Critique de Idl

Idl
27 décembre 2020
Nous sommes Tous des féministes

Pourquoi j'ai acheté ce petit livre ? Il y a quelque jour Mon Ado m'a fait regarder sur Netflix, « Après Toi le chaos », la nouvelle série de son « bébé d'amour », Aron Piper. L'histoire tourne autour d'une professeure de littérature (enfin deux profs de littérature), et l'une d'elle parle de « Chimamanda » avec l'une de ses élèves. Ne connaissant pas cette autrice nigériane ne, j'ai décider de partir à sa découverte et je suis ravie de l'avoir fait !!

« Nous sommes tous des féministes » est un livre très court qui reprend deux discours présentés par « Chimamanda ». On y découvre très vite les idées de l'autrice, sa plume et on ressent immédiatement le besoin de la lire encore plus ! Ce que que je ferai très vite car Chimamanda a écrit plusieurs livres.

Ce recueil est une pépite, Chimamanda vise juste, touche juste là où il faut. L'humour est très présent et ne nuit absolument pas au sérieux du sujet.