Critique de kade_read

Je ne m'attendais pas à retrouver la bande à Lutèce dans ce roman. En réalité, je ne me souvenais plus du résumé et je ne l'ai pas relu en le sortant de ma PAL.

Finalement, même constat que "Café ! Un garçon s'il vous plaît" : c'était agréable. C'est un roman contemporain et comme la quasi totalité des romans contemporains, ils se lisent vite et facilement. Les histoires sont légères et fraîches. de quoi se délasser !

Niveau personnage, j'aurais aimé retrouvé la Lutèce que je connaissais. Elle m'a semblé un peu "éteinte" dans ce tome. Olga ressemblait bien plus à Lutèce que Lutèce ne se ressemblait elle-même ... D'ailleurs, pourquoi créer des personnages si similaires ? À croire que toutes les petites mamies du monde avaient les mêmes réactions et le même caractère !

En ce qui concerne Régime et Tom, que dire ? Il n'y a pas grand chose à dire. Leur histoire était un peu comme un coup de vent en pleine canicule : rafraîchissant mais sous 40°C on l'oublie vite.