Critique de brigittelascombe

Décidément Eliette Abécassis tire son inspiration des traversées de l'enfer... conjugal!
Après avoir chroniqué il y a quelques mois, Une affaire conjugale, sorte de Kramer contre Kramer,haine contre haine, marasme,échec,combat et blessures dont les deux antagonistes: Agathe et Jérome ressemblaient (dixit Eliette Abécassis dans un magazine à succés) à son propre couple, je viens de lire Et te voilà permise à tout homme,un titre ironique pour une permissivité illusoire!
Un livre, dédicacé: "A ma professeur Liliane Vana grâce à qui j'ai pu conquérir ma liberté".
Certains éléments seraient-ils à nouveau autobiographiques?
Anna, 38 ans,libraire juive,dont la vie sexuelle était un néant sans fin est divorcée civilement de Simon.
Elevée dans les traditions, tant que Simon, très "religieux" ne lui accorde pas le "guet" et la manipule,elle ne peut avoir d'aventure, ni se remarier.
Voilà les conditions dans lesquelles elle va rencontrer Sacha, photographe, dont la sérénité,le flegme,la pondération,la sagacité,
la logique,l'amour de la musique,les discussions à bâtons rompus.....le désir, l'ensorcellent!!!
Cèdera-t-elle à ses avances malgré les interdits?Leur amour est-il voué à l'échec?Le chantage de Simon persistera-t-il? Qu'est-ce que la fidélité? Où commence l'adultère? Certains voeux peuvent-ils s'effacer?Peut-on acheter un guet? Peut-on se faire aider d'un avocat ou d'un rabbin dans ces cas extrêmes?
Voilà les questions posées que va développer Eliette Abécassis.
Un livre intéressant, plein d'émotions qui montre et démontre qu'encore de nos jours, une femme n'a pas toutes les permissions.
La liberté a un prix.A moins que parfois,dans certains cas d'obscurantisme,elle n'existe pas!