Critique de Marie2406

Décidément le département V de la police de Copenhague chargé de ce qu'on appelle les « cold case » a le chic pour ressortir des dossiers plus bouillants que froids.
Et ce n'est pas cette bouteille contenant un message en danois presque effacé retrouvée par la police écossaise qui va impressionner Carl Morck, et ses deux acolytes Assad et Rose aussi dissemblables l'un de l'autre qu'on puisse l'être.

C'est sur des enlèvements d'enfants que le département V va devoir enquêter.
Enlèvements qui ont eu lieu dans diverses communautés religieuses complétement fermées à la société danoise et dont les membres refusent totalement de parler aux autorités et surtout à la police.
Il va donc falloir toute la perspicacité des membres du département V pour retrouver l'auteur des enlèvements qui n'hésite pas à tuer non seulement les enfants qu'il enlève mais aussi tous ceux qui se dressent sur sa route.
Encore une fois un bon thriller signé Jussi Adler-Olsen qui ne nous laisse pas une minute de répit.