Critique de Jangelis

Un livre agréable à lire, des personnages intéressants (forcément) mais il m'a manqué un petit déclic
pour être vraiment emportée par l'histoire.
Rien à voir avec la série Enola Holmes, que j'avais lu avec enthousiasme. D'ailleurs, je l'ai acheté pour la relire dans l'ordre, j'en profiterai pour en parler ici.
Une histoire gentillette même s'il y a un mort. Amusant de découvrir Arsène Lupin et Sherlock Holmes dans leur jeunesse. Et lorsqu'on parle de la mère de Holmes, de son frère Mycroft et de leur soeur, on ne peut s'empêcher de songer à ce que ça va donner quelques années après dans la série Enola.

La narratrice est Irène Adler, celle que l'on retrouvera face à Holmes dans "Un scandale en Bohème" et de façon amusante les auteurs ont pris ce pseudonyme pour la série.
Elle nous raconte la rencontre entre trois jeunes adolescents, en 1870 à Saint-Malo, rencontre et amitié immédiate malgré leurs différences.
Les auteurs prennent quelques libertés avec les romans originaux, il semble difficile que Lupin ait été ado en même temps que les deux autres, mais qu'importe, on s'amuse à les suivre dans les ruelles, sur les remparts et les toits de la vieille ville.

J'ai bien aimé le personnage du majordome, Horatio Nelson.
J'ai trouvé intéressant cette jeune fille qui passe outre tous les diktats de l'époque concernant l'éducation des filles.
D'ailleurs, ça m'a donné envie de relire Un scandale en Bohème, dommage que j'ai si peu de temps en ce moment. Mes souvenirs de Sherlock Holmes aussi bien que d'Arsène Lupin sont anciens et assez effacés, je me remettrais volontiers à leur lecture.

A part ça, ce n'est pas vraiment palpitant il me semble.
En outre, l'intérêt de la série est de retrouver des personnages connus. Or il me semble qu'elle s'adresse aux plus jeunes, qui risquent de ne pas avoir déjà lu beaucoup de Holmes et de Lupin.
Lien : https://livresjeunessejangel..