Critique de Virgule-Magazine

La Nature est en colère : les humains ne prennent pas soin d'elle. Six autrices (oui, ce féminin de auteur existe, et ce, depuis le XVIe siècle !) écrivent sur les conséquences que pourraient avoir les actions des hommes sur la nature. Sophie Adriansen imagine par exemple que les singes délogés de leur forêt envahissent les villes des hommes. Marie Pavlenko dessine un monde sans printemps et Flore Vesco crée un « récit recyclé ».

L'avis de Rafaëlle, 14 ans : Un recueil de nouvelles qui dénonce l'impact de l'activité humaine sur notre terre. Six autrices prennent le rôle de dame Nature pour montrer ce que l'humain fait à la planète. Certaines nouvelles sont un peu bizarres, car les fins sont parfois inattendues et inexpliquées, mais le personnage de la Nature m'a beaucoup plu.

L'avis de la rédaction : J'ai beaucoup aimé ces nouvelles qui aident à prendre conscience de la situation environnementale actuelle, si on n'y est pas déjà sensible. Ma nouvelle préférée ? le Récit recyclé de Flore Vesco, écrit à partir de citations d'oeuvres.