Second opus d'une saga qui m'avait beaucoup plu. J'ai donc voulu savoir ce que l'auteure allait nous réserver dans la suite à venir. Et bien qu'au début de ma lecture j'ai eu quelques doutes, très vite l'auteure a su les dissiper tout en me prenant au dépourvu…

Nous plongeons dans un envers du décor qui n'est pas très beau à voir

Avec une plume fluide, percutante et addictive, Lynda Aicher aborde un sujet grave et d'actualité dans le monde de la compétition avec beaucoup de réalisme. Les conséquences que peuvent engendrer cette forte pression que subissent les sportifs. Des sentiments bruts et d'une grande sincérité qui sont parfaitement retranscrits. Un ton captivant et un rythme soutenu. Et bien que l'auteure traite d'un sujet sensible, elle ne laissa pas moins la romance de côté. Surtout avec ses protagonistes qui sont très bien travaillés et qui vous réservent bien des surprises.

Que dire des protagonistes ?

Un héros touchant. Scott Walters. Un sportif de haut niveau qui est tombé dans un engrenage infernal suite à une blessure de trop. Voir jusqu'où il est prêt à aller pour ne plus supporter la douleur ainsi que toute cette pression est bouleversant. La peur de ne plus réaliser son rêve et de ne plus vivre de sa passion le ronge de plus en plus. Et très vite, nous allons être témoin de sa chute en enfer… Mais son chemin va croiser celui de celle qui pourrait bien lui donner un nouvel espoir de se relever…

Une héroïne d'une grande force de caractère et déterminée. Rachel Fielding. Elle refuse toute implication dans une relation. Seule sa carrière compte et aucun homme ne lui dictera sa conduite. Mais ce qu'elle n'avait pas prévu c'est que son chemin croise celui d'une âme perdue à qui elle va venir en aide. Une âme qui va la troubler au plus haut point. le seul petit soucis que j'ai eu avec elle ce sont ses doutes qui m'ont légèrement agacée bien que j'en comprenne les raisons.

Une indéniable attraction. Une alchimie explosive. Une relation plus que complexe où chacun va devoir mener un dur et long combat...

Le petit plus ?

J'ai adoré le petit clin d'oeil de l'auteure concernant sa série Red Room. Oui, j'ai été plus qu'heureuse de retrouver Rock.( le frère gay de Rachel et héros de "Tu assumeras tes désirs" Red Room #4)

En bref

Une suite qui porte le titre adéquat. Malgré un début légèrement difficile, j'ai malgré tout apprécié ma lecture. Lynda Aicher nous offre une autre facette plus sombre du monde du hockey. J'ai trouvé cela impressionnant. Et je n'ai qu'une hâte faire plus ample connaissance avec l'énigmatique Henrik Grenick.
Lien : http://wp.me/p5AuT9-2rf
Un roman que je voulais découvrir après avoir passé un bon moment en compagnie du premier tome. Et franchement, j'ai beaucoup aimé ce second tome...

L'histoire est celle de Scott, un hockeyeur professionnel, qui prend des cachet contre la douleur depuis deux ans. Il n'a pas le choix, tout tourne autour de ce sport, qui lui permet de vivre, d'exister. Mais un jour, on lui dit qu'il ne sera pas possible de continuer dans son club, qui refuse de le voir dépérir. Au même moment, il fait la rencontre de Rachel, une femme belle, libre et très excitante à ses yeux. Elle va lui donne l'envie de croire à une autre vie pour lui, mais aussi pour eux... Mais le hockey n'est jamais loin dans son esprit...

J'ai trouvé l'histoire extrêmement touchante. Rapidement, dès les premières pages, je me suis attachée aux personnages et à leur histoire. J'ai adoré suivre Scott dans sa désintoxication de cachets contre la douleur, mais aussi de hockey. Et surtout, j'ai bien aimé que ce sujet soit lié à la romance. En effet, cela donne une dimension supplémentaire à la relation entre Rachel et Scott, mais aussi à ce roman. le tout m'a fait ressentir des choses et des sentiments extrêmement forts. Bref, une romance très addictive et très émouvante.

