Critique de MathildeLitteraire

Nouveau roman YA d'Olivier Adam, je me le suis procuré dès sa sortie et je l'ai lu donc dans la foulée. Cet auteur est l'un de mes auteurs chouchou en YA, je ne loupe quasiment aucune de ses publications chez la collection R !

J'ai dévoré ce livre en à peine deux heures de lecture tellement j'étais plongé dans l'histoire. Je ne voulais pas la lâcher !

Antoine a perdu l'un de ses meilleurs amis un an auparavant. Il vient d'obtenir son bac et commence son été sur cette note lugubre, tandis que ses amis pensent à leurs vacances d'été et à leurs études supérieures. Il a sa petite amie, Léa, qui l'invite en Bretagne dans sa famille. On va suivre ces deux personnages, l'histoire principale avec Antoine et les chapitres avec Léa, qui laisse des messages vocaux à sa meilleure amie ainsi qu'à Antoine.

Une histoire contemporaine addictive et puissante, avec une fin surprenante et marquante ! Une plume poétique et qui fait passer les émotions comme jamais.

Un coup de coeur !
Lien : https://mathildelitteraire.b..