Critique de Orzech

D'Olivier Adam j'ai beaucoup aimé "Falaises". En choisissant "Des vents contraires" je me réjouissais de découvrir un autre de ses romans qui en plus a été traduit en polonais.

Cette fois-ci j'ai été un peu déçue. L'histoire en elle-même est touchante - un père qui retourne avec ses deux enfants à St-Malo, sa ville natale, après la disparition de sa femme. Aux côtés de son grand frère et de sa belle soeur il essaie de reconstruire sa vie et de combler cette absence en travaillant en tant que moniteur d'auto école et en faisant de nouvelles rencontres. Un père tendre et dévoué à ses enfants et ceux qu'il apprécie, cependant j'ai trouvé le personnage peu attachant. Quelques longueurs et de nombreuses énumérations sans virgules ont un peu gâché ma lecture mais au final, je l'ai tout de même assez appréciée car j'ai aimé de nouveau ce climat ténébreux empreint de nostalgie, si spécifique de l'auteur.
Lien : http://edytalectures.blogspo..