La fin est le feu d'artifice de cette histoire. Certes, j'en aurais toujours voulu plus. Mais l'épilogue est tellement magnifique et dit tellement tout de la relation entre Rachel et Scott, que rien de plus ne pourrait rendre cette fin meilleure.

Rachel est une femme d'une trentaine d'année passionnée par son boulot d'enseignante. Elle fait la rencontre de Scott lors d'un mariage. Ne le connaissant pas, elle va apprendre qu'il est hockeyeur professionnel, mais cela n'a pas vraiment d'effets pour elle. En effet, elle voit plus en lui l'homme qu'il est que le joueur de haut niveau. J'ai bien aimé comment elle entame cette relation, mais surtout comment elle s'engage dans celle-ci, alors qu'elle sait très bien qu'il peut la faire souffrir. J'ai beaucoup aimé le côté altruisme de ce personnage, qui fait qu'elle va énormément apporter à Scott. Mais j'aurais voulu mieux la connaitre dès le début. En effet, on en apprend beaucoup sur elle, mais à la fin du roman, alors que certaines informations auraient pu arriver plutôt dans l'histoire. C'est le seul point noir de ce roman... Dommage, car sinon, je me suis énormément attachée à ce personnage, comme à son histoire.

Scott est un hockeyeur professionnel, qui ne connait que cela dans sa vie, il ne voit pas sa vie sans cela. Hors, son club ne veut plus de lui dans son équipe par peur de le voir se détruire. Il n'en a pas vraiment conscience sur le moment, mais Rachel va lui ouvrir les yeux, va se battre à ses côtés contre cette addiction aux antidouleurs. Ce personnage, je me suis attachée à lui dès les premières pages, j'avais envie de l'aider à aller mieux, de lui faire prendre conscience qu'il se fait du mal. Puis, par la suite, j'ai adoré suivre sa bataille contre cette addiction. de plus, j'ai beaucoup aimé comment il essaye de changer pour Rachel, même si parfois, il reste un peu maladroit de ne pas prendre en compte ce qu'elle ressent. Scott est un personnage qui a su me charmer et m'émouvoir avec son histoire. Un vrai #BookBoyFriends.

Le style d'écriture est toujours aussi description, malgré le point de vue omniscient. On ressent vraiment les émotions des personnages de Rachel et de Scott. du coup, on est très touché par leur histoire, on est entièrement accro à leur histoire.

En général, une histoire originale, émouvante et très addictive entre romance magique et sujet plus tabou de l'addiction des sportifs aux antidouleurs.
Lien : http://www.fifty-shades-dark..
Je vais me répéter mais les deux sagas en cours sur les hockeyeurs sont vraiment d'excellentes séries. Elles abordent toutes les deux une vision du sport de façon différente. Lynda Aicher m'avait déjà convaincu lors de son premier tome, voilà que je succombe à nouveau pour le second.

Comme le titre l'indique, ce livre aborde un sujet tabou, celui de l'addiction. L'auteure ne se contente pas de survoler le sujet, du genre : Il est malade, il se soigne et tout le monde est heureux, non. Lynda confronte vraiment son personnage à toutes les étapes de cette maladie (le déni, la colère, le marchandage ou encore l'acceptation). On le suit chaque seconde...

Son personnage principal, Scott Walters ne vit que pour le Hockey, c'est toute sa vie. Blessé sérieusement au genou, aujourd'hui il ne tient le coup qu'avec la médication qu'il prend (en surdose bien-sûr). Il se cache si bien aux yeux de tous qu'il en est venu à se cacher à lui-même la vérité, il est addict à la vicodine.
Son quotidien se déroule au rythme de sa douleur, il sait ce qu'il est capable d'endurer. Depuis plusieurs années à présent, il en est même venu à ne plus boire d'alcool et ne plus fréquenter de femmes car c'est devenu incompatible avec les doses qu'il prend. Mais il n'est pas encore prêt à ouvrir les yeux. C'est son coach qui va lancer la première pierre dans le processus de guérison. Mais sa rencontre avec la belle Rachel va aussi être décisif.

