Une histoire bien ficelée et bien menée. Trop de personnages, j'ai eu du mal à certains moments, peut-être que ce sont des personnages un peu trop brouillons et du coup à part l'héroïne l'auteur ne nous laisse pas le temps de nous attacher aux autres. Un mélange de pas mal de créatures qui donne un mix sympa au final. Une fin qui donne envie de lire la suite. Un personnage principal très attachant.

En Conclusion, ça n'a pas été une lecture bien agréable pour moi, mais la fin me donne envie de poursuivre donc on verra si j'ai envie un jour de lire la suite.
Lien : http://petitemyu01.blogspot...
Les vampires, démons, médiums, tout ce qui appartient au monde de la magie fait partie de la vie, tous sont au courant de l'existence de créatures surnaturelles. Celia Grave est garde du corps et un soir lors de son travail qui consiste à surveiller un prince, une attaque de vampires a lieu, plusieurs morts sont à déplorer, Celia va être mordue mais sa transformation va être interrompue, elle va avoir des canines, les yeux rouges, une plus grande force et une soif de sang !!

Elle va être victime d'une seconde tentative de meurtre car il s'agit d'un complot. Sa meilleure amie Vicky, une extra-lucide, a été tuée. Celia doit retrouver le vampire qui a voulu la transformer avant qu'il ne la trouve pour finir le travail. Elle va devoir se battre contre plusieurs vampires mais également contre un démon.

Je n'ai pas trop accroché à cette histoire, je l'ai lu sans véritable envie de connaitre la suite, Dans son malheur Celia s'en sort toujours et a tout de même énormément de chance. La seule chose intéressante se déroule à la fin du livre et dévoile la véritable nature de Celia, je ne vais pas spoiler pour ceux qui ne l'ont pas encore lu. Bref, plutôt décevant, je viens d'apprendre qu'il y a une suite, ce sera sans moi.

Lien : http://labibliodevero.overbl..
En recevant ce livre suite à la Masse Critique de Babelio consacrée à la fantasy, la première chose qui m'a tout de suite sautée aux yeux, c'est cette couverture rouge et noire représentant un visage.
C'est typiquement le genre de livre que je n'aurai pas retourné pour lire la 4ème de couv.

Célia garde du corps chargée de protéger un prince est attaquée par un vampire qui la mord et la transforme. Rejetée par tous, elle se lance à la poursuite du vampire qui l'a transformé.

Le résumé avait tout pour me plaire mais mon enthousiasme est très vite retombé. J'ai trouvé le livre pas très bien écrit et les personnages assez caricaturaux. Célia m'est apparu comme une pale copie du personnage d'Anita Blake dans la série du même nom.

Je n'ai même pas tenu 30 pages avant de reposer le livre et de passer à autre chose.
Un titre qui capte l'attention, une première et une quatrième de couverture bien rouge, un nom d'auteur qui sonne bien, bref c'était déjà un bon début. Alors on s'attaque à la lecture de la quatrième de couverture :

Celia Grave n'est pas une fille ordinaire. Elle est garde du corps, spécialiste des manifestations surnaturelles.
Un soir, alors qu'elle assure la sécurité d'un prince étranger, elle tombe dans une embuscade. Mordue par un vampire, la voici partiellement transformée, dotée d'instincts sauvages et obligée de maîtriser de terrible soifs de sang. Mais elle n'a aucun souvenir de l'agression ...
Que s'est-il passé ce soir là ? Est-ce en rapport avec le prince ? Celia aimerait le savoir, mais d'abord, elle doit retrouver le vampire qui l'a agressé. Car celui-ci n'aura de cesse de la mordre à nouveau pour achever son oeuvre ...
Un polar haletant et sensuel dans un Los Angeles peuplé de vampires et de loups-garous …

L'héroïne est une garde du corps, il va donc y avoir de l'action, j'aime déjà.
Des créatures surnaturelles, dont des vampires, ça m'intéresse encore plus.
Célia va devoir mener une enquête pour savoir ce qui lui est arrivé avant d'être à nouveau attaquée par son maître vampire, on se rapproche en plus du roman policier…
Je me laisse donc tenter.

L'histoire débute sur la mission de protection de Célia. C'est une jeune femme forte qui aime les armes et les gadgets, elle est à l'aise dans son métier et le fait sérieusement. Elle ne supporte pas les manières déplacées du prince mais garde son self control en tout occasion. Bref c'est tout à fait le genre d'héroïne que j'aime suivre.
Rapidement Célia se fait mordre comme annoncé et elle doit faire face à sa métamorphose. En tant que garde du corps, elle fait preuve d'un sang-froid plutôt naturel et comprend rapidement qu'elle va devoir faire avec et se bouger pour trouver le vampire qui l'a mordue avant qu'il ne finisse son travail. Heureusement, elle peut compter sur le soutien de ses amis surnat : une extralucide, un loup-garou mais aussi de médecins et de policiers.
Sa quête sera périlleuse pour elle et son entourage d'autant plus que sa soif de sang grandissante la gêne de plus en plus.

J'ai vraiment bien aimé le premier tiers du livre. La mission de Célia et son attaque nous tiennent en haleine, sa métamorphose est plutôt intéressante et on a franchement envie de savoir comment elle va s'en sortir.
Le deuxième tiers est un peu moins haletant. Certes il y a de l'action mais pas autant que je l'espérais. le rythme est plus mou et je m'attendais à davantage de rebondissements et de combats.
Quant au dernier tiers, c'était la déception totale. Une rencontre ridicule avec son maître vampire (car je ne peux pas appeler ça un combat) et une vérité sur Célia plus que décevante plombent carrément l'ambiance du roman.
C'est dommage le début était prometteur.