Je dirais que c'est une bonne adaptation graphique, fidèle au film.
J'ai pas pu m'empêcher de faire un p'tit couple entre le chapelier fou et Alice... Oops...

Franchement j'ai bien aimé le design des persos ! Y'a des pages qui m'ont vraiment sortie du livre tellement elles m'impressionnaient, je me suis dit '' ah oui là quand même c'est flippant '', c'est super beau, ça m'a touchée.

En tout cas, c'est cool à lire pour se remémorer le film sans le voir haha !
Ce manga est vraiment très chouette ! On retrouve le film d'Alice au pays des merveilles, avec ses chouettes personnages et l'actions prenante, tout ça avec de très belles illustrations. Un manga qui se lit très rapidement pour passer un agréable moment de lecture...
Ce manga reprend exactement l'histoire du film de Tim Burton. Ce n'est donc pas l'histoire originale de Caroll Lewis.
Les dessins sont très beaux et surtout très expressifs, on se croirait vraiment dans le film. Il ne manque plus que la couleur. On reconnaît très bien les personnages.
J'ai adoré me replonger dans l'univers déjanté de Tim Burton.
Maintenant, si vous n'avez pas aimé le film parce qu'elle est trop loin de l'oeuvre original, vous n'aimerez pas ce manga.
Alice aux pays des merveilles ! 💜💜 version manga ! l'histoire d'Alice.... Tout le monde connaît !
les graphiques sont parfois un peu "durs", notamment le chapelier, mais cela reste un bon manga
Étant une grande fan de Disney et d'Alice au pays des merveilles je me devais de lire l'adaptation en manga.

J'ai tout bonnement adoré ma lecture. le film est très bien retranscrit au point où l'on reconnaît presque certains acteurs. Seul le chapelier fou ne ressemble pas à Johnny Depp, plus fluet, le visage différent mais tout aussi bien. Les dessins sont travaillé et soigné. L'ambiance y est comme je l'aime tant avec cette histoire, tellement loufoques et barrer. C'est avec grand plaisir que l'on plonge dans cette lecture. Je pensais ne pas apprécier ma lecture du fait qu'il s'agit d'un copier-coller du film mais au contraire j'ai tout de suite accroché et le livre a été lu d'une traite.

Si vous avez aimé l'univers de Tim Burton je vous conseille fortement de lire ce manga. À ne pas louper pour les fans d'Alice au pays des merveilles.
Lien : https://elodie-liseuse-lifes..
Je suis assez novice dans le domaine des mangas, mais j'ai passé un très bon moment avec celui-ci ;-)
Les dessins sont magnifiques! Et l'avantage des petites bulles c'est que ça se lit vite lol.

Au niveau du graphisme, que ce soit la couverture ou les dessins, on retrouve bien l'univers à la fois sombre et délirant de Tim Burton.
On retrouve bien l'histoire du film malgré quelques libertés prises.

La seule petite critique que je pourrai faire c'est que j'ai trouvé que le chapelier fou ressemblait un peu trop à une femme, le côté androgyne est un peu trop prononcé je trouve.
Lien : http://lizzoneimaginativeetl..