Cette dernière est de passage et va tomber sous le charme de cet athlète. Leur attirance est une évidence et leur idylle est juste parfaite. On découvre chez Rachel une jeune femme belle, douce, altruiste. Elle adore son métier de professeur de mathématiques, le contact et l'aide qu'elle apporte à ces enfants est un cadeau qu'elle ne se lasse jamais de recevoir. Elle ne peut s'empêcher d'aider son prochain. Elle l'a fait pour son frère, maintenant elle est là pour Scott.

L'auteure a vraiment réussi à équilibrer son histoire, l'évolution est cohérente et très réaliste. Elle fait passer les émotions de ses personnages de façon si juste, qu'on ne peut que s'attacher à Scott pendant sa lutte contre cette addiction ou encore comprendre celle de Rachel lorsque son histoire ne se passe pas comme elle le voudrait. Les personnages secondaires, même s'ils ne sont pas toujours présents, ont un rôle important dans le processus de guérison du sportif.

Cette histoire est vraiment une réussite, je vous conseille vivement à lire ce tome (indépendant du premier tome).
Lien : http://sweetyhoneyaddictions..
J'avais véritablement adoré le premier tome de cette série, et étais donc pressée de découvrir la suite, mais aussi de retrouver la plume de l'auteur que j'avais beaucoup aimée.

Mais mon ressenti reste très mitigé sur ce livre. Pourtant, j'ai été stupéfaite par le sujet abordé ici par Lynda Aicher, puisqu'elle y parle d'une thématique assez taboue dans le monde du sport : l'addiction.

A la suite d'une énième blessure à son genou, Scott, le célèbre capitaine des Glaciers, l'équipe de hockey, se retrouve obligé de prendre un cocktail de médicaments afin d'en supporter la douleur et de, surtout, pouvoir continuer à jouer. Jusqu'à ce que son avenir au sein même de l'équipe s'en retrouve menacé.

J'ai vraiment aimé la façon dont l'auteur amène ce sujet sur le tapis, petit à petit. Au début, on voit Scott prendre quelques cachets pour la douleur et, comme lui, on se dit que ce n'est qu'un simple médicament pour en supporter la souffrance. Et puis, doucement, on prend conscience, en même temps que Scott, de la gravité de la situation ; que ce n'est plus uniquement pour supporter ce mal, mais que ça en devient vital ; que son corps ne supporte plus le manque et qu'il est devenu addict, tout simplement.

A ce niveau-là, j'ai trouvé que l'auteur avait parfaitement bien traité son thème. Dans un premier temps, on comprend Scott, son rêve, sa passion, et le fait que les médicaments sont le seul moyen pour lui de continuer à jouer. Sur ce point, rien à redire, et j'ai trouvé que c'était indubitablement le gros point fort du récit. C'est avec les autres éléments que j'ai eu plus de mal…

Tout d'abord, il m'a fallu attendre un long, très long moment afin de pouvoir rentrer dans l'histoire. le début était loin d'être addictif, j'étais complètement détachée du récit et des personnages, et je n'arrivais pas du tout à accrocher. A vrai dire, il ne se passe quasiment rien, et je suis vraiment tombée de haut après l'incroyable coup de coeur que j'avais eu pour le premier tome dès les premières pages. La plume de l'auteur avait perdu ce pétillant que j'aimais temps, et j'ai éprouvé pas mal de difficultés à trouver le point charnière permettant de me lancer enfin dans le récit.

