AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,95

sur 29 notes
5
7 avis
4
7 avis
3
2 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
Je vais me répéter mais les deux sagas en cours sur les hockeyeurs sont vraiment d'excellentes séries. Elles abordent toutes les deux une vision du sport de façon différente. Lynda Aicher m'avait déjà convaincu lors de son premier tome, voilà que je succombe à nouveau pour le second.

Comme le titre l'indique, ce livre aborde un sujet tabou, celui de l'addiction. L'auteure ne se contente pas de survoler le sujet, du genre : Il est malade, il se soigne et tout le monde est heureux, non. Lynda confronte vraiment son personnage à toutes les étapes de cette maladie (le déni, la colère, le marchandage ou encore l'acceptation). On le suit chaque seconde...

Son personnage principal, Scott Walters ne vit que pour le Hockey, c'est toute sa vie. Blessé sérieusement au genou, aujourd'hui il ne tient le coup qu'avec la médication qu'il prend (en surdose bien-sûr). Il se cache si bien aux yeux de tous qu'il en est venu à se cacher à lui-même la vérité, il est addict à la vicodine.
Son quotidien se déroule au rythme de sa douleur, il sait ce qu'il est capable d'endurer. Depuis plusieurs années à présent, il en est même venu à ne plus boire d'alcool et ne plus fréquenter de femmes car c'est devenu incompatible avec les doses qu'il prend. Mais il n'est pas encore prêt à ouvrir les yeux. C'est son coach qui va lancer la première pierre dans le processus de guérison. Mais sa rencontre avec la belle Rachel va aussi être décisif.

Cette dernière est de passage et va tomber sous le charme de cet athlète. Leur attirance est une évidence et leur idylle est juste parfaite. On découvre chez Rachel une jeune femme belle, douce, altruiste. Elle adore son métier de professeur de mathématiques, le contact et l'aide qu'elle apporte à ces enfants est un cadeau qu'elle ne se lasse jamais de recevoir. Elle ne peut s'empêcher d'aider son prochain. Elle l'a fait pour son frère, maintenant elle est là pour Scott.

L'auteure a vraiment réussi à équilibrer son histoire, l'évolution est cohérente et très réaliste. Elle fait passer les émotions de ses personnages de façon si juste, qu'on ne peut que s'attacher à Scott pendant sa lutte contre cette addiction ou encore comprendre celle de Rachel lorsque son histoire ne se passe pas comme elle le voudrait. Les personnages secondaires, même s'ils ne sont pas toujours présents, ont un rôle important dans le processus de guérison du sportif.

Cette histoire est vraiment une réussite, je vous conseille vivement à lire ce tome (indépendant du premier tome).
Lien : http://sweetyhoneyaddictions..
Commenter  J’apprécie          10
Addictions. Tout en douceur encore une fois, en profondeur, nous découvrons la douleur des joueurs qui pour rester au top se sacrifient corps et âmes. Un voyage dans le trouble et la souffrance, dans la remise en question et dans la solitude. Un petit bonheur sans aucun doute...
Commenter  J’apprécie          00
C'est une histoire très touchante, pleine d'émotions que se soit avec la belle romance entre Scott et Rachel. L'auteure traite avec beaucoup de justesse l'addiction aux médicament et les effets qui en découle notamment sur la sexualité. Nous sommes dans l'envers du décors et qui n'est pas forcément très joli. Mais avec sa plume Lynda aborde le sujet avec beaucoup de réalisme. J'ai été totalement embarqué dans le combat de Scott et sa relation avec Rachel.
Lien : https://lestribulationsdecoc..
Commenter  J’apprécie          00
Nous replongeons dans l'univers du hockey pour en découvrir une toute autre facette. Ici, le thème central de cet opus, c'est l'addiction. L'addiction médicamenteuse qui s'apparente clairement à une drogue très puissante dont il est difficile de se défaire.

Lynda Aicher nous livre là un tome beaucoup plus sombre avec un accent plus grave que le premier ce qui nous entraîne dans une ambiance moins détendue mais tout aussi agréable. J'ai une fois de plus dévoré ce roman en quelques heures tellement j'étais prise dans l'histoire de Scott et Rachel.

