Critique de InTheMoodForBooks

In the mood for…ça reste entre nous.
Olivier Adam nous offre une entrée en poésie vulnérable, généreuse et pudique. Ce recueil est comme une collection de trésors, le trésor des souvenirs réels ou inventés mais partagés, des fragments de vie.
Il y a l'enfance, un lotissement en périphérie, quelques photos, l'adolescence, le quotidien, le départ en vacances en Renault 20 Caravane, la canicule. Il y a aussi les promenades en forêt, la nouvelle vie sur le littoral. Les matinées de blues. La musique bien sûr, Leonard Cohen, Jean-Louis Murat. Un saut dans l'ailleurs, à Kyoto, lost in translation. Les frères, les liens de sang sans lien du tout.

Dans la boite aux souvenirs palpitent également le moral qui va mal, les idées noires, les journées grises, les poignets fatigués. le mal à dire le mal de vivre. le coeur qui aime, des mots simples qui débordent d'une vérité immense.

Personne n'a besoin de savoir, ça reste entre nous, le coeur, c'est sacré, c'est secret. Mais tout le monde devrait quand même savoir que c'est très beau.
Lien : https://www.instagram.com/in..