Critique de Limelox

[Autobiographie lue en langue originale]

Très franchement je n'y connais strictement rien au tennis. Evidemment le nom d'André Agassi tiltait tout de même à mon oreille, mais en dehors du nom des joueurs, je ne sais même pas vraiment comment fonctionne le comptage des points. Je ne suis pas non plus férue d'autobiographie, même si je n'en boude jamais une si elle est bien écrite. C'est d'ailleurs un genre qui me permet de lire assez facilement des livres en anglais. A la recherche donc d'une bonne autobiographie dans la langue de Shakespeare, je suis tombée sur une sélection des "10 best autobiographies" par le New-York Times, et celle-ci étant en bonne place, je me suis lancée.

Ce long préambule ne sert qu'à vous dire à quel point j'ai entamé ce livre sans affection ni attentes particulières. le texte est très bon, Agassi livre ses mémoires avec sincérité et beaucoup de lucidité, le point le plus remarquable de son histoire restant sans doute le fait qu'il est devenu l'un des meilleurs joueurs mondiaux en détestant le tennis, poussé par un père abusif (non sexuellement parlant). Je ne veux pas rentrer dans le détail de la construction du livre ou de ce qui y est dit, mais je ne saurai que trop recommander cet ouvrage qui donne même envie à une néophyte de regarder un match!