Critique de enairolf

Ce manga est une des sorties du mois de Mars que j'attendais avec le plus d'impatience. J'avais hâte de découvrir cette histoire pleine de promesse. J'aime énormément les histoires avec des elfes et compagnie, c'est quelque chose qui me fascine. Alors lire des histoires ayant comme personnage principal une elfe, je ne peux qu'adhérer! Pour cette nouvelle sortie de l'année, on a les deux premiers tomes qui sortent en même temps, pour notre plus grand bonheur! Je viens tout juste de tourner la dernière page du premier tome. Et bien je dois dire que je ne suis pas déçue le moins du monde. J'ai beaucoup aimé ce premier tome qui nous promet une très belle série à suivre!

Au début, nous allons suivre un groupe d'aventuriers. On a le jeune héros Himmel, Frieren l'elfe, le nain Eisen et le prêtre Heiter. Ils viennent de rentrer victorieux de le combat contre le roi des démons. Au bout de dix année d'efforts, ils ont enfin ramené la paix au royaume. Il est donc temps pour eux de reprendre une vie normale, difficile après avoir passer autant de temps ensemble.. Frieren, elle, ne semble pas plus touchée que ça par leur séparation. En effet, étant donné que c'est une elfe, elle n'a pas le même rapport au temps que les simples humains. Elle reprend donc la route solo et promet de retrouver ses compagnons un demi siècle plus tard. Malheureusement ces retrouvailles sont aussi les derniers instants qu'elle vivra avec Himmel, devenu un vieillard. Elle est sous le choc, elle se rend compte que le vie humaine est bien courte comparé à la sienne. Elle a temps à apprendre encore sur les humains. Sa nouvelle mission désormais est donc de s'initier aux arcanes du coeur!

J'ai beaucoup aimé ce premier tome. On découvre un chouette univers où la magie règne. J'ai beaucoup aimé le personnage de Frieren. C'est bien connu que les elfes semblent ne pas avoir de coeur et être insensible. Mais au final, lorsqu'elle perd son ami, elle montre qu'elle est attristé. Elle se rend compte qu'elle n'a pas pris le temps de le connaître comme il se doit et surtout, elle se rend compte que la vie humaine est bien trop courte comparé à la sienne. Pour elle, vingt ans ce n'est rien alors que pour nous vingt ans c'est énorme.. J'ai pris beaucoup de plaisir à la suivre dans sa quête. J'ai particulièrement aimé les retrouvailles avec ses différents amis au fil des pages. J'ai aussi beaucoup aimé le personnage de Fern, la petite apprentie de Frieren. Mais ce que j'ai le plus aimé c'est la relation entre les deux, Fern ne doit cesser de materner Frieren, elle doit tout le temps la réveiller, elle doit toujours la coiffer ou encore l'habiller. Et c'est assez drôle par moment. J'ai hâte de continuer à les suivre dans leurs aventures.

Ce premier tome est une réussite pour moi. Et surtout une très belle découverte. J'en attendais beaucoup et je ne suis pas déçue. J'adore le monde dans lequel on est propulsé, j'adore les différents personnages que l'on côtoie. J'aime aussi la mission que s'est donné Frieren. Certes, ce n'est pas le manga avec des combats à chaque page qui nous en met plein la vue mais ce n'est pas pour autant que l'on s'ennuie! Je trouve même qu'il y a une ambiance légère qui se dégage de cette histoire. C'est vraiment une histoire paisible malgré tout. Je m'en vais de ce pas me plonger dans la lecture du second tome!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..