour chacune des filles... Ce qui soucie un peu McKenna, ce sont les détails des histoires de Violet. En effet, elle évoque la marque de la voiture d'Olivia alors que cette dernière n'a pas encore reçu son cadeau, des frères de Candace alors qu'elle n'en a jamais parlé... Il y a trop de précisions pour que ce ne soient que des paroles en l'air.
Et si Violet prédisait vraiment la mort des jeunes filles ? Plus la date du bal d'automne se rapproche, plus McKenna s'inquiète...

J'ai été surprise par l'additivité de l'histoire. J'avais terriblement envie de découvrir la suite des péripéties... Et puis à partir du moment où les esprits entrent en jeu, brrr, c'est devenu un peu angoissant. J'avais beau me dire qu'ils s'agissait certainement d'esprits "amis" ça ne me rassurait pas tant que ça ^^ L'auteure n'a pas hésité à y a aller à fond dans le mystère et j'ai apprécié tous les rebondissements !

Au début de l'histoire, j'ai eu un peu de mal avec le personnage principal que je trouvais trop superficielle : on lui annonce la mort de ses copines et elle est plus intéressée par le mec avec qui elle veut aller au bal... A plusieurs reprises, j'ai trouvé un peu ridicule l'importance de la popularité des filles même si, du coté de McKenna, ça s'arrange au fil des pages.

Le personnage qui m'a le plus plu, c'est Trey, le voisin, à priori un peu étrange mais touchant et protecteur. Il forme un super duo dans la chasse aux mystère avec McKenna et sa présence apporte un coté moins frivole à l'histoire. Il est terre à terre et s'est retrouvé mêlé à cette intrigue bien malgré lui, mais se rend bien compte que ce qui tourne autour de sa voisine est loin d'être naturel...

J'ai trouvé la fin un peu abrupte mais c'est voulu puisqu'il ne s'agit pas, comme je le croyais, d'une one-shot mais du premier tome d'une série. du coup, le mystère n'est pas tout à fait terminé et une partie de moi reste bien curieuse ^^
Lien : https://ibelieveinpixiedust...
Une belle petite découverte ! Je ne m'attendais pas forcément à ce type de lecture, avec cette cohérence ! Les héros, qui tentent d'empêcher des prédictions funestes, se retrouvent confrontés à leurs actes. Pas d'échappatoire facile, et ça cela me plait !
Pas de fuite de la réalité non plus. Les personnes concernées par ses prédictions ne se voilent pas la face ! C'est une bouffée d'air frais à ce niveau là!
L'histoire n'est pas foncièrement innovante mais fonctionne et même, a mon grand étonnement, j'ai eu quelque frissons de peur ! Pas mal du tout !
Seul bémol, les stéréotypes dans lesquels tombe l'auteur. Un peu trop facile quelque fois. (je pense à Mischa...)
J'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire, mais ça se lit finalement plutôt bien et c'est surtout très prenant quand l'intrigue démarre vraiment ! Il me manque quelques réponses mais, apparemment, il y aura un deuxième tome, j'a donc hâte de le découvrir même s'il risque d'être tout aussi dense que le premier.

Nouvellement populaire au lycée, après avoir bien maigri, mis des lentilles de contact et fait enlever son appareil dentaire, McKenna fait donc maintenant partie de la bande d'Olivia, Candace, Mischa et Violet. Sa nouvelle vie lui plait, jusqu'à la soirée d'anniversaire d'Olivia... Violet, une nouvelle en ville, propose de jouer à "Léger comme une plume, raide comme la mort" et prédit la mort de trois filles présentes. Si, au début, tout n'était qu'un jeu, la réalité va vite tourner au cauchemar. En effet, Olivia est morte dans les mêmes conditions décrites par Violet... Comment est-ce possible ? Pourquoi ? Comment faire pour tout arrêter alors que d'autres vies sont potentiellement en jeu ? McKenna et Trey, son voisin, décident de tout faire pour y mettre un terme...

