Pas si simple cette histoire de remariage avec un homme aussi faible que Jimmy, qui ne sait toujours pas où son coeur balance. Mais du coup, le roman se laisse lire jusqu'au bout, car les deux femmes amoureuses expriment tour à tour leurs points de vue, et de ce fait le suspense est entier. Mais ce n'est pas un coup de coeur!
J'ai lu "Secondes noces" de Carrie Adams.
Joli coup de coeur. Je me suis laissée emporter dans cette histoire. On s'attache facilement aux personnages. Entre l'aînée des filles, l'ex-femme et la nouvelle compagne de Jimmy, mon coeur balance. Humour. Compassion. Secrets. Et de l'amour à revendre. Ce livre m'a très souvent fait sourire. Mais il m'a fait pleurer également. Roman à découvrir
J'ai adoré La célibataire, j'avais très envie de découvrir la suite des aventures de Tessa !

Un peu de mal au début du livre car pour poser l'histoire, on a d'abord un passage assez long vu sous l'oeil de Bea, l'ex femme de James.
Un bon moyen me direz-vous de faire sa connaissance et celle de ses trois filles : l'ado rebelle et les 2 petites adorables car il n'avait pas été très présent dans le précédent roman.

Un moment de lecture plus qu'agréable.
J'aime le style de Carrie Adams, son humour, ses personnages attachants.
Je n'ai pas grand chose à dire de ce livre, c'est un moment de lecture très agréable. Ce n'est pas le genre d'histoire qui peut vous marquer, pour preuve c'est ma deuxième lecture, mais tout ce que j'ai retenu de la première fois, c'est ce qu'on apprend dans le résumé. J'aime beaucoup l'alternance des point de vue de Bea, l'ex-femme, et de Tessa, la future-femme, deux vies complétement différentes et on n'arrive pas à prendre partie pour l'une ou pour l'autre. Donc un livre bien sympathique avec un petit brun d'humour.
Lien : http://leslecturesdecristy.s..
Ce roman nous présente deux femmes : Bea, mère de famille divorcée de James, et Tessa, presque quadragénaire et nouvelle compagne de ce dernier. le récit alterne entre les deux femmes. Plus nuancé qu'une bataille entre les rivales, le roman explore avec intelligence les rapports entre ex-époux, les sentiments ambigus qui peuvent perdurer, l'aventure d'une jeune femme qui découvre avec son futur mari les joies et difficultés d'être belle-mère, le vieillissement des parents, les addictions... en bref les situations quotidiennes que peut rencontrer une famille. Une petite baisse de rythme au milieu du livre, mais j'ai bien aimé le roman dans son ensemble, on s'attache aux deux femmes en se rendant compte que tout n'est pas si simple ! On se demande juste ce qu'elles ont bien pu lui trouver, à ce James-bourreau des coeurs...
Ce roman n'est vraiment pas mon style... J'aime lire de la chick-lit de temps en temps, car n'est un genre littéraire qui permet de passer de bons moments de détente entre deux romans plus sérieux. Mais là, je dois dire que je n'ai pas accroché.
Une histoire sur le second mariage, sur un mariage où un homme épouse une femme plus jeune que lui. Tessa doit faire face à une ex-épouse trop présente, des enfants qui sont soient gentils, soient méchants... Bref, là est la synopsis de Secondes Noces. Un résumé alléchant, un début long, une histoire qui évolue et qui devient intéressante au fil des pages. Entre mensonges, jalousies et avenir, la vie de Tessa n'est pas de tout repos et on l'a prend même par moment avec pitié.
Petit bémol: faire une fin en reprenant à la limite la même scène que le premier chapitre, cela manque d'imagination.

Un livre bien divertissant ce pendant.
J'ai adoré le fait d'avoir deux points de vue : l'ex femme et la future femme.
Cela permet au livre d'avoir plus de légèreté, d'être facile à lire et surtout d'être très divertissant.
De plus cela a permis d'avoir moins de préjugé. En effet dans la première partie on est totalement contre la future femme puis grâce au changement de narrateur on arrive à atténuer notre jugement. Mieux, on ne sait plus de quel côté penche notre balance.
Le livre est bien écris mais long.
Je n'ai pas aimé car on change de narrateur de temps en temps en passant de Tessa à Bea et vise versa, les premières lignes on ne sait plus où on en est.
L'histoire est intéressante malgré tout.
Ce n'est pas un livre que je relirais, il m'a fallu du temps pour rentrer dans l'histoire, et Jimmy/James nous donne plus envie de le laisser tomber que de courir après lui...
Véritable coup de coeur. Ce livre me parle trop. Je me suis totalement identifiée à Béa. C'est ma vie. Très triste. J'ai pleuré, j'ai ri. Bref. Génial ce bouquin.