Critique de Peluche0706

De manière exceptionnelle, je ne reproduis pas la 4ème de couverture qui spoile à tout va l'histoire et les rebondissements. Heureusement, je ne l'avais pas lu en amont. Pas besoin de la lire d'ailleurs. Avec Agnès Abécassis, on se laisse guider dans ses lectures, personnages après personnages, avec l'humour qui la caractérise et les péripéties les plus rocambolesques et drôles qu'elle fait vivre à ses personnages.

Ce n'est pas un secret, j'adore cette auteure. J'ai lu pas mal de livres d'elle, dont le tendre baiser du dinosaure, Au secours, il veut m'épouser et les tribulations d'une jeune divorcée. Je retrouve à chaque fois l'ambiance de l'auteure, et Café ! Un garçon s'il vous plaît n'y fait pas exception.

On retrouve les personnages du dernier opus dans « le tendre baiser du dinosaure » dont Ava qui largue de manière remarquée son magicien, Tom, éperdument amoureux de Régine, Félix, le compagnon de Perla et enfin Lucrèce, nostalgique de son amour de jeunesse.

Comme pour le précédent roman, les personnages sont évoqués un à un par chapitre. Ils ne se croisent qu'à la fin. On redécouvre leur liens entre eux. La redécouverte des personnages m'a semblé un peu longue. J'avoue d'ailleurs que la première partie du livre m'a un peu perdue mais un rebondissement en plein milieu du livre a fait que je ne pouvais plus le lâcher.

Pourquoi ce titre original ? Avouez, vous n'avez pas vu le problème dans le titre. En tout cas, jusqu'au 3/4 du livre, je n'avais pas compris le problème. Comme quoi, j'ai un air d'Ava au fond de moi. Lorsqu'elle décrète à un garçon de café, « café, un garçon s'il vous plaît » et que ledit garçon en rigole, elle ne comprend pas pourquoi. Il va finir par s'intéresser à elle et … Vous le découvrirez en lisant le livre ! Si vous êtes célibataire et que vous repérez un serveur physiquement sympathique, n'hésitez pas à inverser 2 mots avec assurance, sans avoir l'air de dire une bourde : ça peut être le début d'une belle histoire.
Lien : https://letempsdelalecture.w..