Citations sur L'Unité Alphabet (55)

Mais on peut être un amoureux de Wagner, un assassin, un sadique et un simulateur à la fois.
C’était juste une preuve supplémentaire que la haine engendre la haine qui engendre la haine dans une suite prévisible d’imprévisibilité.
Mais les voies de l'automutilation sont impénétrables. L'angoisse avait des racines profondes qui pouvaient pousser une personne à se punir de la façon la plus cruelle et dans les moments les plus inexplicables.
La révélation qu’il fallait être deux pour être amis, mais un seul pour trahir, se posa sur la falaise, oscilla une seconde dans une clarté surnaturelle, puis basculant dans le vide, ne laissant derrière elle que le présent.

(Albin Michel, p. 628)
Malgré la chemise sans manches et le pantalon sans braguette, c'était toujours un officier SS qui le regardait en ce moment avec curiosité.
Les croûtes formées par l'urine et les excréments de la nuit avaient déjà cessé de le brûler, mais sa peau enflait et le démangeait et, cette fois, l'eau glacée fut un réel soulagement. Il aime moins sentir la griffure de leurs ongles sur le peau sensible de ses testicules.
traduction page 149

Je ne sais pas ce qu'ils ont à dire
Et je m'en fous
Quoi qu'ils racontent, je suis contre
Quoi que ce soit et quel que soit celui qui en a eu l'idée
Je suis contre !
Votre proposition est sûrement excellente
Mais que ce soit bien entendu
Quelle qu'elle soit, je sui contre !
A présent qu'il avait trouvé un moyen de s'évader, il ne fallait surtout pas qu'il prenne le froid, sinon James et lui n'auraient pas le temps de s'enfuir avant la prochaine série d'électrochocs. Il fallait penser vite et bien. Et informer James de son projet. Qu'il le veuille ou non, sans James, pas de plan viable.
Et sans James, pas d'évasion.
Son pansement était propre, mais son matelas inondé par une rivière de sang qui avait dû brusquement couler du pauvre homme sans que rien vienne l'endiguer.
La terre vint à sa rencontre avec une violence inattendue. Les sillons gelés étaient aussi durs que des caniveaux de béton.