AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Little_stranger


Tout est blanc dans la tête de Chloé Daniels, comme les murs de l'hôpital dans lequel elle ouvre les yeux après un accident de voiture provoqué par un autre conducteur, Damien Treadstone. Chloé ne se souvient de rien : plongée dans un coma durant 1 mois, elle revient chez ses parents qui lui expliquent qu'elle était avocate, maman d'un petit garçon, Josuah, décédé et séparée d'un mari, Andrew Jameson, lui aussi décédé, avec lequel elle ne s'entendait plus, alcoolique. Dans le foyer parental, Chloé retrouve Jess, sa jeune soeur avec laquelle elle partageait tout avant de se marier. La maison est isolée, superbe, pourvue d'écuries et de terres, mais elle est oppressante et semble vouloir se refermer sur Chloé et l'empêcher de sortir.
Le père de Chloé, psychiatre, figure dominatrice, l'aide à combattre ses angoisses, avec des séances d'hypnose, et des médicaments, ainsi que son élève, médecin psychiatre également, Guy Thurwell, tandis que la mère de Chloé, est étrangement dépendante de son époux. Mais Chloé veut combler les blancs de son esprit et patiemment, détricote son histoire, modifiée, avec l'aide de l'inspecteur chargé de l'enquête, l'inspecteur Gray. Lentement, la vérité émerge, le tissu des mensonges se déchire et révèle une famille dysfonctionnelle au possible.
Même si je vois mal un psychiatre "soigner" un membre de sa famille (en dehors de toute déontologie), j'ai eu beaucoup de plaisir à lire ce roman à la différence du précédent de cet auteur, avec lequel je n'avais pas accroché "Sisters".
Commenter  J’apprécie          00







{* *}