AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,32

sur 19 notes
5
8 avis
4
2 avis
3
0 avis
2
0 avis
1
0 avis
Un roman que je voulais découvrir après avoir passé un agréable moment avec les deux premiers tomes. E franchement, ce dernier tome est le meilleur !

L'histoire est celle de Jaqui, qui a été marquée par une maladie, qui l'a suivie pendant son enfance et son adolescence. Aujourd'hui, elle se sent incapable d'échafauder le moindre projet d'avenir. du coup, elle se consacre exclusivement à la musique, son meilleur refuge. Mais lors qu'elle rencontre Henrik, une star du hockey, elle ne veut que fuir, alors que lui semble la désir plus que tout au monde...

Je dois dire que je me suis très rapidement attachée à cette histoire que j'ai trouvé très touchante. En effet, pendant ma lecture, je suis passée par de nombreux sentiments au contact de Jaqui et Henrik. Ces deux personnages n'ont pas eu une vie forcément facile, mais doivent faire avec pour avancer. Et finalement, leur rencontre va leur donner le courage d'affronter la vie. J'ai trouvé que ce qu'ils se dévoilaient l'un à l'autre se fait vraiment de manière progressive. En fait, j'ai trouvé que l'histoire était très réaliste. Bref, j'ai été vraiment subjuguée par ce roman.

La fin est magnifique pour les deux personnages. Très progressivement, on voit qu'ils vont enfin accepter ce qu'ils sont, pour accepter l'autre dans leur vie. J'ai juste adoré.

Jacqui est une jeune femme, qui a passé une grande partie de sa vie à combattre une maladie. Depuis, elle a du mal à se projeter et vit sans vraiment en profiter. Elle se consacre à la musique et évite de rentrer en contact avec d'autres personnes pour ne pas qu'ils souffrent en cas de rechute. le problème, c'est qu'avec Henrik, elle en veut plus et lui aussi. Elle va alors se laisser aller dans une relation sans vraiment le vouloir. J'ai énormément apprécié ce personnage. En effet, je trouve qu'elle a quand même beaucoup de courage pour surmonter sa maladie, mais elle en souffre encore. Heureusement, elle va changer et mûrir au contact d'Henrik. J'ai beaucoup aimé ses changements, même si elle a peur de souffrir ou de faire souffrir la personne qu'elle aime. Je crois qu'elle a fait beaucoup dans le fait que cette romance est un coup de coeur pour moi.

Henrik est un hockeyeur professionnel, qui n'a pas de relations à long terme. Pourtant quand il rencontre Jacqui, il se rend compte qu'elle est bien différente des autres filles qu'il a rencontré. En effet, il se fiche éperdument qu'il soit une star du hockey professionnel, mais elle voit en lui l'homme qu'il est. Il va alors vouloir tout faire pour la conquérir et la garder, même si cela ne va pas toujours être facile. En effet, comme elle, il a vécu quelque chose, quelque année, plutôt dont il ne parle que très rarement. Mais avec elle, il va pouvoir exprimer ce qu'il ressent comme si elle allait révéler en lui ce qu'il est vraiment. Ce personnage aussi est très attachant et je l'ai adoré. En effet, il lui ressemble beaucoup et surtout je le trouve vraiment adorable avec elle. Il a tout pour me charmer, un vrai #BookBoyFriend !

Le style d'écriture est toujours aussi descriptif autant dans l'univers que dans les pensées des personnages. Je trouve que l'auteure arrive facilement à nous émouvoir et cela m'a vraiment plus dans ce troisième tome.

En général, un coup de coeur pour l'histoire entre Jacqui et Henrik, qui a su m'émouvoir pour de nombreuses raisons.
Lien : http://www.fifty-shades-dark..
Commenter  J’apprécie          20
Lynda Aicher est une auteure que j'apprécie de plus en plus à chaque roman que je lis d'elle. J'avais découvert sa plume grâce à sa saga [RedRoom], et à l'époque j'étais déjà fan de sa facilité à écrire des histoires passionnées et passionnantes.

