Critique de Florence31000

Un très "Grand" polar... suspens... rebondissement... humour....

Je découvre cet auteur scandinave, Jussi Adler-Olsen en commençant par le 3ème tome de ce polar mettant en scène un surprenant trio d'enquêteurs d'un département de la police de Copenhague en charge des affaires non résolues. A part un rappel d'une fusillade ayant eu lieu, je pense dans le 2ème tome, le fait de commencer par « Délivrance » n'a pas d'incidence pour la compréhension de cette histoire.

J'ai été vraiment enthousiasmée par cette lecture. L'enquête se met en route tranquillement, sans toutefois qu'il y ait des longueurs, nous permettant d'apprécier l'humour du vice-commissaire Carl Morck et de ses assistants, malgré le sujet grave traité par ce polar, enlèvements d'enfants. L'intrigue est passionnante et tout au long des pages les rebondissements s'enchaînement, tenant en haleine le lecteur.
le réalisme dans certaines scènes, comme par exemple la course poursuite en voiture, m'a scotché à mon fauteuil.

Les personnes sont attachantes et vous n'avez qu'une envie c'est de les retrouver dans d'autres enquêtes.

Je vais bien sûr me précipiter pour acheter les deux premiers « Miséricorde » et « Profanation » et j'espère que cet auteur ne va pas s'arrêter à ces trois tomes et qu'il y aura encore et encore des enquêtes de ce trio.