A cela s'ajouter une héroïne à laquelle je ne me suis absolument pas attachée. A vrai dire, elle m'a plus gavée qu'autre chose (et le mot est faible). Sincèrement, l'excuse qu'elle nous sort à la fin pour expliquer son manque d'envie de se lancer dans sa relation… Comment dire… Je n'y ai pas cru, mais alors pas du tout tant elle paraissait venir de je-ne-sais-où. Et, malgré son dévouement envers Scott, je l'ai trouvée trop égoïste sur ce point, à en éprouver une vraie rancoeur avec elle. Pour une femme d'une trentaine d'années, elle avait plutôt l'air de se comporter comme une gamine de dix-huit ans. Bref…

Pour conclure : la thématique que développe l'auteur dans ce tome, à savoir les conséquences des blessures liées au sport qui peuvent laisser des séquelles bien plus graves qu'une simple opération, est vraiment le gros point fort de ce second tome. La vision de Scott sur sa propre condition évolue en même temps que celle du lecteur, et j'ai beaucoup aimé ce parallèle. Mais, malheureusement, je n'ai pas réussi à retrouver l'humour pétillant et le mordant de l'écriture de l'auteur qui m'avait séduite dès les premières lignes dans le premier tome. A cela s'ajoute une héroïne qui m'a complètement horripilée… Je ressors donc très mitigée de cette lecture, tout en sachant que je retenterai tout de même l'expérience avec le troisième tome.
Lien : https://aliceneverland.wordp..
Que dire…
Les personnages sont attachants, passionnés et déterminés, mais c'est tout.
Le thème abordé dans cette histoire est très fort (l'addiction aux drogues) et a du potentiel, malheureusement j'ai eu mal.
L'histoire est plate, beaucoup de scènes parfois inutiles, beaucoup de similitudes avec le précédent tome.
L'auteur a employé un grand nombre d'expressions identiques au premier tome, c'était vraiment frustrant.

Je reste sur ma faim pour ce deuxième tome, j'avais hâte de le lire mais je suis frustrée. Il me manque un petit quelque chose qui me donnerait une étincelle.
Lien : https://allypumpkin.wordpres..
Après avoir apprécié le premier tome, j'ai été ravie de recevoir pour mon anniversaire ce tome 2. Autant dire qu'il n'a pas fait long feu et que j'ai passé un très bon moment de lecture.

Lors d'un mariage, Scott et Rachel vont se rencontrer. Ils vont d'ailleurs passer un peu de temps ensemble, tout en étant bien conscient qu'aucune histoire n'est possible entre eux, lui est hockeyeur pro et compte bien rester dans le Minnesota alors que Rachel est prof à Atlanta. Après quelques graves blessures, Scott a pris l'habitude de prendre des cachets pour pouvoir continuer à patiner. Il n'est rien sans le hockey, mais pourtant Rachel pourrait lui ouvrir les portes d'un monde différent.

Je suis rentrée très vite dans l'histoire. le roman est court et les deux premiers chapitres permettent de bien cerner les personnalités des deux héros. Tous les deux sont sur la même longueur d'onde et sont francs entre eux sur la possibilité d'une longue relation. Et pourtant, au fil des jours, les sentiments s'installent. Mais surtout, Rachel apprend à connaitre Scott sans le voir comme la célébrité.

Rachel est hyper bienveillante dans ce roman. Elle est forte et elle n'est pas prête à se laisser marcher sur les pieds. Elle fait preuve de courage face aux difficultés de Scott et même si elle a peur de ne pas faire ce qu'il faut, elle agit quand même. Elle est hyper présente pour lui. Lui montrant ainsi qu'il peut se sortir de son addiction aux cachets. Elle est aussi très patiente. Autant dire un véritable ange. Mais elle sait aussi se protéger pour ne pas souffrir quand c'est nécessaire. Je l'ai beaucoup appréciée.

