En voilà une nouveauté qui me faisait envie. J'ai trouvé la couverture vraiment sublime. Rien qu'en la regardant on a envie de se plonger dans cette histoire. C'est ce qui m'a attiré en premier d'ailleurs, cette merveilleuse couverture. Et puis le résumé donne vraiment envie de se plonger dedans également. Cette histoire allie le Japon ancien avec une touche de fantasy que je trouve géniale et surtout, qui amène un petit quelque chose en plus! C'est très plaisant pour le coup!

Dans ce premier tome, issue d'une longue lignée de nobles dotés de pouvoirs surnaturels, Miyo Saimori n'en a pas. Mal aimée, considérée comme une nuisance par son entourage, elle est envoyée dans la famille Kudô pour épouser leur chef, réputé cruel et sans coeur.

J'ai eu beaucoup de peine pour le personnage de Miyo. Elle n'est pas né d'un mariage d'amour et son père la rejette clairement pour ça. C'est encore pire lorsqu'il se remarie, cette fois ci par amour et qu'il a une autre fille. Ça m'a un peu fait penser à Cendrillon sur certains points. Elle se retrouve à devoir faire les corvées, le ménage, le nettoyage et compagnie. Elle est rabaissée sans cesse, méprisée par les autres. Elle est traitée comme une servante. Ça m'a fait tellement de peine de la voir comme ça. Elle a tellement été maltraité dans son enfance, qu'elle a fini par croire ce que l'on lui a dit. Elle se dévalorise toute seule et je trouve ça tellement horrible finalement.. Lorsqu'elle se retrouve chez son fiancé, elle se fait toute petite tant elle a peur de décevoir mais aussi parce que pour elle, elle ne vaut rien. Si au début Kudô se montre froid, il finit petit à petit par s'ouvrir et il va en même temps changer Miyo. Au fil des jours, elle s'épanouie de plus en plus et ça fait tellement plaisir de la voir comme ça. J'ai tellement hâte de voir la relation entre ces deux là évoluer. Finalement, on se rend compte qu'ils s'aident mutuellement à changer!

Un premier tome prometteur. J'ai beaucoup aimé le côté surnaturel de l'histoire. Ça apporte un petit quelque chose en plus qui rend l'histoire encore plus agréable. J'ai adoré l'univers et les personnages, tout comme l'intrigue. Les illustrations sont vraiment merveilleuses et c'est un vrai plaisir à admirer à chaque page. Je suis très curieuse de voir ce que nous réserve la suite de l'histoire. Mais j'ai surtout très hâte de voir la relation entre les deux protagonistes évoluer encore plus.
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Bon pour cette lecture, je vais avouer que ce tome me faisait de l'oeil à ma bibliothèque mais que je l'ai reporté tellement de fois que finalement, c'est l'anime (non vu) qui m'a poussé à l'emprunter. Malgré les similitudes avec notre célèbre Cendrillon, j'ai tout de même apprécié découvrir la vie et l'état d'esprit de notre héroïne Miyo dans ce Japon hors du temps. Malheureuse et maltraitée, la voilà jetée en mariage chez la famille la plus puissante des clans de pouvoirs. On ne peut s'empêcher d'être touché par Miyo et on espère la voir sortir de son cocon pour se rapprocher de Kudo, complètement désarçonné par cette jeune fille supposée être de bonne famille. J'aime beaucoup l'interaction entre les personnages, leurs pensées, c'est lent mais la lecture fut encourageante pour la suite.
Ne vous laissez pas avoir par le titre de ce manga.

My happy mariage est un manga plus sombre qu'il n'y parait.

On y suit Miyo Saimori, descendante d'une lignée de nobles dotés de pouvoirs. de manière étrange, elle n'en possède pas.
Pour se débarrasser d'elle, sa famille va la fiancée à un homme cruel.
Entre lutte de pouvoirs et démons, le couple va évoluer progressivement.
Derrière sa jolie couverture aux couleurs pastel et son histoire de mariage arrangé très touchante, My Happy marriage est un manga bien plus sombre qu'il n'y paraît. L'intrigue mêle habilement romance, guerre des clans, violence psychologique et pouvoirs mystérieux, pour un résultat toujours surprenant. Un shojo romantique aux accents fantastiques qui ne manque pas de révéler ses atouts dans les tomes suivants…
J'ai beaucoup apprécié ce premier tome. Une romane slow burn avec quelques touches de Cendrillon dans un Japon des temps anciens.
Ce premier tome reste quand même assez introductifs mais promets une bonne intrigue pour la suite. On reste ici sur la découverte des personnages et surtout celui de Miyo et de son passé.
J'ai hâte de découvrir plus en détail l'univers magique derrière ainsi que la suite de la relation entre Miyo et Kudo.
"My Happy Marriage" a été une très belle surprise ! Avec toute la hype autour, il était difficile de passer à coter. Un mélange de romance historique et de fantasy, de quoi me rendre bien curieuse !

On suit une jeune femme complétement meurtri au passé terriblement douloureux. J'avais eu un peu de mal avec le personnage de Miyo Saimori au départ car elle se rabaissait sans arrêt, s'excuser à la moindre occasion en acceptant son sort. Pourtant, ce personnage a provoqué en moi comme une sorte de révélation et je me suis très vite attaché à elle.

On la voit évoluer, renaître dans son nouvel environnement, et c'est très agréable. Les personnages qui l'entourent depuis qu'elle vit chez le chef de la famille Kudo jouent d'ailleurs un grand rôle ! Ils sont tous bienveillants et attentionnés envers elle.

L'univers m'a conquise ! On passe de moment chill dans le domaine de Kudo à des moments empli de mystère et d'action, on ne s'ennuie jamais ! Je suis très impatiente de lire la suite !!
Ce premier tome pose les bases d'une relation bancale. Une jeune fille est offerte, par l'intermédiaire de fiançailles, à un homme puissant, mais cruel. Mais finalement, ce n'est que fadaise.

C'est lent, poétique et surtout doux. Les deux protagonistes principaux sont méfiants, sur la réserve, mais semblent vouloir continuer dans ces fiançailles, chacun pour des motifs différents.
Car il s'agit bien de renforcer le pouvoir des grandes familles, afin de préserver les lignées avec des dons surnaturels. Mais l'héroïne en est dépourvue, causant le déshonneur de sa famille.

C'est une oeuvre un brin cruel, sur la mise à l'écart d'une enfant qui ne remplit pas les conditions requises pour faire un beau mariage.

Une belle découverte, qui donne vraiment envie de lire la suite.
J'ai d'abord succombé aux sublimes dessins de la couverture avant même de savoir de quoi parle ce manga. C'est une bonne surprise pour moi, j'avais peur de tomber dans un manga shojo niais mais il n'en est rien. Notre héroïne Miyo a vécu toute sa vie maltraitée par sa propre famille et en ressort brisée psychologiquement. Alors quand elle est fiancée à un homme réputé froid et cruel, elle se résigne et accepte son sort. Heureusement il n'en est rien car Kudo son fiancé est en fait doux avec elle malgré quelques maladresses.
C'est un premier tome vraiment convaincant. J'ai hâte de connaître la suite pour suivre l'évolution de Miyo qui j'espère va apprendre à avoir confiance en elle grâce à Kudo.