Avec cet ultime tome, l'auteure finit sur une bonne note, j'ai adoré chacun des tomes de cette saga pour des raisons différentes avec toujours cette appréciation positive en ce qui concerne l'aspect érotique de la série. Car il ne faut pas l'oublier mais Lynda Aicher excelle dans l'écriture des scènes érotiques, elle pimente les corps à corps de ses héros avec des petites touches de domination, et dans « Prolongation » j'ai été étonnée que ce soit l'héroïne qui ait les pleins pouvoirs, comment ça c'est jouissif ? Mais bien sûr que ça l'est ! N'êtes-vous pas pleine de confiance en vous quand vous mener la danse au lit avec votre partenaire ? N'êtes-vous pas excitée de voir à quel point votre partenaire prend du plaisir grâce à VOUS ? Et bien, moi je n'ai pas honte de le dire, c'est un sentiment grisant que de voir l'effet que l'on fait à l'autre.

Jacqui est une jeune femme courageuse et forte, mais dans la vie, il y a parfois des choses qui nous dépassent. Et sa rencontre avec Henrik, va faire renaître certaines blessures, certains doutes sur ses capacités à s'engager avec quelqu'un. Elle porte les stigmates de la maladie, la peur qui la tenaille est inconfortable pour elle et son entourage, mais n'a-t-elle pas le droit d'être aimer malgré les affres du passé ?

Henrik Grenick a tout du sportif qui collectionne les conquêtes, hockeyeur professionnel de l'équipe des Glaciers, en façade il n'a rien de quelqu'un de sérieux. Et vous savez mieux que quiconque que les apparences sont trompeuses. Henrik est bien plus mystérieux qu'il n'y paraît, aux yeux des autres il est un talentueux hockeyeur, mais sa véritable passion se trouve bien loin de la glace qu'il foule quotidiennement. Sa rencontre avec Jacqui va être une révélation. Il pensait être mort à l'intérieur depuis longtemps mais cette jeune femme pleine de vie va lui donner tout l'oxygène dont il avait besoin pour ressusciter.

Ce qui ne devait être qu'une histoire charnelle va se transformer en une symphonie du coeur.

Ce troisième opus est une belle surprise, on retrouve avec plaisir l'univers du hockey et la plume de Lynda Aicher qui est toujours aussi délicieuse. Ici, plusieurs choses m'ont surprise. Tout d'abord, le contexte de la rencontre de nos héros, j'ai adoré que l'on quitte le monde du hockey pour découvrir un univers fait de mélodies et de passion. C'est aussi ce qui m'a plu dans le personnage d'Henrik, c'est qu'il avait finalement vraiment de l'or entre les mains, et dans le coeur, car c'est un homme qui se donne à 100% à celle qu'il aime. Henrik est un personnage assez difficile à cerner, car il cache sa véritable âme, aux yeux des autres, il est « Roller », hockeyeur star de l'équipe des Glaciers, et il a endossé ce rôle pendant pas mal d'années. J'ai aimé le voir se dévoiler aux côtés de Jacqui, le voir se mettre à nu et lui donner sa confiance. Lynda Aicher en a fait un héros terriblement attirant, car peu d'hommes laissent les rênes à leurs femmes ^^ Et cela m'a beaucoup plu, pas que l'homme soit soumis, mais qu'il n'essaye pas de lutter face à Jacqui, qu'il lui donne tout sans concession. Petit bémol du côté d'Henrik c'est que ce qui se rapporte à sa famille aurait mérité d'être un peu plus approfondi. Jacqui, on ne peut que l'aimer, et la comprendre parce que l'auteure prend le temps de décortiquer ses émotions, ses doutes, ses peurs et ses blocages sont dû à ce qu'elle a endurer depuis l'adolescence face à la maladie. Jacqui n'est pas une femme égoïste, son raisonnement est tout à fait sensé et j'ai aimé la voir se débattre avec se qu'elle ressent pour cette immense montagne de muscle qu'est Henrik ! Quelque fois je l'ai trouvé butée, un peu trop sûre d'elle dans le sens où elle ne voulait pas s'engager. Et puis, je me suis posé les bonnes questions, que ferais-je à sa place ? Comment affronter la peur de récidive de la maladie ? Aurais-je le droit d'impliquer une personne de plus dans mon quotidien fait de peur et d'angoisse ? Lynda Aicher a réussi à me faire ressentir les moindres émotions de Jacqui, une multitudes d'émotions, allant des petits papillons dans la ventre à l'angoisse du retour de la maladie.

