Le roman est assez intriguant avec sa couverture rouge écarlate avec seulement les deux yeux clairs en surbrillance. J'ai une petite préférence pour la couverture VO, en revanche aucune des deux ne reflète réellement le contenu du roman.
Classé en YA, ce roman est à cheval entre deux domaines : l'écriture est assez simple au premier abord, mais rien dans les faits n'est réellement ados, d'autant plus que les protagonistes sont tous des adultes. Disons que le roman est accessible à un très grand nombre même si on pourra regretter par moment le côté "enfantin" du style - point positif : l'ensemble est très fluide et la lecture est facile.

On nous promet vampires et garde du corps, mais si l'action est très présente le côté garde du corps va servir de prétexte au démarrage de l'histoire principalement. L'action est omniprésente, on trouve un peu de toutes les créatures surnaturelles avec une enquête qui n'est pas à jeter.

L'histoire est celle d'une garde du corps à la tête dure mais au grand coeur. Celia aime son boulot à défaut d'aimer ses clients. le jour où tout tourne mal, elle pourra compter sur ses amis qui feront tout pour l'aider à auteur de leurs capacités (multiples). Non seulement Celia veut comprendre ce qui lui est arrivé - et faire payer le vampire responsable - mais également démêler cette histoire autour de son client. Elle récoltera des informations sur sa famille qu'elle n'attendait pas, et aurait peut-être préféré la choisir sa famille...(à ce stade j'ai Bernard Lavillier qui chante ^^).

Un peu trop rapide dans la présentation de l'univers (on nous plonge dans le grand bain et on se débrouille), le ton est légèrement trop jeunesse à mon goût par rapport aux faits relatés. Néanmoins, si les personnages auraient tous mérités un peu plus d'approfondissement, je suis curieuse à propos de ce qu'il va leur arriver.
Vous l'aurez compris, ce n'est pas une histoire de vampires au sens strict, mais plutôt une enquête dans un monde un peu surnaturelle. Et d'ailleurs le second tome devrait aborder une espèce surnaturelle qui n'est pas très très représenté en France...
Lien : http://nyx-shadow.blogspot.f..
plutôt sympa .... dans la lignée des nouveaux romans où les vampires, loup-garous et autres monstres côtoient les humains .... ici nous nous retrouvons dans la peau d'une jeune femme garde du corps qui se retrouve confrontée à un coup d'état contre le roi d'un pays de l'est. enquête au coeur d'un monde ou la magie est l'arme ultime.
dans cette catégorie de littérature, je trouve qu'il tire plutôt bien son épingle du jeu car il est bien axée sur son intrigue et non sur la relation sentimentale du personnage (ce qui fait généralement défaut au autres romans jeunes adultes qui sont à mon avis plutôt fleur bleue )
Un roman que j'ai bien faillit ne jamais lire. Je suis souvent passée devant sans même regarder le résumé. Pour quelle raison ? La couverture. Il faut dire qu'elle est spéciale et qu'elle ne donne pas vraiment envie. Cependant, j'ai fini par chercher quelques avis et par lire le résumé. Finalement il m'a tenté.

J'ai mi un peu de temps à entrer dans l'histoire mais une fois prise dedans, je me suis laissée embarquer totalement. Dans le monde que nous propose l'auteur, les vampires et autres créatures sont connus de tous. Des barrières magiques sont installées pour protéger les humains des menaces qui pèsent sur eux.
Après quelques pages, je me suis prise d'affection pour le personnage de Celia et j'ai suivi avec plaisir et attention le déroulement de son histoire et son évolution.
L'intrigue est prenante et l'avancé ne laisse pas de place à l'ennuis mais après un début un peu long, c'est le dénouement peut-être un peu rapide à mon goût qui m'a quelque peu gêné. Peut-être un petit manquant de détails mais au finale, c'est tout de même une fin qui laisse en haleine.

