AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur L'Armée d'Edward (17)

Que peut-on faire pour marquer les esprits et, surtout, provoquer le changement ? Greenpeace est trop mou. Extinction Rebellion, trop gentil .Ils s'activent depuis des années sans que les choses changent.
Commenter  J’apprécie          100
Tout un système est en place; le déséquilibrer ne pourrait se faire qu'au détriment de ceux qui le contrôlent aujourd'hui. La corruption? Elle est inhérente aux affaires humaines. L'injustice? Pareil. Les atteintes à l'environnement? Il est possible de faire croire qu'on s'en préoccupe, sans toutefois toucher aux intérêts vitaux de l'industrie américaine. Personne n'a jamais vu la loi être respectée partout, parfaitement. C'est une illusion. Et même une illusion dangereuse, car c'est parce que la loi est imprécise qu'elle est efficace: si on ne peut plus la contourner, tout se fige. Les plus malins savent profiter de cela, c'est du darwinisme appliqué. Tant pis pour les autres. C'est aussi le moteur caché du rêve américain.
Commenter  J’apprécie          40
Vous avez lu Machiavel...? Alors, vous comprenez ce que je veux dire. Tant pis pour les scandales qui sont apparus. On va les gérer. Mais pas question de faire appliquer les règles plus qu'avant. Elles ont été écrites, conçues, pour pouvoir être contournées si nécessaire. Il faut que cela reste inchangé, sinon, nous pouvons tous faire une croix sur le financement de la vie politique comme sur l'image du rêve américain. Ne sommes-nous pas fiers de nos millionnaires, de nos milliardaires? Alors il faut assumer qu'il n'y ait, comme le disait Greg Palast, «pas de milliardaires sans victimes». Ces victimes sont les dommages collatéraux et inévitables de la société de consommation, qui plaît tant aux Américains et même au monde entier.
Commenter  J’apprécie          10
Tous sont parfaitement conscients qu'ils vont désormais devoir survivre ensemble, mais sans jamais pouvoir se faire confiance, sur une île paradisiaque mais aux ressources limitées. En quelques heures, ils ont compris que leurs ravisseurs ne les avaient pas seulement envoyés au milieu de l'océan, mais dans quelque chose de beaucoup plus dangereux et sauvage : une jungle humaine.
Commenter  J’apprécie          50
Un sentiment d'échec ronge tous les hommes et les femmes dont la mission était, justement, de ne surtout jamais échouer.
Commenter  J’apprécie          10
Dix-neuf personnes qui ne se connaissent pas mais ont toutes trouvé, à leur réveil, un document présentant leurs compagnons. Et qui savent désormais qu'un point commun les unit : elles ont toutes un amour irrésistible du pouvoir et de l'argent, et ont tout sacrifié à ces cultes, même - et surtout- les autres.
Commenter  J’apprécie          00
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (701) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

    Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

    seul
    profond
    terrible
    intense

    20 questions
    2901 lecteurs ont répondu
    Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

    {* *}