Les cent premières pages, à peu près, sont assez difficiles à lire. J'ai persisté parce que ça se lisait relativement bien mais il n'y avait rien qui m'embarquait vraiment, je me demandais sans cesse quand l'intrigue allait démarrer. Ce sont les détails qui gâchent un peu le rythme de départ. J'ai trouvé qu'il y avait trop de détails sur tout et ils sont souvent peu intéressants. mais dès la soirée d'anniversaire d'Olivia, tout s'accélère progressivement. Les nombreux détails sont moins présents ou, en tout cas, sautent moins aux yeux. Il faudra attendre encore un peu pour que ça s'accélère réellement mais l'intrigue commence réellement à partir de là et ce n'est que du plaisir jusqu'à la fin ensuite !
On sent très rapidement la tension envahir l'atmosphère. Plus Violet gagne en popularité, plus ses révélations lors du jeu pèsent dans notre esprit. Bon, dans ce genre de roman, j'ai déjà lu mieux mais clairement, on est rapidement dedans et même si on n'a pas forcément peur, on ressent la tension et on ne peut pas s'empêcher de tourner les pages pour découvrir ce qu'il va se passer, c'est de plus en plus addictif.
Ce roman m'a beaucoup fait penser aux films Destination finale. Ce n'est pas vraiment pareil mais je n'ai pas pu m'empêcher d'y penser régulièrement pendant ma lecture ; le genre assez prévisible dans l'ensemble (pas dans les détails) mais où l'on passe un très bon moment.
La fin est tout simplement terrible ! Je ne l'ai pas vu venir... pas comme ça. Je suis donc bien contente qu'il y ait un deuxième tome de prévu ! Mais aussi parce qu'il reste des questions sans réponses, notamment au sujet de Trey... J'espère juste qu'il sera moins dense que ce premier tome, pour y prendre bien plus de plaisir mais, dans tous les cas, je sais que je le lirai quand même, parce que ça en vaut la peine !

Les personnages sont assez clichés, du moins c'est un peu ce que je voyais dans les films d'horreur américains quand j'étais ado... Déjà on a les bandes : les populaires, les geeks, les nazes qui sont rejetés... Et on a un personnage féminin qui est prête à tout pour entre dans le groupe des populaires, McKenna pour ce roman. Elle s'est métamorphosée en un été et a lâché ses meilleures amies pour se retrouver avec des filles superficielles, mais que tout le monde aime. On passera le fait que ça ne la dérange jamais, ou presque, d'avoir laissé tomber ses vraies copines, parce qu'elle en parle malgré tout... Une fois que l'on est donc, nous aussi, dans ce groupe de populaires, on échappe pas aux clichés propres à chacun : Olivia est la chef du groupe, elles lui obéissent toutes, la suivent et la craignent ; Candace est la plus vive, en fait, pour bien la situer... elle m'a fait penser à Barbie pendant un bon moment à cause de son attitude, sauf que, heureusement, une fois qu'Olivia n'est plus là, on se rend compte qu'elle est loin de tout ça ; Violet vient de débarquer, elle est donc toute timide et discrète ; Mischa, pour moi, est un peu un mélange d'Olivia et Candace. Ces filles sont détestables au premier abord, bien qu'elles ne soient pas tout à fait des garces. Mais, bizarrement, après la mort d'Olivia, tous les personnages changent un peu, évoluent, grandissent... comme si c'était le fait d'avoir un meneur qui les rendait comme ça... Là où je veux en venir, c'est qu'elles sont finalement intéressantes à suivre, malgré les apparences du début.

Un bon thriller que j'ai adoré découvrir malgré un départ long et assez difficile dans le sens où il faut être tenace... C'est pourquoi je préfère largement insisté sur le fait qu'il ne faut pas lâcher ! Oui, c'est dense (moins par la suite), oui c'est cliché (un peu moins par la suite également) mais ça devient tellement prenant ! On finit par avoir toujours envie de découvrir la suite, de trouver des réponses à nos questions, et on se prend à vouloir arrêter ce massacre également parce que les événements deviennent très intenses et la fin n'est qu'un concentré de tension et de haine (oui, on en veut terriblement à l'auteure quand on arrive aux derniers mots) !
Lien : http://uneenviedelivres.blog..
Le résumé me tentait bien et même si, ce roman est classé dans la catégorie « jeunesse », j'attendais un peu plus de « frayeur » ou au moins quelque chose d'haletant. En fait, c'est trop long mais heureusement qu'un petit suspense arrive. Je pensais que c'était qu'un tome, nop, y en a un second. Je n'étais pas contente de cette information au début mais vu la suite, pour développer c'est mieux. Ça n'empêche pas les longueurs malheureusement.

Le résumé donne vraiment envie, McKenna joue à un jeu, le soir de l'anniversaire d'une de ses « amies », qui se nomme « Léger comme une plume… raide comme la mort ». Rien que ça, donne envie hein ? *-* Malheureusement, quelques jours après ce jeu, une des histoires racontées par Violet sur la mort d'une des participantes est avérée. Olivia meurt dans un affreux accident de voiture. Est-ce que Violet a un pouvoir surnaturel ? Comment elle a pu le deviner ? Est-ce que ça va arriver aux autres participants ? Après la mort d'Olivia, qui était la fille le plus populaire, Violet commence à l'être. Que veut-elle réellement ? Qui est-elle vraiment ? Est-elle vraiment responsable ? Est-ce réel, une hallucination ou complètement dans la tête de notre héroïne ? Veux que ça soit réel (enfin dans le livre hein !).

