Critique de Leslecturesdadrienne

🤦Improbable et pas crédible

👨Si vous voulez lire:
un roman historique ... passez votre chemin
Un livre tangible et crédible ... passez votre chemin.

�'historique ce livre n'a que, comme fond, la 2nde GM mais alors en fond très loin. Juste nos 2 aviateurs se "réfugient" dans un hôpital psy pour éviter pire. Mais les 2/3 du livre se déroule 30 ans après quand Brian recherche (enfin) James qu'il a "abandonné" en 1945 à son évasion.

�t la, première improbabilité... (dommage le livre entier repose dessus). Imaginez vous qu'en pleine libération, un soldat américain tombe nez à nez avec un soldat en uniforme allemand. Ce soit disant allemand dit être anglais. Et voilà... il va en Angleterre tranquilou bilou se faire soigner sans qu'on lui pose la moindre question 🤦🤣. Jamais il ne dira que son meilleur ami d'enfance, son copilote à l'armée, son frère, James est encore dans l'hôpital allemand en zone libérée par les alliés 🤦🤦🤦.
Et il y a des dizaines et des dizaines d'autres situations presque encore plus invraisemblables que celle là tout du long 🤣.

�ssoirement, aucune mention ni même aucune allusion à la guerre froide non plus ... en Allemagne pendant les années 70 ? Vraiment ???

�ôté personnages, comment dire que je ne me suis attachée à aucun puisqu'aucun n'est crédible. Non mais vraiment !!!

�ôté histoire (fictive)... idem ... pas crédible, et complètement alambiquée. Même sans tenir compte de l'Histoire historique elle est tellement tirée par les cheveux qu'elle en est lassante.

👨Seul point positif à cette écoute... le lecteur. J'avoue il est top. Il joue sans artifice les scènes et les personnages. En même temps le monsieur vient de la comédie française et ça se ressent vraiment. Il sait poser sa voix magistralement.