Citations sur Warhammer 40.000 - Ravenor, tome 1 : Rencontres (18)

- Permettez-moi un instant de délectation nostalgique. Cela fait si longtemps. J’avais oublié le parfum de cet endroit.
Nayl eut un instant d’hésitation. Quel que soit le parfum dont voulait parler la commandante, ce n’était pas quelque chose de perceptible pour lui. Selon son opinion, le Roc de Banner sentait surtout le prométhéum, la poussière, les fuites d’ozone des antiques écrans de protection, les épices-musc et les parfums, le tout mêlé à un relent général assez méphitique d’air moite, recraché quelques millions de fois de trop par les recycleurs.
- J’ai un peu de mal à percevoir les charmes de cet endroit.
L’immensité était terrifiante. Il avait pris l’habitude de regarder les planètes de haut, loin en orbite autour d’elles. Mais à présent, devant cet objet céleste sur lequel il s’apprêtait à prendre pied (et qui, pourtant, n’était pas bien gros), au milieu de cette multitude de frégates, de long-courriers et de croiseurs rapides, tous amarrés contre cette planète comme des petits qui tètent leur mère, avec l’Hinterlight comme point de référence, Nayl se sentait soudainement sidéré. Son esprit vacillait devant la taille écrasante de ce monde et, par extension, de tous les autres mondes et de l’Imperium lui-même.
En enfin, naturellement, devant la petitesse de son insignifiante personne.
- C’est toujours comme ça ?
- Quoi donc ?
- Le travail. Votre travail. En tant qu’agent du Trône. Je m’imaginais quelque chose d’un peu plus palpitant. Le genre cape et épées.
- Et vous, qu’est-ce que vous allez faire ?
- Avec Kara, on va monter et appliquer le plan d’origine.
- Les tuer tous ? demanda Kara.
- Les tuer tous. Acquiesça Nayl.
Tant de compagnons de cette époque étaient morts… Fischtig, Aémos, Tobias Maxila, Eleena Koï. Voilà où menait cette vie : à la mort, tôt ou tard. On se mettait au service des ordos de l’Inquisition et finalement, on finissait par se faire tuer en service commandé.
Même les plus honnêtes de ces transporteurs et marchands indépendants avaient tendance à mettre à l'épreuve l'élasticité de la loi impériale. Si vous ne voulez pas être déçu, ne posez pas de questions.
Petropolis avait débordé du terrain sur lequel elle avait été construite à l'origine. Elle s'était étalée comme une gigantesque paire de fesses qui se répand sur un tabouret de bar.
— J’ai toute autorité, » répondit Kara Swole. « Sauf que ce n’était absolument pas sa voix.
— Sans blagues ? » grésilla le micro du casque de l’un des soldats du Magistratum. « Et quel genre d’autorité pour justifier ceci ? »
Les yeux vides, sans expression, son visage se tourna en direction de l’homme qui lui avait parlé.
— L’autorité de l’Ordo Xenos, officier. Ceci est une opération officielle et je suis l’inquisiteur Gideon Ravenor. Je vous conseille de réfléchir attentivement avant de faire quoi que ce soit. »