Critique de bdtchanga

Cette histoire a été écrite par Malorie Blackman.
Perséphone est une jeune prima à la peau noire. Elle fait partie de ceux qui contrôlent l'ensemble du pays, elle est aussi la fille d'un ministre influent. Callum, un jeune garçon blanc, fait partie des Nihils, qui sont considérés comme une race inférieure.
Comme vous l'aurez compris, cette histoire parle de racisme. Tandis que leurs classes sociales les opposent, Perséphone et Callum sont choisi d'être amis et de faire abstraction des préjugés. Après que son père se soit fait arrêter, Callum décide de rejoindre la milice de libération considérée comme une bande de terroristes. Elle n'est composée que de Nihils.
Cette BD est d'un bon réalisme car il est très rare de parler du racisme des noirs envers les blancs. Grâce à cette histoire j'ai découvert un monde totalement différent. Étant noire je me sens particulièrement concernée par ce livre qui m'attriste beaucoup. Les noirs sont mauvais envers les blancs, ne veulent pas accepter les nihils simplement parce qu'ils n'ont pas la même couleur de peau, alors que ce sont des êtres humains comme eux.
Il y a trop d'injustices dans l'histoire comme le fait que le père de Sephy lui a demandé d'avorter car elle portait l'enfant d'un nihil. Elle doit choisir entre son amoureux et le bébé qu'elle portait. le fait que la BD soit en noir et blanc évoque la dureté de l'histoire.
Aujourd'hui, heureusement, la xénophobie est considérée comme un délit en France, mais je sais que dans d'autres pays elle est encore bien présente. Dans la vraie vie, le racisme vient plus des blancs envers les noirs. A une certaine époque, les noirs ont même été des esclaves. Grâce à ce livre, j'ai eu une autre vision de l'intolérance.
J'ai lu le roman. L'histoire reste la même mais il y a plus de détails dans celui-ci. Je trouve ça normal car la BD contient des images et ne doit pas être trop longue pour ne pas ennuyer le lecteur. Kawiyat et Nazman.