Après deux tomes passablement légers, voir que je n'ai pas aimé, j'attendais ce tome au tournant. Heureusement, l'auteur se reprend un peu et reprend ce qui faisait le succès de la série dans ses débuts.
On va cette fois confronter le Chasseur, cet être froid et à la limite du robotique, et Corinne, ex-otage qui en a sérieusement bavé.

Si leur histoire est cousue de fil-blanc, elle se laisse lire agréablement, l'auteur saupoudrant l'ensemble de différents petits événement pour pimenter la chose. Ce n'est plus vraiment "je te vois-je te prend", mais c'est un peu plus "romantique" au sens où chacun va un peu tourner autour de l'autre pour cerner sa personnalité mais également tenter de déterminer à quel point ses sentiments ont évolués.

Concernant l'intrigue, elle est toujours légère mais à réussi à re-capter mon intérêt (ce qui est déjà pas mal) pour la fil rouge de la série. J'aurai aimé un peu plus de travail de fond concernant certains personnages et certains faits, mais bon comparer à ce qui se passait avant je suis déjà contente.
Ce que va découvrir Corinne est atroce et la fin est trop rose bonbon pour me satisfaire, néanmoins je trouve qu'il y a un peu plus de profondeur que dans le tome 1 qui était...voilà quoi.

En bref cette série, très inégale, réussi à se maintenir dans la moyenne des romances paranormale au long cours. le fil rouge de la série revient un peu sur le devant de la scène sans qu'il n'y ait de réelle lassitude de ma part. J'espère néanmoins que l'auteur va commencer à accentuer cette partie du récit car ça traine un peu et je trouve ça un peu frustrant de n'avoir que des bribes. Ce ne sont que des miettes et après 9 tomes je pense qu'il faudrait mettre un petit coup de nerf.
Lien : http://nyx-shadow.blogspot.f..
Ayant lu les précédents tomes, et les ayant tous apprécié, je ne pouvais manquer celui-ci, d'autant plus qu'il met en avant le Chasseur, sombre guerrier de l'Ordre.
Bon évidemment il lui faut une histoire d'amour, il a le droit lui aussi, quoi ! Après tout ce qu'il a vécu.. Et ce n'est pas une femelle quelconque qui va fondre dans ses bras, il s'agit de Corinne, compagne de sang séquestrée durant des années par le terrible Dragos.
Nos 2 âmes bien perturbées et traumatisées vont s'unir pour le meilleur et pour le pire, certes on frémit pour cette histoire d'amour mais on ne s'ennuie pas avec toutes les histoires parallèles, Corinne et les casseroles qu'elle traîne, Chase et ses problèmes existentiels, et Dragos qui n'en finit pas avec sa perversité.
Vous voici donc avec tous les éléments pour passer un agréable moment en compagnie des guerriers de l'Ordre.
ous allons donc en apprendre d'avantage au sujet du Chasseur. C'est un personnage mystérieux qui titille ma curiosité depuis son apparition dans la série. Il n'est pas le seul à avoir un passé douloureux. La vie de Corinne est également très touchante. Elle n'a pas été épargnée non plus.

Leur rencontre et leurs premiers pas sont tendus. le Chasseur semble finalement capable d'avoir des sentiments. Bien que Mira lui annonce qu'il fera du mal à cette femme, il ne parvient pas à s'éloigner d'elle. Il fera tout pour l'aider dans sa quête. Je vous laisse la découvrir…

Ce n'est pas mon tome préféré mais il fait sans aucun doute partie de mon top 5.
Lien : http://book-lit.fr/?p=2960
Corinne est l'une des Compagnes de Sang qui étaient entre les mains de Dragos et qui a été sauvée par l'Ordre (voir tome 8). Elle a traversé les pires tortures pendant sa captivité et tente tant bien que mal de se reconstruire.

Le Chasseur a lui aussi eu à faire avec Dragos du temps où il était à son service. Définitivement libéré de son emprise, il s'est maintenant rangé du côté des membres de l'Ordre dont il fait maintenant partie afin de tenter de venir à bout de cet être malfaisant.

Le Chasseur est intrigué par Corinne qui sous une apparente fragilité cache une volonté de fer. Chargé de conduire la jeune femme auprès de sa famille, son instinct protecteur va prendre le dessus quand il va déceler que Corinne est peut être toujours en danger, même auprès de ceux qu'elle aime.

Ce tome sur le Chasseur était parmi ceux que j'attendais avec impatience et j'avoue être un peu déçue sur plusieurs points. D'une part c'est un tome très court qui à mon goût aurait mérité quelques pages supplémentaires et qui est plus axé sur Chase que sur le Chasseur. La relation avec Corinne est à mon goût trop superficiellement abordée comme d'ailleurs toutes les révélations qui nous sont faites sur les deux héros. L'auteure s'est peu attardé sur les détails de leur passé, sur leurs sentiments et leurs agissements. du coup j'ai eu du mal à cerner et à m'attacher au personnage féminin et je n'ai pas bien compris l'attrait que lui trouvait le Chasseur.

On progresse néanmoins dans l'histoire(... la suite sur le blog)

Lien : http://evenusia.canalblog.co..