McKenna est le prototype typique des adolescentes qui se sent mal dans sa peau et qui veut devenir populaire jusqu'à oublier totalement qui elle est. Après avoir enlevée ses bagues (aux dents) et maigrit, voici une toute nouvelle jeune femme qui arrive au lycée, en première. Elle voit enfin son rêve réalisée, être populaire puisqu'elle est remarquée par la fameuse Olivia. McKenna devient le produit typique d'une certaine réalité où la superficialité est mise en avant, où les apparences sont plus importantes pour être connues et s'oublier totalement pour plaire à certaines personnes qui n'ont rien à foutre de vous si vous n'êtes pas comme eux. Alors oui avant, elle était une victime, qui a voulu s'enlever cette étiquette qui lui collait à la peau. Elle subissait les railleries, les moqueries, toute la méchanceté que des gosses peuvent faire. Pas de violence physique mais surtout verbale. Ce qui est sympa, à part cette popularité, les populaires ne sont pas totalement des garces, c'est un peu atténués dans le roman. Pour plaire, McKenna fait super attention à ce qu'elle dit et ne dit pas, aux relationnels jusqu'à oublier et saquer ses amis véritables et ses connaissances. La mort d'Olivia et certains événements vont lui faire poser des questions et nous voyons un mini changement de comportement. Elle commence à être plus elle-même et à se trouver voire même à s'émanciper. Elle se questionne et devient un peu « folle » d'ailleurs. Les événements la changent, la forment, la moulent jusqu'à ce qu'elle sache ce qu'elle veut, aimerait et est parfois, un peu extrême.

Son entourage n'est pas fameux avec une mère à côté de la plaque et un père psychiatre qui n'est pas doué et trop cliché. En fait, je n'accroche pas aux conseils parentaux dedans, c'est un peu stupide et parfois cliché. J'ai du mal à expliquer. Ses parents, se sont deux abrutis même si le père se rattrape une fois… J'avais envie d'aller dans le roman et de traiter la mère de tous les noms. Aucune excuse pour être aussi stupide et de pas voir les soucis de sa fille. Alors ouais, elle « s'inquiète » mais bonjour les discussions. Pas de couille. Oops.

Trey est le voisin, ami d'enfance qui va l'aider dans sa quête de vérité. Mais même si je l'ai beaucoup apprécié car les conventions ne sont pas son type, il est nature, tel qu'il est, y a quelque chose qui cloche chez lui. Il accepte très facilement l'explication et des petits détails me font poser des questions sur cet individu. J'espère vraiment que je me trompe, sinon McKenna va péter un câble.

J'étais septique en commençant le roman et en apprenant qu'il y aurait un deuxième tome. C'est très long à se mettre en place, au moins 100-150 pages, avant que les éléments de l'intrigue arrivent. On débute en voyant une héroïne qui veut juste être populaire en s'oubliant. Petit à petit, on la découvre, elle se pose davantage de question et commence à se trouver. McKenna a peur, est angoissée et tout ça la pousse à s'affirmer. Parallèlement, on voit le pourquoi d'un second tome (espérons que ça sera aussi le dernier), des détails nous font de l'oeil et des hypothèses – des nouvelles – se font très vite. On voit que la petite histoire de « prédiction » des morts de certaines personnes, va beaucoup plus loin. D'ailleurs, on aimerait empêcher ce qu'il va arriver surtout à l'événement majeur où tout commence, c'est haletant à cette période. Des pistes sont lancées sans confirmation et qu'est-ce que j'étais frustrée. Les sujets sur les croyances, et la vie et la mort sont abordés subtilement. Un rythme s'installe après un événement. le suspense commence à être présent, avec un tempo « doux » souvent. Je tournais vite les pages et pourtant, je l'ai lu en 10 jours tellement j'étais dedans et je n'étais pas dans le roman. Des passages qui nous prennent, qui nous font interroger, sentir des émotions (en fonction du contexte, d'ailleurs ça se sent dans mon avis), et malheureusement des passages qui traînent en longueur et qui servent certains à l'histoire. Ces derniers alourdissent un peu le livre et m'ont fait couper mon rythme. le petit manque de peps qui fait toute la différence. Au moins, l'intrigue est plus prenante au fur et à mesure et s'atteste.

Qu'est-ce qui se cache derrière tout ça ? Est-ce réel ou dans la tête de notre héroïne ? le passé de McKenna est intrigant. Pourquoi ? Qu'est-ce qui se cache derrière cet horrible événement ? Est-ce que des personnages jouent double-jeu ?

Après un début à râler tout ce que je sais car c'était long et que les choses n'arrivaient pas assez vite, j'ai mieux apprécié la suite où la cadence augmente entre suspense, pique de curiosité et d'une histoire plus complexe qu'elle en a l'air.
Lien : http://de-fil-en-histoire.bl..