L'intrigue reste assez simple, mais à mon niveau toujours aussi efficace. On s'éloigne du milieu du hockey, on rentre plus dans le quotidien de nos héros, la gestion de leur relation, la vie indépendante de chacun des protagonistes. Les personnages secondaires sont nombreux, la grande famille de Jacqui est adorable, je n'ai pas pu m'empêcher de me dire que j'aurai aimé avoir une famille aussi soudée. On retrouve les coéquipiers d'Henrik, ici encore son équipe représente une grande famille pour lui. La notion de famille et d'amitié est très présente dans ce tome, bien plus que dans les précédents.

J'ai adoré le contenu érotique de cet opus, Lynda Aicher se renouvelle sans cesse avec des scénarios coquins différents, ici Jacqui mène la danse, et elle nous entraîne dans un ballet sensuel et enivrant. L'alchimie entre elle et Henrik est juste magique, une véritable osmose entre leurs deux corps. L'auteure nous pousse toujours un peu plus loin avec des pratiques audacieuses, mises en scènes avec sensualité et passion. de l'érotisme haut de gamme qui ne vous laissera pas de marbre.

En bref, [Prolongation] clôture à merveille cette saga que j'ai pris énormément de plaisir à découvrir. Lynda Aicher arrive à se démarquer avec trois tomes totalement différents les uns des autres en y traitant des thèmes qui se rapportent de près au milieu sportif mais aussi des thèmes qui sont chers à mes yeux, tels que l'amitié, la famille et la différence. L'auteure excelle en terme d'érotisme, Lynda Aicher nous livre de l'érotisme haut de gamme, j'apprécie particulièrement les scènes qu'elle écrit, car elle fait ressentir à son lectorat tout ce que nos héros ressentent, la moindre émotions, le moindre frisson ou décharge de plaisir, et je dois dire que je ne m'en lasse pas. Elle met en lumière les sentiments amoureux, avec la phase de séduction, celle où l'on commence à savoir que l'on a des sentiments pour l'autre, la peur que cela fait naître chez nos héros. J'aime bien son approche du couple, elle met en scène des personnages qui ont leurs forces et leurs faiblesses et des bagages personnels à prendre en considération. Tout est est orchestré avec brio et crédibilité, et c'est ce que je recherche dans mes lectures.

Quand séduction rime avec passion, quand jouissance rime avec renaissance, plongez dans un univers où l'amour est le remède à bien des maux.
Lien : https://lmedml.com/2017/04/2..
Commenter  J’apprécie          10
Une histoire émouvante et captivante. le personnage de Jacqui est fort et très touchant. Après deux combats contre la maladie, elle n'espère plus grand chose de la vie, si ce n'est vivre pour la musique. C'est un personnage qui a du caractère et qui est déterminée. Henrick et elle se complètent. Elle le tire vers le haut, faisant ressortir le meilleur de lui et l'aide à trouver sa voie.

C'est parfois compliqué de suivre leur histoire, surtout pour Jacqui, car ce qu'elle dit ne reflète jamais vraiment ce qu'elle pense, elle se contredit beaucoup, quitte à nous irriter.

Henrick est passionné, parfois un peu perdu, mais ne lâche pas. Son personnage sur la glace est différent en dehors. Il est affectueux et attentionné (tout ce que l'on aime).
Malgré une image de playboy, on découvre un homme complétement différent, surtout dans l'intimité.

Les scènes intimes sont assez gênantes parfois, dans la description que nous avons, concernant le ressentit et les envies des personnages. Je ne sais pas si c'est l'auteur ou le traducteur mais beaucoup de mots reviennent régulièrement (que nous avons vu dans les précédents tomes).

