Nika est la fille la plus populaire du lycée.Toujours bien maquillée,bien coiffée,elle suscite la jalousie et l'admiration de ses camarades de classe.Aucun garçon ne lui résiste.
Cependant,elle essaye de cacher sa vraie personnalité que seule son amie d'enfance Nino et sa famille connaissent.
Dès qu'elle rentre chez elle,Nika passe en mode off: elle est négligée,porte des lunettes,a une coiffure improbable,passe sa journée en culotte.C'est aussi une pro des économies et des bonnes affaires.

Le seul point négatif de ce manga est qu'il se lit trop vite ! Une à deux heures à se tordre de rire. Nika est complètement déjantée, rien à avoir avec l'héroïne typique de manga complètement naïve. Toutes les filles peuvent se reconnaitre à travers elle(à leur grande honte...)L'auteure avoue s'être inspirée d'elle même pour ce manga. Elle nous explique certains termes et nous donne quelques "conseils" comme par exemple comment profiter un maximum des services à volonté. Les situations sont vraiment drôles dont certaines sont des anecdotes personnelles de Natsumi Aida et qui peuvent également nous arriver...

Évidement l'inévitable va arriver: le nouveau voisin de Nika,qui est également dans sa classe,va la démasqué et découvrir sa face cachée.C'est la panique pour celle-ci : si on découvre la vérité elle va perdre immédiatement sa popularité. Une chance pour elle, Arata a également ses petits secrets....J'aime beaucoup ce personnage,il est mystérieux et solitaire. le pauvre se retrouve embarqué dans les délires de Nika.
C'est le petit copain que l'on aimerait toutes avoir !

A travers ce livre,l'auteure critique notre société basée sur l'apparence.Certains sont obligés de cacher leur véritable personnalité pour se faire accepter.

Les dessins sont très agréables.J'aime beaucoup les expressions de Nika quand elles s'énervent.
Le scénario de la pièce de théâtre est très réussi,les dessins sont magnifiques !

J'ai passé un très bon moment avec ce livre,j'ai beaucoup ri. J'ai hâte de lire la suite et de voir l'évolution de la relation Nika/Arata. Pour l'instant,10 tomes sont publiés en français.
Lien : http://amethyst61.blogspot.com
Malgré un début moyen j'ai finalement accroché et je trouve l'histoire originale et drôle ! J'aime beaucoup le personnage principal, elle me fait rire et je la trouve touchante. J'espère en apprendre un peu plus sur elle et Arata, qui est très mystérieux !
Trop fort lol (^u^). Un manga qui traduit tellement la vie quotidienne de nous les femmes, on a forcément toutes un côté off qu'on assume pas toujours ! J'apprécie aussi les petites notes de l'auteur, on voit qu'elle fait preuve d'auto dérision et j'aime beaucoup ça ^^
Sur conseil d'une copine, je me suis lancée dans la lecture de ce shôjô. Dès les premières pages, le décalage entre le physique de Nika et son comportement est clairement visible. Nika est un peu comme toutes les femmes. La journée, il faut être élégante (surtout dans certains métiers), du coup le soir on se met en décontracté. Rien de plus normal, mais pas pour une adolescente ayant été jugé sur son apparence. Ici, l'influence du regard des autres est clairement visible. Ce manga montre bien ce passage difficile qu'est adolescence. C'est un shôjô donc il va falloir s'attendre à ce que le lien entre Nika et Arata devienne une histoire d'amour compliquée. Ce premier tome m'a totalement conquise. J'espère que la suite sera au même niveau.
Lien : http://les-lectures-d-eden.b..
Vous aimez les histoires d'amour déjantées ? Vous voulez lire des mangas, mais vous ne savez pas par lequel commencer ? Ou tout simplement découvrir un nouveau style ? Alors Switch Girl est pour vous ! Particulièrement drôle, j'ajoute ce manga dans mes coups de coeurs de l'année, mais voyons le comment du pourquoi un shôjo à la couverture rose a pu me plaire autant que ça...

Nous arrivons dans la petite vie de lycéenne de la parfaite Nika, une jeune fille très populaire dans son école. Mais ce que personne ne sait, c'est que Nika n'est plus du tout la même une fois seule chez elle. Elle rentre dans ce quelle appelle le mode ''off'' et devient une personne totalement différente...

Coiffure bizarre pour ne pas avoir ses cheveux qui la gênent, un pyjama en guise de tenue pour le confort avec une ''culotte de relâchement'' et passe ses journées devant les jeux vidéos et autres anime. Elle sort en mode ''off'' uniquement dans son quartier pour faire les courses et c'est tout. Seule sa meilleure amie, Nino est au courant. Mais quand un nouvel élève, Arata, fait son arrivée au lycée et plus précisément dans la classe de Nika, son secret risque fort bien d'être compromit...

