Ce manga de Jun Abe est une adaptation du film Alice au pays des merveilles de Tim Burton. Je pense qu'il n'est plus utile de résumer l'histoire de la petite Alice qui s'ennuie terriblement dans le monde des adultes.

Alors, je n'aime pas dire du mal des livres et des oeuvres de manière général... Mais, je n'ai pas aimé ma lecture.. Je pense que l'achat de ce manga a été effectué (pour ma part) car je voulais découvrir Alice au pays des merveilles sous une autre forme et je pense que le "packaging" est bonifié par sa couverture très amenante ainsi que la mention de Tim Burton et disney sur celle-ci. Je trouve même que le nom de Tim Burton est plus visible et plus important que celui de Jun Abe.
Je trouve que les dessins sont très beaux mais sont piégés par cette couverture, enfin, le scénario ne m'a pas entraîné, je me suis forcée à aller jusqu'au bout pour voir les dernières planche.
Le manga adapté du film Alice au Pays des Merveilles de Tim Burton.

Légèrement déçue des dessins du livre, effectivement certains personnages sont, je trouve, méconnaissables par rapport au film, surtout Alice et le chapelier.

Au niveau des décors vient ma deuxième déception, ceux-ci n'ont rien d'extraordinaire, un choix que je ne comprends pas étant donné qu'il s'agit d'un élément important dans le film. le pays des merveilles aurait, selon moi, mérité plus d'attention.

Ma chronique complète se trouve sur mon blog.
Lien : https://foxandbooks.art.blog..