Mis à part cela, ce troisième tome est mon préféré. le combat face à la maladie, le combat pour l'amour, le dévouement, la passion et l'attachement qu'il y a autour des nos deux protagonistes, ne font qu'alimenter la flamme tout au long du roman.
Lien : https://allypumpkin.wordpres..
Commenter  J’apprécie          00
Le troisième tome était époustouflant. Tout se mettait en place à la suite du tome 2. Les conseils sur la drogue. Nous affrontons encore un thème différent des autres tomes. La peur de s'engager. C'était vraiment exceptionnel de lire ce tome. Rencontre fortuite, personnage qu'on croyait léger au départ. Comme dans le tome deux, la femme du joueur est hors contexte du hockey.
Commenter  J’apprécie          00
Adoré!! Vraiment vraiment vraiment... Ici, l'auteur prend les idées reçues sur les sportif "bourrins" à contre pied et nous offre un hockeyeur tendre et poétique. Une douceur inattendue et confortable dans laquelle on a envie de plonger. J'ai adoré cette série.
Commenter  J’apprécie          00
Dans ce troisième tome, c'est Henrik, l'un des hockeyeurs talentueux, de la team, qui est à l'honneur . C'est un jeune homme qui a ses points forts au sein de sa bande, mais aussi des points faibles . Sa vie est partagée entre le hockey et les relations éphémères et tumultueuses, rien d'extraordinaire . A l'instar de sa team, il profite de ce que le hockey lui apporte, adrénaline et des coups faciles. Mais en creusant un peu derrière le masque affable qu'il présente devant le monde, Henrik s'est avéré une personnalité très complexe . Il a plus d'un secret dans son jabot . Des blessures qui marquent à vie . Sa froideur apparente cache un volcan bouillonnant et n'attend que le fait de trop pour exploser à la face de son entourage .

Sa rencontre avec Jacqui, va effriter cette façade tant entretenue, cette distance dont il tient ses proches ne sera qu'un élément du passé . A mesure que cette musicienne chevronnée lui tient tête et l'évite, plus il a la furieuse envie de se rapprocher et tout connaître d'elle.

Mais le jour où le lourd secret de sa nouvelle obsession, sera dévoilé, il s'en mordra les doigts ou pas . Aura t-il la force de supporter une douleur aussi insoutenable que celle qui l'a toujours habitée jusqu'à aujourd'hui ? A t-il encore les moyens et l'envie de combattre un virulent ennemi . L'épée de Damoclès qui le séparera et à jamais, de cette femme qui a su rendre un semblant de chaleur dans son coeur mort, depuis belle lurette. Chose dont il n'a pas envie, c'est sûr, c'est de vivre un remake de son passé.

Jacqui a gagné la bataille en faisant fondre la glace qui comprimait le coeur de son chéri mais le vrai combat continuera jusqu'à gagner la guerre ou tout perdre.

Lynda, encore une fois a fait d'une pierre deux coups, une belle romance riche en émotions, tout en traitant un sujet douloureux, un fléau dévastateur, qui ne laisse derrière lui que souffrance et cendres .

Autant j'ai adoré Scott et Rachel, autant je suis en admiration devant Henrik et Jacqui, deux protagonistes aussi réservés que méfiants, comme le leur reprochaient quelques lectrices, mais moi j'étais sous le charme de leur couple. le supplice du passé a forgé leur caractère et a fait d'eux ce qu'ils sont devenus. Il sont forts, combatifs, attachants et captivants . Leur passé tortueux et leur avenir incertain, fera vibrer une corde fleur bleue qui se cache en chacune de nous .

La plume de Lynda restera pour moi synonyme de résurrection, de passion, de sensualité et de chamboulement émotionnel dont l'intensité ne laisse pas indifférent .
Mya

Lien : https://lesetoilesdesbibliot..
Commenter  J’apprécie          00
Ce tome est le dernier de la saga et je peux vous dire que je suis méga frustrée qu'elle soit déjà terminée. J'ai découvert la plume de Lynda Aicher grâce à The Team et je suis plus que ravie de l'avoir lu. Chaque volume a été un énorme coup de coeur et celui-ci ne fait pas exception.

C'est pour les romans que j'ai le plus aimé que j'ai toujours le plus de mal à donner mon avis. L'auteure nous fait éprouver des sentiments si forts et si profonds dès les premières chapitres que je n'arrive pas aisément à écrire mon ressenti. J'ai eu l'impression d'être dans une sorte de petit cocoon avec ce duo, de les suivre doucement mais surement dans une très belle romance.