Je me suis beaucoup identifiée à Nika pour le mode ''off'', je suis pareille quand je suis chez moi : coiffure improbable, vieux survêtement en guise de tenue et je passe mes journées dans mes bouquins, séries et les jeux-vidéos. Une fois à l'extérieur, personne ne peut deviner ce que je fais réellement chez moi.

Comme tout bon shôjo qui se respecte, il nous faut une histoire d'amour. Étant donné que la mangaka nous parle uniquement de ce personnage masculin qu'est Arata et à peine des autres, on devine sans peine avant la fin du premier tome que Nika commencera à tomber amoureuse de lui. C'est malheureusement trop flagrant, mais espérons que celui qui a l'air d'être le seul homme du manga résistera à la tentation ! *croise les doigts*

Côté graphisme, rien d'extraordinaire. On sent que Natsumi en est qu'à ses débuts dans la matière, mais avec un très bon potentiel, car si on regrette que les personnages secondaires soient bâclés, l'héroïne est la seule à avoir eu droit à une recherche graphique importante et soignée. Espérons que pour les prochains tomes ces petits défauts soient résolus. Après tout, c'est en forgeant que l'on devient forgeron !
Lien : http://onceuponatime.ek.la/s..
Nika est une lycéenne de 16 ans qui mène une double vie : au lycée, elle est un modèle pour les autres filles, bien habillée, bien maquillée et manières impecs et chez elle, le vieux jogging, les lunettes et des habitudes tue-l'amour. Un jour, elle rencontre Arata qui a l'air de mener une double vie aussi mais pas pour les mêmes raisons...

Un manga assez drôle, l'auteur a pris modèle sur elle-même pour inventer ce personnage plein d'habitudes assez singulières. Elle fait parfois un zoom sur certaines habitudes pour les décrire en profondeur. Par contre, je ne sais pas quoi penser de la fin... j'attends de voir ce qu'il va se passer dans le tome 2.
Nous sommes plongés dans un univers décalé où les événements de la vie quotidienne sont narrés. Les promotions à ne surtout pas rater, comment remplir au mieux un sachet de légumes, l'épilation…bref autant de situations amusantes auxquelles Nika est confrontée de part l'expérience de la mangaka. En effet, elle se base sur sa propre vie pour écrire les aventures de Nika. D'ailleurs, elle s'adresse à plusieurs reprises au lecteur comme pour donner des conseils par exemple. Plutôt sympathique.

Chronique entière sur mon blog.
Lien : http://andimagine.wordpress...
J'ai lu ce livre il y'a déjà plusieurs années mais je m'en souviens encore bien. Je l'avais lu lorsque je découvrais les mangas et je l'avais acheté par hasard. Pourtant, j'avais été agréablement surprise par son originalité et l'humour très présent.
De plus, le principe des apparences et du paraître m'avait marqué. J'avais trouvé ce thème très bien choisi et la morale derrière tout ça bienvenue.
Je n'avais pas eu les moyens d'acheter les tomes suivants à l'époque mais écrire cette critique me donne envie de le faire.
L'idée est sympa de montrer le mode "off" d'une ado populaire et très à la mode.
Mais ça tourne vite en rond et c'est vite lassant.
Une saga que j'ai connue adolescente et que je n'avais pas terminée (encore, bordel le lycée m'a mis en pause dans ma vie d'otaku je crois...)

Bref, en reprenant ce manga, j'ai eu peur de ne pas l'aimer autant que la première fois, puisque je connaissais déjà l'histoire par coeur... Ahah! J'ai eu bien tord, de douté de Nastumi Aida. Quelle folie... Mais quels confidences aussi! Ce n'est pas donné à tout le monde de se confier à ce point sur sa vie personnel!

L'auteur casse les codes : avec un Shôjo et un personnage féminin drôle, voir carrément hilarant (perso j'éclate de rire à tous les coups, les gens finissent par me regarder bizarre... Ops?) Elle n'épargne ni ses personnages ni elle même d'ailleurs, elle ne se prend pas au sérieux, c'est ce qui rend son oeuvre si amusante.

Cependant, elle est pleine de petite attention, par exemple: elle prend soin de nous présenter chaque personnage, comment elle s'en est inspiré et ce quel projette pour eux. Elle nous explique certain moment du manga, comment elle les vit ect.

Et puis, on vas pas se mentir, on à tous un côté On/Off, qu'on soit fille ou garçon d'ailleurs. Pas forcement si poussé mais, on à forcément tous un coté qu'on se doit de montré aux gens qui nous connaissent pas vraiment et le réel dont seul notre entourage peut assister.
Lien : https://yesagainonemorepage...