AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,27

sur 15 notes
5
1 avis
4
2 avis
3
2 avis
2
2 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 2 étoiles  
Je m'étais fait la réflexion que depuis plusieurs tomes la série était en perte de vitesse et les choses ne changent pas ici.
Si dans les volumes précédents l'auteur tournait en rond, ici elle nous propose un tome de transition.

Elle part de la situation posé dans les précédents opus - Séléné et les Atlantes, Opus Nostrus, le cristal Atlante - et va nous propose une alliance : la Colonie va-telle ou non soutenir l'Ordre face à ce qui s'annonce.

Nous avons peu d'événements et c'est vraiment dommage. On commençait avec des attentats spectaculaires qui promettaient un nouveau souffle, de l'action, mais passé ces deux moments... plus rien. Jusqu'à l'événement final, il n'y a plus d'action.
Tout le reste ne sert qu'au rapprochement entre Brynne et Zael.

L'atlante est parfaitement lisse et du coup, franchement insipide. On pensait la même chose de Sterling Chase, mais l'auteur - en nous plaçant de son point de vue dans son tome - nous avait montré une autre facette de sa personnalité. Ici, rien de tout cela. Zael est, point.
Brynne de son côté est la moitié du couple qui cache un secret, mais au final ce n'est pas du tout exploité, ni pour leur relation ni vis à vis de l'intrigue. C'est décevant car l'auteur s'était ménagé de quoi faire.

Au final, c'est un tome de liaison, mais un tome un peu décevant également. L'auteur met des choses en place, se laisse le potentiel pour faire quelque chose de grandiose, mais ne l'utilise pas et du coup l'ensemble est trop creux.

Elle aurait apparemment prévu 18 tomes en tout, il est en effet plus que temps que tout cela s'arrête si elle n'arrive pas à insuffler une nouvelle vie à sa saga malgré des idées intéressantes.
Lien : http://www.nyx-shadow.com/20..
Commenter  J’apprécie          10
Opus Nostrum relance l'offensive contre l'ordre. Dans un même temps, Zael, guerrier atlante offre son aide à Lucan et ses guerriers, et, depuis qu'il a posé les yeux sur Brynne, membre de la lignée, il ne peut se la sortir de la tête. Mais cette dernière, ne souhaite pas dévoiler son secret et bien qu'elle soit attirée par l'Atlante, préfère se concentrer sur ces ennemis qui cherchent à les nuire, surtout qu'un second commence à sortir de l'ombre.

J'avais envie de replonger dans cette saga, mais je dois le dire, j'ai eu beaucoup de mal. L'intrigue, suit son fil conducteur, mais ici, nous laisse dans l'attente. L'histoire, ne m'a pas réellement tenu en haleine et le récit manque de rythme. L'auteure nous donne des éléments nouveaux au départ qui nous laisse penser qu'actions et rebondissements seront au rendez-vous, mais c'est plutôt l'inverse qui s'est produit, tout est tombé à plat. On apprend que peu de nouvelles choses, et concernant des protagonistes, certains points sont survolés, alors qu'ils auraient pu être approfondis.
La plume de Lara Adrian reste cependant fluide, agréable à lire.

Je me suis quelque peu attachée aux personnages. Brynne est une femme de la lignée, un produit issu de la génétique, opéré par les anciens dans leur laboratoire. Mais avec tout ça elle a une part d'ombre, qu'elle garde secrète, car elle ne veut pas que « le monstre » tapi en elle surgisse au grand jour. Elle préfère la solitude à toute autre forme de sentiments de la part de son entourage. Seul Zael, dont elle refuse qu'il s'approche trop finira par la percer à jour. Ancienne membre de la FIMUS, et bien qu'elle eut été démise de ses fonctions, elle reste une bonne négociatrice dans l'âme.
Zael est un guerrier Atlante qui a quitté son peuple. A l'heure actuelle, il apporte son aide à l'ordre. Dès le premier jour, il est tombé sous le charme de Brynne. Grand séducteur, il lui faudra force et persuasion pour que la jeune femme finisse par baisser ses défenses et laisse parler son coeur.
Deux personnages qui, pour ma part, sont fades, n'ont pas eu l'effet escompté sur moi.

En bref : j'ai été déçue par ce tome. Bien qu'il ne soit pas épais, je m'attendais à une histoire addictive comme les précédents opus, mais ce fut plutôt un loupé ici. L'intrigue ne nous dévoile pas grand chose de neuf, les protagonistes mis en avant un peu fades.. J'espère que l'auteure remontera la barre avec le prochain, car j'ai la sensation que la série perd de son souffle !
Lien : https://stellasbooks.wordpre..
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (48) Voir plus



Quiz Voir plus

Minuit tome 1, le baiser de minuit.

Comment s'appelle l'agence, dont Lucan est le chef ?

Le sommet.
Le Gouffre.
L'Ordre.
Le Siège.

10 questions
18 lecteurs ont répondu
Thème : Minuit, tome 1 : Le baiser de minuit de Lara AdrianCréer un quiz sur ce livre

{* *}