Critique de Skritt

Dans cet épidose de Lucky Luke, les Dalton sont condamnés à la pendaison, mais une loi permettant de se marier les dispense de cette peine. C'est donc avec quatre femmes indiennes de la tribu des têtes plates que les Dalton se marient et connaissent les joies de la vie en couple.

Cet épisode de Lucky Luke, que des auteurs continuent à faire vivre, est un album assez réussi, même si nous ne retrouvons pas la candeur et la naïveté du Lucky Luke de Morris et Goscinny. L'humour est beaucoup plus contemporain, mais nous avons l'occasion de découvrir quelques caricatures sympathiques comme John Wayne et Kirk Douglas, mais aussi Joe Dassin et surtout un sacré clin d'oeil à Astérix.

Le scénario est bien mené avec quelques rebondissements et une morale qui fera sourire les adultes mais que les enfants ne comprendront pas forcément. Ce Lucky Luke est dans la veine du Lucky Luke classique, dans la continuité plutôt, donnant ainsi une nouvelle jeunesse au cow-boy. Les enfants d'avant apprécieront forcément l'évolution du héros du far-west.

Le graphisme est époustouflant donnant réellement l'impression que c'est Morris qui est toujours au dessin, bien que certains détails n'auraient jamais pu être dessinés par son créateur.

En somme, un sacré bon album de Lucky Luke, sans prétention, mais qui vous fera prendre pas mal de plaisir.
Lien : http://skritt.over-blog.fr/a..