Scott, 34 ans est un joueur de hockey, il évolue dans l'équipe de Glaciers aux côtés de Rylie, le héros du premier opus. Scott arrive à la fin de sa carrière, mais le hockey c'est toute sa vie et il n'est pas encore prêt à ranger ses patins au placard. Mais pour tenir physiquement suite à de nombreuses blessures il n'a pas trouvé d'autres solutions que de compenser la douleur avec des médicaments. Depuis bientôt deux ans c'est la seule solution qu'il a trouvé pour tenir le choc… Mais le constat est là il est drogué, impossible de reprendre le dessus sur cette addiction jusqu'à sa rencontre avec Rachel Fielding… Cette jeune femme pleine de fantaisie, libre et terriblement excitante lui fait entrevoir l'espoir d'un avenir moins sombre… Mais comment reprendre sa vie en main ? Peut-il continuer d'exister sans le hockey ? sans son oxygène ? L'amour peut-il devenir sa nouvelle addiction ?

Je reste sur une très bonne impression à la fin de ma lecture. Ce tome est beaucoup plus sérieux par rapport au précédent. Les personnages sont plus âgés et plus ancrés dans une réalité où leur avenir est en jeu. Scott est un personnage vraiment intéressant, et j'ai vraiment eu envie dès le départ qu'il se sorte de cette spirale infernale, lorsqu'il prend la décision de faire ce qu'il faut pour s'en sortir j'ai ressenti comme un soulagement qu'il ne choisisse pas la solution de facilité, il a affronté ses démons et je peux vous assurer que cela n'a pas été facile. Ses réactions sont compréhensibles et en même temps il est guidé par la douleur et la frustration de voir sa carrière prendre fin. C'est un homme piégé dans un corps qui le lâche peu à peu… Ça le rend très humain. Je l'ai trouvé très attirant, et je me suis vite attachée à lui. Il représente un héros très proche de la réalité, un trentenaire qui ne demande qu'à trouver le bonheur.

Rachel, quant à elle est une sacré nana. Totalement à l'aise avec le monde qui l'entoure, elle est très spontanée, ce qui plaira énormément à Scott. Elle a aussi la trentaine et ce fut très facile pour moi de m'identifier à elle. Elle a une joie de vivre communicative malgré le fait qu'elle aussi soit dans une phase de recherche d'elle-même. Elle adore son job et sa famille mais elle doit reconnaître qu'il lui manque cette petite flamme au fond. La flamme que seul un homme peut allumer. J'ai adoré son personnages atypique, elle apporte beaucoup de douceur et de fraîcheur dans l'histoire. Elle a une grande force de caractère et elle s'affirme auprès de Scott. Un peu têtue sur les bords elle fera des mauvais choix qui la pousseront à se remettre en question.

L'ensemble de l'histoire m'a totalement convaincue. Lynda Aicher aborde un thème très sensible dans le milieu sportif et j'ai trouvé qu'elle avait trouvé le ton juste pour en faire un roman très intéressant et agréable à lire. Au niveau de l'érotisme elle s'approprie toujours aussi bien le genre en insérant les difficultés que nos héros rencontrent. Elle n'enjolive pas la situation. Et cela a rendu certaines scènes vraiment très intenses et pleines d'émotions. Avec ce tome l'auteure met en lumière les concessions que l'on doit faire lorsque l'on forme un couple, elle aborde aussi certains problèmes qui peuvent survenir dans la sexualité de tout à chacun.

En bref, ce second tome est pour moi une belle réussite. Lynda Aicher n'est pas du tout resté sur le même schéma qu'avec son premier tome. La notion d'addiction est traité avec justesse et beaucoup de tact et d'intelligence. Nos héros sont ancrés dans leur réalité et s'apercevront qu'à deux les choses peuvent être moins difficile à surmonter. Ce roman est aussi divertissant que pertinent, il nous mène doucement vers une réflexion qui s'impose à nous. J'ai hâte de découvrir le troisième tome de cette saga qui n'a pas fini de m'étonner.
Lien : https://lmedml.com/2017/01/1..
Commenter  J’apprécie          00
J'ai eu du mal a me mettre dans l'histoire au début mais au bout du 3 eme chapitre on comprend mieux les choses et a partir de ce moment la ça va plus vite. J'ai adoré cette histoire. Les deux personnages principaux, on des forts caractères et chacun leur point de vue et assez sympa de les défendre.
Commenter  J’apprécie          00
Je découvre la plume de Lynda Aicher que j'apprécie tout particulièrement car elle nous offre des héros qui ne sont pas comme les autres. Nous avons lu des tas de romances qui se déroulent dans le milieu du hockey professionnel mais loin d'être une énième redite, les personnages vont à l'encontre des stéréotypes de sportifs de haut niveau pour nous offrir des hommes et des femmes avec des failles et des blessures et auxquels on s'attache immédiatement. Avec Scott Walters et Rachel Fielding , j'ai eu cette impression de normalité et de ce côté abordable, comme si nous pouvions les croiser dans nos vies de tous les jours. Bon je vous l'accorde ni vous ni moi ne pratiquons le hockey à ce niveau mais j'adore aussi quand on peut se retrouver en quelque sorte chez ces héros.