L'histoire de ce couple n'est pour autant pas aussi rose qu'on le pense. Henrick est un hockeyeur au grand coeur. Délaissé par sa famille, marqué par un évènement du passé, il s'est caché inconsciemment de ses co-équipiers. S'ils savent qu'il enchaine les conquêtes superficielles, ils ne connaissent pas les talents cachés de leur défenseur.
Du haut de ses 25 ans, l'héroïne Jacqui a déjà été éprouvé par la vie et toute son existence est marquée par les épreuves qu'elle a vécu. Persuadée d'être à nouveau en sursis, elle se cache derrière son travail et la musique pour s'épargner plus de souffrances pour elle comme pour sa famille. Leur rencontre va tout remettre en perspective.

Je ne suis pas particulièrement fan des romans écrits à la 3ème personne mais il faut avouer que Linda est douée avec les mots. Ce détail vite oublié, je me suis laissée embarquer par sa plume. J'ai beaucoup aimé le contraste entre la famille de Jacqui et celle de Henrick ou encore leur personnalité dans l'intimité. La façon dont ils ouvrent les yeux peu à peu sur ce qu'ils ressentent, sur ce qu'ils attendent l'un de l'autre mais aussi sur leur façon de faire ou de vivre. Ils sont vraiment attachants et passionnants.

J'ai passé un superbe moment avec ce couple et si vous avez déjà succombé aux précédents tomes vous aimerez forcément ce volume.
Lien : http://sweetyhoneyaddictions..
Commenter  J’apprécie          00
Je crois que cette série monte crescendo, le premier tome m'avait laissé sur ma faim, le deuxième m'avait plus plu et celui-ci encore plus. J'ai passé un très bon moment de lecture, il se lit vite et les personnages et l'histoire sont intéressantes. Ce sont des tomes assez indépendants, même si nous retrouvons les autres personnages, sans avoir lu les précédents cela n'est pas dérangeant.

Nous évoluons toujours dans le milieu du hockey, c'est le personnage de Henrik Grenick que nous allons suivre dans ce tome. Âgé de vingt-neuf ans, il fait partie des Glaciers depuis plus de six ans et il a su trouver dans son équipe une véritable signification au mot famille. Grand séducteur de ces dames, Henrick enchaine les conquêtes et s'il reste toujours poli et respectueux des femmes, il ne s'embarrasse pas de sentiments. C'est alors qu'il va faire la connaissance de Jacqui, une jeune femme qui ne va pas entrer et répondre à son jeu de séducteur.

Jacqui travaille dans une boutique de musique, elle est étudiante dans un conservatoire et vit chez ses parents. Lors de sa rencontre avec Henrick, elle va nous apparaitre alors très distante alors même que lui se comporte de façon plutôt agréable avec elle. Très rapidement nous comprenons que la jeune femme tente au mieux de maintenir une distance avec toute personne s'intéressant de trop prêt à elle. Elle ne vit que pour sa passion, le piano qui lui a permis de s'en sortir alors qu'elle combattait un cancer deux fois de suite.

SI au départ de leur relation, j'ai été assez surprise de voir que leur comportement ne cadrait pas forcément avec l'image que je m'étais fait de ces deux personnages, assez rapidement, nous comprenons pourquoi ils agissent ainsi. Dans leur comportement lors de leurs relations sexuelles, je ne m'imaginais pas la voir aimer dominer ainsi, je la pensais plus fragile mais c'était sans compter sur son caractère bien trempé qui lui a permis de vaincre et survivre jusque là.
Au départ, ce n'était que l'histoire d'une nuit, remédier à une envie compulsive l'un de l'autre mais si Jacqui se sent prête à passer à autre chose, Henrick ne voit pas les choses ainsi. Il souhaite la revoir et elle ne pourra que succomber alors qu'elle ne souhaite absolument l'inclure dans sa vie, cette vie qui selon elle est en sursis.

