Ce livre m'avait attiré par un résumé alléchant et la couverture plus que sublime ... Et c'est là que je me dis que je n'aurais pas dû m'arrêter à la couverture.

Bethany, Ivy et Gabriel sont des anges d'un genre particulier. Des anges oeuvrant à la bonté sur terre tandis que le mal fait rage et ravage. Ils sont tous trois envoyé dans une petite ville qui depuis peu subis d'étranges phénomènes dominés par le mal. Chacun des anges a sa particularité et sa force. Celle de Bethany n'est pas encore connue et son humanité prend bien trop de place dans leur mission. Au point qu'elle se lie d'amitié pour des humains mais aussi d'amour. Bien sûr en tant qu'ange elle aime tout le monde sans exception. Mais Beth enfreint les règles en se liant avec Xavier d'un amour inconditionnel. Mais une force supérieur aux archanges décide que Beth doit continuer sa mission lui permettant ainsi de vivre son amour encore quelques temps avec Xavier, même si c'est un amour en sursis. Mais leur histoire d'amour se corse avec l'arrivée de ce nouvel élève qui prétend arriver de Londres, nouvel élève qui est sombre et quelque peu mystérieux.

L'histoire en soi est gentillette. Beth jeune ange innocente tombe amoureuse d'un humain et donc la met en face de sentiments qui lui sont interdits. le roman fait la part belle à la romance niaise sous le couvert de la religion qui a trop de place dans ce livre. En voyant la quatrième de couverture, je m'attendais à en connaître davantage que l'histoire d'amour. Cette histoire d'amour naïve et innocente est touchante au départ et finalement l'histoire prends le pas sur la mission de nos anges et ça m'a déçue... J'en attendais certainement trop. J'attendais un peu plus qu'une love story pour petits bouts. Mes propos sont peut être durs, mais c'est vraiment l'impression que j'ai eu. Il y avait de la matière et du potentiel niveau action. Autre point noir pour moi... la religion catholique. J'avais l'impression de lire "7 à la Maison" version ange et démons et mal qu'est le pêché.
Donc sur la majeure partie du livre on a droit à l'amour interdit de Beth pour Xavier et sur les dernières pages on a l'action dû à la mission des anges. Un peu léger donc.

La naïveté de Beth m'a fait sourire. Surtout quand son amie Molly lui parle de garçons en terme de canons et que Beth ne comprends pas et comprends l'expression en terme d'arme à feu. Ce que j'ai également apprécié c'est qu'à son arrivée sur terre elle devait s'approprier son corps, comme un bébé, elle a dû apprendre à vivre avec. La découverte de l'amour était également un élément touchant, autrement je l'ai trouvé plate et naïve tout du long. Elle est en mission et c'est comme si elle était lente à la compréhension ou qu'on ne lui avait rien expliqué sur le mal à combattre... du coup Gabriel et Ivy comprennent que quelque chose ne "sonne" pas juste mais pour Beth c'est comme si tout le monde est beau et gentil.
Pour Gabriel et Ivy ses frère et soeur sont trop en retrait sur tout le long du livre. La quatrième de couverture nous fait penser qu'on va en savoir plus sur eux, mais finalement on en sait pas beaucoup plus sur eux que ce que dévoile la fin. Seraient-ils aussi naïfs ? Chaque fois Beth déjoue leur "avertissements et leur autorité" et pourtant sur la fin ça ne réagit pas différemment que de la première fois où ils se font berner. Par là, on sent vraiment la manque de maturité de l'auteur et je regrette que les personnes autour d'elle n'ont pas relevés ce point ...

La plume est fluide et fais place à la fragilité des sentiments de l'adolescence. Donc je me suis laissée bercer malgré le creux que j'ai ressenti durant toute la lecture. La place numéro un du livre revient à l'amour, la deuxième au manque de maturité de l'auteur. Certains points étaient trop faciles... et d'autres vraiment laissés pour compte. Certes l'histoire m'a touché d'une certaine manière mais elle m'a laissé de marbre. Je pense tout de même lire la suite afin de voir comment l'auteur fait évoluer les différents protagonistes de l'histoire. Mais ce livre a une erreur de classement, il n'est pas Young Adult mais plutôt jeunesse, donc idéal pour un cadeau à une jeune adolescente de 13-15 ans, au delà le lecteur risquerait d'en sortir en demi-teinte comme moi...
Lien : http://bulledepomme.blogspot..
Alexandra Adornetto est une jeune auteur australienne de 18 ans dont l'écriture est très simple et qui, je m'en suis trop vite rendue compte, s'adresse surtout à un public jeune.

