Citations sur Psycho killer (13)

Chaque meurtre, chaque manifestation du mal,chaque acte de terreur ou d'horreur dans notre monde est une projection de l'aversion que son auteur éprouve envers lui-même. Comme un virus, cette aversion cherche à contaminer quiconque se trouve en contact avec elle.
Chercher à fuir sa propre vérité est une entreprise folle, interminable, perdue d'avance.
Le bras coupé de Lucas, muscles et peau disséqués grossièrement, gisait sur un plateau en Inox.
La violence te touche plus profondément que tout. Ce sera toujours le cas, jusqu'au moment où tu t'ouvriras enfin aux autres, où tu assumeras le risque de laisser une personne devenir proche de toi au point de pouvoir te faire du mal, mais aussi de t'aimer vraiment.
-Pour toi, il n'existe donc pas un seul meurtrier dont on ne puisse expliquer les actes. Tu ne crois pas au mal fondamental, déterminé dès la naissance.

-Non."
"-seuls ceux que l'on a assassinés spirituellement deviennent des meurtriers. Charlie Manson nous l'a prouvé. Dans la salle d'audience, au moment où la sentence de mort était prononcée, il a crié à Bulgliosi : "Vous ne pouvez pas me tuer, je suis déjà mort !". Les gens ont cru qu'il perdait les pédales, mais il nous disait sa vérité.
Le mal originel n'existe plus sur cette terre. Tout le monde recycle la douleur.
L’élégance engendre chez moi un certain malaise, en ce qu'elle se situe trop loin de la laideur réelle des choses .
Celui qui marche sur des braises a compris que pour accéder à une dimension spirituelle supérieure, il lui faut fouler les charbons ardents, et non les franchir d’un bond ou courir dessus.
La capacité d’un être humain à ressentir la douleur d’un autre est pour moi la meilleure preuve que l’âme existe.