L'Ecole des loisirs (07/09/2022)
3.5/5   2 notes
Le prince se demande qui peut bien être le roi des papas. Son papa roi aimerait lui aussi le rencontrer. Ensemble, ils se lancent à sa recherche. Sur le chemin, ils croisent le roi du vélo qui leur apprend à pédaler, le roi des rêves qui borde les petits dormeurs ou encore le roi des gourmands... mais pas de roi des papas !
Que lire après Mon papa roiVoir plus
Quel histoire ! Elle parlera à tous les petits princes fan de leur papa.

J'ai adoré lire cet album qui est à double-sens. le premier est féerique, le roi-papa et le prince vont découvrir le roi d'autres catégories, le roi du bricolage, le roi du plongeon, le roi des rêves… le second sens peut-être que les « rois » sont très fort dans leur domaine. L'histoire est sympa et étonnante. le chemin que les personnages empreintes les mènent à répondre à leur question. C'est une histoire douce et pleine d'amour à découvrir avec son papa.

Les illustrations sont divertissantes et colorées. J'apprécie le style d'illustrateur qui me rappele les albums de mon enfance. C'est un vrai plaisir de plonger dans ces très beaux dessins.

En bref; Une histoire amusante à la recherche d'un roi exceptionnel, celui que chaque enfant adore. Une petite aventure merveilleuse à découvrir avec son papa.
Lien : https://labibliothequedemell..