AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de delphlabibliovore


Comme j'attendais cette sortie ! N'allez pas croire de suite que je donne un ressenti positif avec cette phrase mais c'est presque ça ! J'ai tellement aimé son précédent titre que je ne pouvais en rester là avec l'auteure.
J'ai de suite été embarquée dans cette histoire noire ; Barbara Abel entre dans le vif du sujet. Roxane et Martin, couple dans la vie depuis plus d'un an, sont retrouvés suicidés. Seule Roxane échappe de justesse à la mort. Martin n'est plus de ce monde. Que s'est-il réellement passé ? Est-ce véritablement un suicide ? Roxane étant la seule survivante est accusée coupable de cet acte abominable.

Je ne me suis jamais posée autant de questions à la lecture d'un roman. Barbara Abel a la finesse à te retourner inlassablement le cerveau. Déjà avec son précédent titre " Et les vivants autour " , l'auteure m'avait laissée pantoise mais ce dernier opus m'a scotchée jusqu'au dénouement.

Est-ce un crime ? Un geste inapproprié de Roxane face à Martin ? L'auteure va au fur et à mesure me mettre dans un état de trouble et de doute tout le long de l'histoire. Reine du thriller psychologique, Barbara Abel a cette faculté à mener le lecteur vers de fausses pistes en alternant son récit entre passé et présent. Roxane et Martin avaient tout pour vivre dans le bonheur mais leur milieu social opposé pose problème à leurs entourages.
" Roxane et Martin, c'était le couple fusionnel par excellence. le genre qui ne laisse pas beaucoup de place aux autres. Quand on fait partie de l'entourage proche, c'est parfois difficile à gérer. "
Le lecteur comprendra par la suite que leur famille respective contienne également quelques fêlures. Barbara aime décortiquer minutieusement ses personnages pour ainsi dévoiler une partie de leur passé assez troublant. le lecteur ressentira la fragilité d'un des protagonistes. L'auteure traite d'un sujet extrêmement fragile mais de façon ingénieuse et magistrale.

" Les fêlures " est à mon sens un des romans le plus réussi de l'auteure ; quelle maîtrise dans le suspense et l'écriture !

Lire un roman de Barbara Abel a toujours été une valeur sûre ; je ne suis jamais déçue de ses écrits. Elle s'accapare à chaque fois de l'attention du lecteur mais c'est pour notre plus grand plaisir!
Lien : https://delphlabibliovore.bl..
Commenter  J’apprécie          50



Ont apprécié cette critique (5)voir plus




{* *}