Critique de louloutediary

"Enfant, je me souviens" est un recueil de nouvelles qu'il me tardait de pouvoir acheter, afin de faire une bonne action, tout en profitant de ces 192 pages pour me détendre et, pourquoi pas, me donner l'envie de découvrir de nouveaux auteurs.

Chaque auteur ici évoque un souvenir d'enfance, réel ou non, avec humour, nostalgie et émotion, tout en gardant son propre style d'écriture. le tout dans le but de soutenir l'UNICEF, afin de permettre, entre autres, de favoriser la scolarisation de tous les enfants.

A l'instar de "13 à table", soutenant Les Restos du Coeur, j'ai apprécié de pouvoir retrouver de courtes nouvelles, que l'on peut lire le soir, ou lors d'un court moment de détente.

Sans surprise, mes deux nouvelles préférées sont celles de Maxime Chattam et Tatiana de Rosnay. Maxime Chattam m'a une nouvelle fois entraîné, le temps de quelques pages, dans son univers sombre. Quant à Tatiana de Rosnay, sa plume m'a une nouvelle fois touchée.

J'ai également apprécié la nouvelle de Romain Puertolas, fidèle à lui-même. Une nouvelle quelque peu loufoque, qui se dévore comme un donut au chocolat.

"Enfant, je me souviens" est un recueil de nouvelles varié, qui plaira à un large public..
Lien : http://nuages-de-mots.blogsp..