AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur La Relation d'Aide par le Toucher (18)

Le thérapeute dispose de trois outils principaux pour vous inviter à vous investir dans le processus d’aide : 1) la respiration, 2) la visualisation en situation, 3) les mouvements psychodynamiques.
Commenter  J’apprécie          00
L’aide apportée en Relation d’Aide par le Toucher s’engage à partir d’une transformation par le toucher de votre vécu corporel et intérieur, transformation qui est ensuite confortée, installée et mise en lien avec votre difficulté de vie par la parole.
Commenter  J’apprécie          00
Une séance de Relation d’Aide par le Toucher comporte deux parties : Une partie « massage » selon une méthode spécifique qui en dénouant les tensions, en rétablissant le fonctionnement des organes internes et en rééquilibrant vos énergies engendre un autre ressenti de vous-même. Une partie verbale où le thérapeute vous aide à approfondir votre ressenti, à le clarifier et à le prendre en compte pour votre vie. Même si la Relation d’Aide par le Toucher peut laisser la place à une parole libre, le thérapeute ne vous propose d’analyser le massage que vous avez reçu. Il vous propose des outils bien précis d’intégration pour explorer votre ressenti et faire le lien avec votre vie.
Commenter  J’apprécie          00
La Relation d’Aide par le Toucher ne vous propose pas d’interpréter intellectuellement votre mal-être mais d’entrer en contact avec la manière dont il se manifeste dans votre corps, dans votre chair, de l’intégrer avec ses résonances et ses liens avec votre histoire pour qu’il se transforme. Ce que vous expérimentez dans les séances avec l’aide et le soutien du thérapeute EST ce dont vous avez besoin pour aborder différemment et dépasser votre difficulté de vie.
Commenter  J’apprécie          00
Le but de la Relation d’Aide par le Toucher n’est pas simplement de vous détendre ou de soulager directement votre corps mais de le faire parler. Elle vous propose de prendre en compte votre ressenti corporel pour mieux réagir dans votre vie.
Commenter  J’apprécie          00
Théoriquement, la RAT se définit comme une thérapie brèveà médiation corporelle, une somatothérapie reconnue par laFF2S (Fédération Française de Somatothérapie et de SomatoPsychothérapie). En plus de sa spécificité psychocorporelle, sadémarche et ses valeurs la situent au confluent de plusieurscourants: la psychothérapie humaniste, la psychothérapiemulti-référentielle et la psychothérapie transpersonnelle.
Commenter  J’apprécie          00
Je dédie ces lignes à mes patients et à mes élèves qui m’ont fait confiance depuis plus de 30 ans. Je les remercie de leur engagement. Reconnaître ses difficultés, demander de l’aide, s’écouter,se donner la possibilité de vivre mieux, tous ces pas demandentdu courage et de la détermination. Mais il en vaut vraiment lapeine pour nous-mêmes, pour notre santé, pour nos proches.Nous pouvons croire en nous, en notre capacité à nous confronterà l’inévitable part de souffrance que comporte chaque existence,à lui donner du sens et à grandir de nos difficultés. Nombreuxsont ceux qui témoignent que la Relation d'Aide par le Toucher a transformé leur vie.
Jean-Louis Abrassart
Commenter  J’apprécie          00
La Relation d’Aide par le Toucher ne propose pas d’exercices et le thérapeute en Relation d’Aide par le Toucher ne soigne pas. Il engage avec la personne un processus d'aide précis et personnalisé en fonction de son état corporel et de sa situation de vie.
Commenter  J’apprécie          00




    Acheter ce livre sur
    Fnac
    Amazon
    Decitre
    Cultura
    Rakuten


    Lecteurs (1) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Ecrivain et malade

    Marcel Proust écrivit les derniers volumes de La Recherche dans une chambre obscurcie, tapissée de liège, au milieu des fumigations. Il souffrait

    d'agoraphobie
    de calculs dans le cosinus
    d'asthme
    de rhumatismes

    10 questions
    287 lecteurs ont répondu
    Thèmes : maladie , écriture , santéCréer un quiz sur ce livre

    {* *}