Scott Walters est un homme de 34 ans qui a dévoué toute sa vie au sport qui est devenu plus qu'une simple passion. On peut donc dire qu'il a vécu toutes ces années au rythme des matchs, des entraînements mais aussi des blessures. L'équipe des Glaciers est comme une famille pour lui et nous sommes arrivés à un moment crucial à savoir la signature du renouvellement de son contrat. On peut donc dire qu'il est un vétéran et qu'il ne rêve plus que d'une seule chose : tenir la coupe de la victoire et voir son nom gravé pour l'éternité sur ce trophée. Il a tellement sacrifié au fil de ces années qu'il est prêt à tout pour y parvenir, même ignorer ses souffrances au genou et se voiler la face quant à la gestion de cette dernière. Mis face à ses responsabilités , il continuera de nier l'évidence au risque de mettre gravement sa santé en péril. J'ai adoré ce héros car c'est un héros aux pieds d'argile comme il le dit si bien. Il a des failles , des faiblesses et des secrets qui le rendent non seulement attachant mais aussi charmant. Il est rare de voir des héros mis à mal au plein coeur de leur virilité mais Scott n'est pas un homme macho qui roule des mécaniques ou qui use et abuse de ses charmes. Il a un véritable souci de confiance et il devra se regarder en face pour voir enfin celui qu'il est devenu.

Dans ce tome, au final , nous avons peu de scènes sur le glace et nous plongeons dans l'envers voire l'enfer du décor. Ce que j'ai trouvé très intéressant est le fait qu'on ne se focalise pas uniquement sur le côté glamour mais qu'on montre aussi les revers de ce sport pratiqué à haut niveau. Scott est donc à un tournant décisif de sa vie et sa rencontre avec Rachel va changer bien des choses. J'ai apprécié de voir l'évolution de ce personnage du début à la fin. On ne se voile pas la face et on apprend à le connaître et à l'apprécier pour l'être humain qu'il est derrière l'homme public. C'est un homme qui n'hésite pas à se dévoiler et à prendre des risques dans sa vie privée même si on sent que c'est un homme seul. Cette solitude lui pèse d'ailleurs et on le sent. Bien entendu , le passé l'a marqué et son souci de confiance est tout à fait compréhensible. Cependant , il est bien entouré car ses co-équipiers seront là pour lui dire ses quatre vérités au moment opportun. J'ai d'ailleurs adoré l'intervention de Hennick Grenick. Il n'y va pas de main morte mais je pense que c'était absolument nécessaire et que cela prouve à quel point il tient à son ami. Au sein de sa famille, il pourra aussi compter sur Nathalie sa soeur pour lui mettre un coup de pied aux fesses et le faire redémarrer du bon pied. Scott se donnera t-il les moyens d'être heureux? A l'heure du choix, qui privilégiera t-il? Ouvrira t-il les yeux sur son addiction?

Rachel Fielding est une jeune femme d'apparence simple de 35 ans. Professeur de maths au lycée à Atlanta , elle est elle aussi passionnée par son métier. La seule touche d'originalité est la touche de couleurs qu'elle agrémente sur ses cheveux. Pourtant elle n'est pas vraiment aussi "banale" qu'elle n'y paraît et c'est ce que découvrira Scott dans l'intimité. J'ai adoré ce personnage doux et attendrissant qui saura apporter de nouvelles couleurs dans la vie de ce sportif. Dès leur première rencontre, l'étincelle est là mais le souci c'est que Rachel repart chez elle dans quelques jours. Ce que j'ai apprécié est le fait que Rachel n'y connaît absolument rien au hockey, qu'elle est simplement une femme généreuse et pleine d'empathie qui va venir en aide à un homme sans même le savoir. Elle fera entrer la lumière et tentera de le sauver de ses ténèbres et de ses démons. Elle met le bien être des autres avant son propre bonheur sans arrière pensée.

plus Rachel n'est pas un personnage lisse car elle a aussi un passé qui a laissé des marques et qui pourrait bien lui faire passer à côté de l'amour de sa vie. Chez les Fieldings il y a un père borné aux idées étriquées qui a mis un point d'honneur à régler sa vie aux exigences militaires sans jamais demander l'avis de son entourage. Et ça Rachel n'en veut pas pour sa vie. Elle essaie de faire le point de liaison entre son père rustre et son frère Rockford avec qui il n'a plus de contact car son fils est en couple avec Carter. Niveau repère sentimentale , elle ne peut donc pas compter sur ses parents mais par contre Rock veille sur elle comme une maman ours avec son petit. Il est prêt à la défendre et à sortir les griffes au moindre souci. Rachel est donc bien entourée mais saura t-elle prendre les risques nécessaires en temps voulu? Ne risque t-elle pas d'avoir un retour de bâton après tant d'écoute? Saura t-elle trouver un homme qui le rend heureuse?