Dès le début, de nombreuses incohérences m'ont sauté aux yeux [...]
Lien : http://0z.fr/DPeBS
J'aimais bien l'idée d'un ange comme personnage principal, mais j'ai été plutôt déçue par le déroulement de l'histoire. Je la trouve trop simple et trop lente. Bethanie tombe beaucoup trop vite amoureuse du garçon... surtout pour une ange. Les anges sont censés être venus sur Terre pour se battre contre les Ténèbres, mais le "méchant" n'arrive qu'au dernier quart du livre... Et il n'y a aucun mystère sur l'identité de ce méchant, il est assez rapidement pointé comme tel. Donc pas de suspens, pas de surprise dans cette histoire.
Bethany est un ange descendu du ciel, avec son frère Gabriel, et sa soeur Ivy, pour ramener l'amour chez les hommes. Pour les anges, une régle est essentielle : ils se doivent d'aimer TOUS les Hommes, sans exception. Cette régle exclut donc les sentiments amoureux, dirigés envers une seule personne. Mais Bethany, très à l'aise dans son corps d'adolescente, s'adapte bien à ses nouvelles sensations, et découvre rapidement l'amour avec Xavier, un simple humain, le garçon le plus populaire et admirable de son lycée, cachant des blessures douloureuses et repoussant toutes les filles. Sauf Bethany. Mais les régles sont les régles. L'amour est-il plus fort que tout ?

Halo m'a d'abord attirée par sa couverture, qui est, il faut le reconnaitre, vraiment très belle. le résumé me tentait beaucoup également, et les pluies de bonnes critiques ont fini de me convaincre. Mais, je ne rejoindrai pas toutes les éloges que j'ai pu lire. Halo est pour moi une grosse déception.

Une ado pas humaine, qui tombe amoureuse d'un jeune garçon des plus humains, mais leur amour est censé être impossible, blabla. Schéma classique ces derniers temps, mais j'espérais voir venir une pointe d'originalité, que j'attends encore et toujours. C'est un livre creux, l'histoire est tracée dès le départ, et ne changera jamais du chemin auquel on s'attend. D'autres lectures m'ont déjà données cette impression, de ne pas être surprise par l'histoire, mais quelque chose rendait toujours l'ensemble palpitant tout de même, une histoire d'amour le plus souvent. Mais l'histoire d'amour entre Bethany et Xavier est tout aussi plate que le reste, leur amour est parfait, les obstacles qui devraient se dresser devant eux disparaissent comme par magie. Tout est trop simple, trop prévisible, trop mort. Je trouve cela dommage car l'histoire a un bon potentiel, rien d'exceptionnel mais tout de même. Sauf que rien n'est exploité.

Le seul personnage que j'ai apprécié est Ivy, la soeur de Bethany, douce et plutôt juste dans ses paroles, mais trop peu présente. Gabriel est plus mis en avant, mais il est trop inflexible pour apporter de la spontanéité à l'histoire. Bethany est vraiment énervante et niaise, et Xavier incarne le garçon parfait, auquel je n'ai pas cru, et qui ne m'a pas du tout séduite comme ont pu le faire des personnages comme Patch (Hush Hush) ou Vlad (Comment se débarasser d'un vampire amoureux). Peut-être ne suis-je que réceptive aux beaux mâles dangereux...

Concernant l'écriture de ce livre, je pense que mon blocage doit venir de l'âge très jeune de l'auteure. L'âge où on pense encore que les histoires d'amour sont toutes belles, que s'aimer est suffisant pour tout vaincre d'avance. L'histoire d'amour manque vraiment de maturité, de relief, de complexité. Et l'histoire générale manque d'approfondissement. Il y a pourtant un bon potentiel dans la plume de l'auteur. A suivre donc.

En conclusion, je recommanderais ce livre qu'à un public très jeune, de 12-13 ans à 18 ans maximum. Ou alors aux lectrices très très fleurs bleues. Une suite est prévue pour 2012, mais je doute de continuer l'aventure (sauf si la couverture est à tomber, je reverrais peut-être ma position).
Lien : http://dautresplumes.eklablo..
J'avoue que le résumé était pas mal.
La couverture non plus d'ailleurs.
Et puis le titre aussi, il est tout mignon tout plein.

Mais qu'est-ce que le contenu est nul, soporifique, mou, raplapla, gnangnan !
Tu vois le truc arriver à des kilomètres ! L'histoire est aussi rebondissante qu'une sauterelle à qui on aurait coupés ses pattes !
Dès le début on sait que notre petite Beth sainte-nitouche va finir avec le tout aussi saint Bidule (désolée, mais il était teeeellement marquant que j'ai oublié son nom)
Le seul point apportant du peps à cette histoire sans intrigue (à moins qu'il y en ait eu une, on sait jamais, j'ai peut-être loupé LE truc crucial ET croustillant), c'était le groooos méchant pas beau vilain
Et encore, pendant plus de la moitié du livre, je me suis demandé pourquoi il faisait une fixation sur Beth, franchement, y avait beaucoup mieux...