Quant à Scott, il a sombré dans l'addiction peu à peu mais ne voit pas le problème. C'est quand sa carrière semble en danger qu'il réagit enfin. Si son addiction ne semble pas si dangereuse, le basculement pourrait être fatal. Il est buté, secret et préfère cacher à tout le monde son état pour jouer coûte que coûte. Mais il est aussi déterminé et, si les choix qui s'imposent à lui sont difficiles, il finira par arrêter de fuir.

Le schéma que suit cette romance est plutôt classique mais cela m'a fait passé par tout un tas d'émotion, des larmes au sourire. Et autant dire que je ne me suis pas ennuyée une seconde. Malgré le sujet abordé, la lecture reste légère et sans prise de tête. Tout pour passer un bon moment.

Avec des chapitres plutôt courts, qui mettent l'accent sur la narration, le style de l'auteure est toujours aussi sympa à lire et j'ai donc passé une agréable lecture.

En bref, une belle lecture parfaite pour se détendre.
Lien : http://meliegrey.blogspot.co..
Addictions. Tout en douceur encore une fois, en profondeur, nous découvrons la douleur des joueurs qui pour rester au top se sacrifient corps et âmes. Un voyage dans le trouble et la souffrance, dans la remise en question et dans la solitude. Un petit bonheur sans aucun doute...
Si le tome précédent m'avait laissé sur ma faim, cela manquait d'approfondissement des caractères des personnages, celui-ci, j'ai su dès les premières lignes qu'il allait me plaire. A peine commencé, je n'ai pas pu le fermer avant la fin, je l'ai englouti et je l'ai donc beaucoup aimé.

Ici les personnages sont beaucoup plus approfondis que dans l'autre tome et je me suis du coup plus facilement sentie proche d'eux dès le départ. Scott est le capitaine des Glaciers, déjà sept ans qu'il joue pour cette équipe, âgé de 34 ans il espère toutefois gagner enfin une victoire avec son équipe avant de se retirer mais cela ne sera pas encore pour cette saison. Plusieurs blessures ont affaiblis son genou et il espère bien pouvoir encore tenir une année pour la remporter cette victoire mais quand le coach lui annonce que cela ne va pas être possible, c'est la douche froide ! Scott fuit la réalité de sa condition et n'assume pas son addiction aux médicaments.

Il fait la connaissance de Rachel lors d'un mariage et tout de suite entre eux le courant passe, ils se sont trouvés sur la fin de la fête et l'alchimie va alors voir naitre quelque chose qui ne pourront se résoudre à oublier. Rachel est de passage dans le coin et la relation qui débute entre eux n'est pas vouée à avoir un avenir avec ces mille kilomètres qui les séparent et leur état d'esprit mais ils vont vivre des moments intimes et de partages qui verront naitre les sentiments.
On sent alors que le temps qui leur est imparti pour vivre cette passion qui les anime file et l'approche de la séparation est dure à envisager quand l'attachement se créé, le rapprochement et un début de visions de relation nait dans leur esprit. Mais les secrets, les petites choses non dites et non assumées peuvent ternir cette relation, Scott ne dévoile pas tout, il est hanté par certaines choses qui lui gâchent la vie et qui vont forcément créer des problèmes entre eux.

Tandis que nous découvrons le personnage de Scott comme étant fragilisé par un problème récurrent à l'addiction médicamenteuse qui met en péril tant sa vie professionnelle que sa vie personnelle, le contraste avec sa force brut de joueur de hockey est accentué. Il se cache derrière cette image de dur, ne se confiant ainsi à personne et c'est ce temps passé avec Rachel qui va déclencher des uppercuts dans sa vie qui se trouve être à un tournant important.
Rachel est une jeune femme pleine de vie et agréable, ses moments qu'elle va passer avec Scott vont très vite la rapprocher de lui et elle a vraiment l'impression que quelque chose peut se construire mais ses peurs de l'engagement avec un homme sans cesse en déplacement la freine. Comment Scott pourrait-il correspondre à ses rêves de vie stable et calme alors qu'il est sportif et sans cesse en déplacements pour sa carrière, son vécu avec un père dans l'armée, constamment absent auront eu raison d'elle et ses envies de couple stable et proche dicte ses choix.