Bref, je ne peux que vous recommander la lecture de The Team Addiction qui sans conteste nous rend addictif à ces personnages tellement attachants. Lynda Aicher nous fait de nouveau entrer dans le monde du hockey et de ses revers. J'ai une nouvelle fois fondu pour ces héros pas comme les autres, qui ont des failles et qui osent les montrer et les affronter. J'ai vraiment hâte de lire le dernier tome qui se focalisera sur Grenick qui va nous réserver de très belles surprises.
Lien : http://thelovelyteacheraddic..
Commenter  J’apprécie          00
Après un premier tome très intéressant, Lynda Aicher nous plonge au coeur d'une histoire lourde de sens, où les désirs et la fierté prennent le pas sur les sentiments et la réalité. Elle n'hésite pas à aborder des sujets sensibles tels que la drogue et l'addiction mais également la pression qui entoure les sportifs de haut niveaux et cette perpétuelle quête de perfection.

Lorsque l'on rencontre Rachel, on ne peut s'empêcher de ressentir sa détermination. A 35ans, cette femme mène sa vie comme elle l'entend et refuse de rentrer dans une normalité qu'elle exècre. La solitude lui pèse mais, elle préfère mille fois avancer seule que mal accompagnée. Plus on apprend à la connaître, plus on comprend pourquoi elle devient réfractaire au moindre changement, pourquoi le risque n'est pas permis. Son enfance a conditionné sa vie entière mais, il lui faudra abattre ses barrières et prendre les devants si elle veut connaître le bonheur auquel elle tient tant.

Scott Walters est une véritable star des patinoires. Capitaine de l'équipe des Glaciers, il ne vit que pour le hockey, ne respire que sur la glace. Mais voilà, ce sport peut se montrer violent et après quatre opérations du genou il n'est plus le même homme. de plus, à 34 ans, il doit penser à son avenir avant tout, doit tout donner pour toucher du doigt le rêve de toute sa vie. Il a clairement fait de mauvais choix et ne croit plus en grand chose. Malgré tout, lorsque le destin met sur sa route une nouvelle raison de se battre, peut-il vraiment l'ignorer ? Peut-il s'accrocher à ses espoirs et vivre pleinement sa vie ? Rien n'est moins sûr. Il va devoir livrer le plus gros combat de sa vie pour ne pas perdre les personnes qui comptent le plus pour lui.

Construire une histoire sur une base aussi incertaine que celle de Rachel et Scott était un pari risqué. Face au manque, à la dépendance, au non-dit, il fallait établir une relation forte dès le départ pour que le livre tienne la route. Défi relevé pour Lynda car je n'ai pas pu lever le nez de cette lecture. J'ai été prise par le tourbillon d'émotions qu'elle nous offre, par le courage et le dévouement qu'ils vouent l'un à l'autre et la franchise de leurs échanges.

Malgré l'inquiétude et la colère de Rachel qui alimentent ses doutes, malgré la facilité à se voiler la face de Scott pour ne pas affronter la réalité, la sincérité qui les caractérise va leur permettre de ne pas baisser les bras. Néanmoins, le chemin sera long , car même s'ils aspirent au même bonheur, ils ont chacun leurs réserves qu'il sera bien difficile d'écarter.

Véritable crossover entre Red Room et The Team, Addiction apporte de très sympathiques clins d'oeil à toute l'équipe de la première saga de Lynda. En effet, de par son lien de parenté avec Rachel, Rock intervient régulièrement dans ce récit accompagné de Carter et de son instinct de protection surdéveloppé.

Avec son ambiance si particulière et ses personnages troublants d'émotions, je me suis délectée de ce tome. Lynda m'a embarqué dans ce nouvel opus avec une étonnante facilité. Ses mots savent nous toucher et elle m'a littéralement captivée par son histoire. The Team Addiction apporte ce petit plus qu'il m'a manqué lors de Compétition et qui me donne envie de découvrir d'autant plus Prolongation et l'intrigant Grenick.
Lien : http://www.voluptueusementvo..
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (85) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5274 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}