Ils vont tous deux se confier l'un à l'autre, lui expliquant pourquoi il a arrêté la musique, elle pourquoi elle a peur d'une relation. Nous découvrons ainsi leurs secrets et toutes les actions deviennent ainsi légitimes et compréhensibles. La romance est traitée avec douceur, ponctuée par une entente sexuelle torride. Henrick a beau être un beau gaillard, il reste un homme très à l'écoute et doux avec les autres, l'homme sur le terrain est loin d'être le reflet de l'homme qui accompagne les autres à l'extérieur. Jacqui est une combattante mais l'idée d'impliquer les autres dans son malheur la perturbe beaucoup, tous ses soucis de santé ont engendré tellement de sacrifices pour sa famille qu'elle ne souhaite pas embarquer une personne en plus.

C'est un tome plutôt bien agréable à lire, nous nous sentons ainsi porter par ce que ressentent les personnages face à cet amour qui nait en eux. Jacqui n'attire pas la pitié mais nous comprenons bien qu'elle souffre et ne veuille pas faire souffrir les autres avec sa maladie, Henrick se dévoile petit à petit, évoquant ses failles, ses regrets.
Lien : http://www.livresavie.com/th..
Commenter  J’apprécie          00
J'ai adore ce dernier tome. Il est génial. Une histoire merveilleuse plein d'amour, d'espoir, de tristesse et de mélancolie. Les personnages sont touchants et attachants. Dommage que sa soit fini...
Commenter  J’apprécie          00
Après deux tomes totalement addictif, il est inutile de vous dire à quel point j'avais hâte de me lancer dans cette nouvelle histoire. le résumé à lui seul avait titillé ma curiosité, le talent de Lynda Aicher a fini de me convaincre.

Ce troisième opus n'est pas seulement une jolie histoire agréable à lire, non, c'est avant tout un récit riche en rebondissements et en émotions. La maladie plane sur ce roman comme une épée de Damoclès au-dessus de leurs têtes conditionnant la peur et les appréhensions des personnages, mais pas que. En effet, outre la relation décousue qui prend forme au fil des pages, toutes leurs inquiétudes nous ouvrent les yeux sur la force, la confiance et le courage qu'il faut pour simplement essayer de vivre normalement.

La simplicité et la facilité de leurs échanges tiennent pour beaucoup dans la réussite de ce livre. J'aime la complicité qui se développe entre eux, cette attention sincère qu'ils se vouent l'un à l'autre. Lynda a disséminé beaucoup de craintes à son récit, mais elle a également donné énormément d'authenticité à ses personnages. On s'attache rapidement au caractère tenace de Jacqui et à la complexité d' Henrik. Ensemble, ils forment un couple que l'on a envie de découvrir et surtout que l'on ne peut s'empêcher d'aimer.

La musique joue un rôle important dans leur relation. Entre piano et guitare, c'est au son des notes que Jacqui et Henrik se mettent au diapason. le récit est rythmé de sonate, de morceaux contemporains, de refrain endiablé. C'est ainsi que sous la tempête se met en place la plus douce des mélodies.

Comme pour les précédents tomes, l'auteure a apporté beaucoup de sensualité à son histoire. Ici encore il est très intéressant de voir l'audace et l'impulsivité prendre les rênes de leurs ébats. Lorsqu'ils se retrouvent tous les deux, ils se donnent sans réserve sous le coup de la passion et de l'intensité brûlante qui crépitent entre eux. C'est primitif, instinctif et carrément torride.

Je ne peux dissocier Jacqui de sa drôle de famille. Je me suis régalée grâce à la tribu Polson aussi chaleureuse et bruyante que la mienne. Ils sont aux antipodes des Grenick ! Ils peuvent sembler trop animés, trop surprotecteurs voir trop envahissants et pourtant on n'imagine pas une seule seconde cette histoire sans eux.

Je ne pensais pas éprouver autant de plaisir à découvrir ce tome que celui que j'avais ressenti lors du précédent. Comme quoi, l'erreur est humaine, car sous la plume addictive de Lynda Aicher je me suis passionnée pour les péripéties et surtout la combativité de ce couple terriblement émouvant. Mon seul regret ? Que ce soit déjà la fin !

Un dernier conseil si vous n'avez pas encore commencé cette saga ou si vous hésitez à vous lancer, foncez ! Vous ne pourrez pas le regretter !
Lien : http://www.voluptueusementvo..
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (59) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5271 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}