Bilan....j'ai passé un bon moment avec ce roman et me lancerait dans le T2 car je me demande de quoi sera fait l'avenir de Celia mais j'espère que je n'aurai pas les mêmes petits reproches à faire dans cette suite.
Celia Grave n'est pas une fille ordinaire. Elle est garde du corps, spécialiste des manifestations surnaturelles. Un soir, alors qu'elle assure la sécurité d'un prince étranger, elle tombe dans une embuscade. Mordue par un vampire, la voici partiellement transformée, dotée d'instincts sauvages et obligée de maîtriser de terribles soifs de sang. Mais elle n'a aucun souvenir de l'agression...Que s'est-il passé, ce soir-là ? Est-ce en rapport avec le prince ? Celia aimerait le savoir, mais d'abord, elle doit retrouver le vampire qui l'a agressée. Car celui-ci n'aura de cesse de la mordre à nouveau pour achever son oeuvre... Un polar haletant et sensuel dans un Los Angeles peuplé de vampires et de loups-garous... Cat Adams est le pseudonyme de C.T. Adams et Cathy Clamp. Depuis 1997, elles ont écrit ensemble plusieurs séries de romances paranormales qui figurent régulièrement en bonne place dans la liste des best-sellers de USA Today, telles que la série des «Sazi» ou des «Thralls».ExtraitJe garai mon coupé décapotable et vérifiai l'adresse une dernière fois. Coup d'oeil rapide sur l'immeuble, puis aux alentours. Ce n'était pas ce à quoi je m'attendais. J'avais pourtant rencontré le serviteur du prince dans la salle de conférences d'un des meilleurs hôtels de Los Angeles. Et je savais que la presse était attendue ici, ainsi que les gardes du corps du roi. le bâtiment était somptueux, presque un palais, mais il était si éloigné des grands axes que j'avais dû utiliser mon GPS pour le trouver. Je coupai le moteur et songeai à examiner de nouveau le dossier posé sur le siège passager, quoique j'en connusse le contenu presque par coeur. le prince Rezza venait du Rusland, avec la bénédiction paternelle, pour rencontrer des marchands d'armes américains. En public, il offrait l'image d'un conservateur très sensible à la question religieuse.Le Rusland était un minuscule royaume d'Europe de l'Est niché entre l'Ukraine, la Pologne et la République tchèque. Mais il avait pris de l'importance sur l'échiquier politique après qu'on y eut découvert d'énormes gisements de gaz naturel. Les Russes étaient furieux ; le contrôle des ressources gazières était crucial pour leur économie, et la concurrence de leur petit voisin ne les réjouissait guère.Malgré des origines communes, Russes et Ruslandais n'avaient jamais entretenu de bonnes relations. le royaume avait cependant réussi à conserver son indépendance au milieu de régimes socialistes, communistes ou capitalistes. Comment avait-il fait pour échapper à l'Allemagne nazie pendant la Deuxième Guerre mondiale, et ne pas être absorbé, ensuite, par l'Union soviétique ? La question resterait probablement sans réponse.Une longue tradition avait fait du christianisme orthodoxe la religion officielle du pays, mais, depuis peu, les fondamentalistes gagnaient en influence, créant un climat propice aux assassinats politiques. le prince avait publiquement proclamé ses sentiments antiaméricains ; il avait même établi des contacts personnels avec certains militants religieux extrémistes, mais ceux-ci ne devaient pas vraiment apprécier les projets qu'il poursuivait à Los Angeles. Cela explique pourquoi j'avais été engagée pour surveiller un sosie ce soir. le majordome s'était montré assez évasif mais, d'après la rumeur, le mariage du prince était imminent, et je supposais qu'il allait profiter de la soirée pour, disons, enterrer sa vie de garçon. L'usage d'une doublure est un truc assez classique chez les people qui veulent échapper aux paparazzis. Trouver quelqu'un qui soit capable de maintenir l'illusion est difficile et onéreux, mais on y arrive. Biographie de l'auteurCat Adams est le pseudonyme de C.T. Adams et Cathy Clamp. Depuis 1997, elles ont écrit ensemble plusieurs séries de romances paranormales qui figurent régulièrement en bonne place dans la liste des best-sellers de USA Today, telles que la série des Sazi ou des Thralls.
Pas le meilleur livre de vampires que j'ai pu livre. L'histoire est très confuse car on entre directement dans le vif du sujet sans même avoir une brève explication des évênements. Disons que l'on devine à la moitier du livre l'intégralité du contexte. Trop dommage.
Le début d'une saga qui se laisse lire même si elle est très clichée, les mâles sont toujours présents pour l'héroïne, elle n'est pas dans la police, ni détective, mais garde du corps... rien de bien nouveau donc. de gros incohérences car mademoiselle est geek mais elle ne pense pas à programmer des alertes sur son téléphone pour s'alimenter toutes les quatre heures (super dur à retenir) et qui imprime aussitôt des photos maintenant? Et il y a tellement de personnages qu'on s'y perd un peu, on perd sa meilleure amie avant même d'avoir réussit à la connaître. Donc pour l'instant, je reste en avis moyen mais je vais me mettre tout de suite au tome deux.
Trop de personnages. A la fin, je ne savais plus qui était qui. Sinon, c'est une histoire assez prenante et bien construite. J'ai eu du plaisir à la lire mais ce ne fut pas un coup de coeur.
L'histoire est assez originale vu qu'on a affaire à une mortelle (qui n'en ai pas vraiment une, mais je ne vous direz rien de plus, il faut lire le livre jusqu'à la fin pour savoir. Et, je dois dire qu'au moins ça, je ne m'y attendais pas du tout. Mais alors pas du tout du tout ^^) qui va être prise dans le jeu de vampires et autres êtres surnaturels (je dois dire qu'on a droit à une véritable flopée. Tous les genres y passent sans exception).
Bref, je l'ai lu et aimais sans plus.