La réalité les rattrape rapidement et les quelques jours de parfait bonheur qu'ils ont passé ensemble vont être mis à mal par les décisions qu'ils vont prendre. C'est la fragilité des personnages face à l'engagement et à leurs problèmes dont ils n'arrivent pas à se défaire qui orienteront leur choix mais cette rencontre et la force de caractère des personnages leur permettront peut être d'aller plus loin, en se soutenant. Dans ce tome, l'alchimie est parfaite entre les personnages et leur rencontre arrive en fin de compte au bon moment dans chacun de leur vie, il est peut être temps de prendre des décisions et à deux, certaines sont plus faciles à tenir quand on est épaulé.

Une lecture très agréable, deux personnages très touchants car nous les découvrons passionnés, inquiets et fragiles au delà de cette image d'eux si forte. Leur histoire se tient, emportée au départ par la passion, calmée ensuite par les réalités de la vie et portée en fin de compte par les sentiments. Nous abordons le monde des sportifs à travers ses blessures, l'addiction médicamenteuse qui engendrent peurs, inquiétudes et mensonges parce que le sport reste l'élément essentiel à ces hommes passionnés. J'ai hâte de découvrir le troisième tome.
Lien : http://www.livresavie.com/th..
Chronique de Audrey

Toujours dans l'équipe des Glaciers, nous voici ici dans la vie de Scott Walters. Et quelle vie ! On comprend vite qu'elle n'est pas rose tous les jours avec ses problèmes à répétition de genou qui lui infligent de terribles douleurs et surtout l'obligent à se bourrer de médicaments pour tenir le coup … D'autant plus que ces médicaments ont un impact très fort sur sa vie privée, réduite presque au néant depuis deux ans. Scott a trente-quatre ans, il est en fin de carrière avec ce genou en vrac : son avenir au sein de l'équipe est donc remis en question. Il est facile de se mettre à sa place et de comprendre pourquoi il est au fond du trou.

Il va rencontrer la pétillante et spontanée Rachel Fielding, et petite soeur de Rock (voir la saga Red Room). Pleine de vie, la jeune femme va venir remuer notre hockeyeur déprimé. Je me suis très vite attachée à ce personnage totalement vraie : elle parle sans filtre, ce qui peut parfois lui causer des ennuis mais fait d'elle une personne digne de confiance. Scott a dû être très sage dans une autre vie pour tomber sur elle. Rachel va prendre une place importante dans sa vie et j'ai beaucoup apprécié la façon dont cela a été amené.

En effet, j'ai trouvé que ce roman abordait le problème de la dépendance aux médicaments de manière juste. Les personnages ont la bonne réaction face aux épreuves et il y a une morale. Ajouté ceci à des personnages tous attachants (même les secondaires car on retrouve Rock et Carter pour lesquels les lecteurs de l'autre saga de Lynda Aicher ont une affection particulière), j'ai trouvé que la lecture était plus facile et fluide que le tome précédent. Ainsi, j'ai été happée par cette histoire et j'ai dévoré le livre sans vraiment m'en rendre compte : je retrouve ici (avec plaisir !) tout le talent d'auteur de Lynda Aicher, avec une plume agréable à lire et totalement addictive.

A lire de toute urgence si vous aimez les histoires de sportifs romantiques qui s'ignorent !
Lien : http://followthereader2016.w..
C'est une histoire très touchante, pleine d'émotions que se soit avec la belle romance entre Scott et Rachel. L'auteure traite avec beaucoup de justesse l'addiction aux médicament et les effets qui en découle notamment sur la sexualité. Nous sommes dans l'envers du décors et qui n'est pas forcément très joli. Mais avec sa plume Lynda aborde le sujet avec beaucoup de réalisme. J'ai été totalement embarqué dans le combat de Scott et sa relation avec Rachel.
Lien : https://lestribulationsdecoc..