ISBN : 2081452650
Éditeur : Flammarion (20/03/2019)

Régine et Tom s’aiment. D’ailleurs, ils vivent ensemble. Presque. Quasiment. Disons qu’ils se fréquentent. Enfin, ils se fréquentent… Où en est leur relation, exactement, quand Tom veut du concret, et que Régine refuse de s’engager ?
Mais un événement imprévu va la forcer à prendre une décision. Et elle choisit : la panique. Et la fuite, au volant de sa voiture. Tout plaquer, pour jouir de sa liberté, tant qu’elle le peut encore. Sauf qu’en voulant filer à l’... >Voir plus

AllTimeReadings
  08 mars 2019
Je tiens tout d'abord à remercier Agnès Abécassis et les éditions Flammarion pour l'envoi de ce livre. C'est toujours un plaisir de découvrir les livres de cette auteure et j'avais hâte de le recevoir ! Vous pourrez vous aussi retrouver la bande d'Ava dès le 20 mars.
Quel plaisir de retrouver la bande de copains découverte dans Le Tendre baiser du tyrannosaure puis Café ! Un garçon s'il vous plaît. Comme j'avais déjà dû le dire dans les chroniques de ces deux livres, on a vraiment l'impression de faire partie de ce petit groupe d'amis. On partage leurs secrets, leurs joies et leurs peines et on ne peut s'empêcher de s'attacher à eux. J'ai été ravie de voir que ce tome se consacrait plus à Régine, à Olga, à Lutèce ainsi qu'à Monique. Ava se fait plus discrète, mais elle est constamment présente, ne serait-ce que dans la narration. Felix et Perla prennent aussi moins de place, mais on sait qu'ils peuvent apparaître à n'importe quel moment et qu'ils sont toujours là. En fait, on se plonge dans tout un univers rempli de personnages familiers, un univers dans lequel on partagerait la vie palpitante de tous ces gens. C'est vraiment très agréable de se retrouver dans ce genre de réalité alternative !
Je ne le dirai jamais assez, mais le style d'écriture d'Agnès Abécassis fait partie de mes préférés. Elle manipule parfaitement la langue, trouvant des jeux de mots qui se basent tantôt sur les sons, tantôt sur les différentes significations d'un mot. le sarcasme est aussi bien présent et Dieu seul sait à quel point j'en suis friande. Quant aux dialogues, ils semblent tellement naturels qu'on les imagine sans peine dans notre tête. En fait, c'est un tout. La narration et les dialogues s'enchaînent parfaitement et nous transmettent suffisamment d'informations pour qu'on se représente la scène comme si l'on regardait une bonne série télé. Je viens tout juste de finir le livre et je pense surtout à la scène du restaurant, quand Ava et Régine dégustent leurs fruits de mer. J'avais l'impression d'y être, de manger à leur table, j'avais même l'impression de sentir l'iode dans les assiettes. On est totalement transporté dans le livre et qu'est-ce que c'est agréable de s'échapper un petit peu de notre réalité !
Lien : https://alltimereadings.word..
3Moopydelfy
  19 mars 2019
En bref, Cherche ton bonheur partout s'avère une excellente surprise. Une petite bombe dans son genre qui apporte son lot d'émotions. si vous aimez rire, être émue, suivre des personnages attachants, foncez!!! Un récit pétillant, savoureux et délicieux jusqu'au bout qui se lit comme un petit bonbon. J'ai connu des montagnes russes l'air de rien. J'ai aimé me laisser porter par la plume d'Agnès Abécassis. C'est un grand oui. Et j'en redemande. Vivement le prochain roman.
Lien : https://www.newkidsonthegeek..