Citations sur Lola, Tome 1 : Voici Lola ! (9)

Pourtant j'ai vraiment tout essayé pour m'endormir, je le jure ! J'ai même tenté de compter des moutons, mais c'était carrément dingue. Avec moi, les moutons ne sautaient pas, ils restaient devant la barrière et bêlaient. On ne pouvait absolument pas les compter, parce qu'ils se tenaient groupés en un seul tas.
Certaines personnes ont par exemple la phobie des araignées. Quand ces personnes voient une araignée, elles ne disent pas «Pouah ! », ou «Berk ! », ou «Va-t'en, araignée ! », ou quelque chose comme ça. Elles deviennent complètement folles et ont peur de s'évanouir ou de mourir. Même si l'araignée est minuscule.
— Mais qui a pondu l'œuf ?
— La poule !
— Les gens les plus intelligents ont débattu de cette question, a-t-elle dit. Et personne n'a trouvé la réponse. Nous savons juste que les poules viennent des œufs, et que les œufs viennent des poules.
Il faut être prudent avec les souhaits, sinon ils se réalisent et alors on a la salade.
Ce qui me manquait donc de façon pressante, c'était une activité nocturne, mais au début je n'ai rien trouvé de bien. C'est en effet assez difficile de s'occuper quand on doit rester allongé dans l'obscurité sans piper, parce que sinon votre propre mère vous arrache la tête. Je me suis tellement fait pitié que je ne voulais même plus être moi.
En brésilien, beaucoup de mots sont doux. Papaï parle souvent brésilien avec moi. Il dit qu'il est important que je connaisse sa langue. Mais je crois qu'il est important aussi pour lui de ne pas l'oublier. Papaï habite en effet depuis très, très longtemps en Allemagne. C'est ici que maman et lui se sont connus. Dans les toilettes d'un train, vrai de vrai !
Ma copine dit que la vie est comme une ligne brisée.Elle ne va pas tout droit,mais fait sans arrêt des zigzags.
Ce qu'il y avait de mieux dans la lettre de Stella,bien sûr,c'était qu'elle cherchait aussi une meilleure copine.
_Tu te feras bientôt de nouvelles copines,sûrement,a dit maman quand elle m'a accompagnée à l'école,ce matin-là.