Une intrigue amoureuse et policière, tout cela au milieu de l'éternelle recherche du trésor des Templiers, voilà tous les ingrédients réunis pour un excellent roman pas trop sérieux.
Nous sommes à Paris, au 17e siècle. La capitale, saignée par les impôts et les taxes, est au bord de la guerre civile. Chacun essaie de tirer son épingle du jeu par des actions honnêtes ou basses selon sa personnalité. L'auteur a bien ficelé son histoire, et après moult pérégrinations pleines de sel, les justes gagneront. Les événements, souvent historiques, ajoutent encore du piment à l'histoire.
Un bon divertissement. MB
bonjour
je viens de le terminer et je suis mi-figue, mi-raisin.
Le titre était alléchant et je me suis précipité.
Le début commence bien ,la chasse au trésor se dessine.
Hélas , je me retrouve avec La Fronde et les complots contre Mazarin; pratiquement les trois quarts du livre est consacré à L Histoire à cette époque, certes romancée
une déception ,ce n'est pas ce que je cherchais.
Je reconnais cependant que c'est bien écrit et apprends certaines choses de la vie courante.
Les nouvelles aventures de Louis Fronsac entraînent notre héros préféré dans un insondable mystère : en pleine Fronde, le voici sur la piste du trésor des Templiers. Rien que ça !
Le comte Bussy-Rabutin, truculent Bourguignon, a en effet soumis à notre "champion des cellules grises" une énigme qui l'obligera à déchiffrer un code secret. Celui-ci mènerait peut-être au fameux trésor...
Si vous voulez vous replonger dans l'histoire de la Fronde, si vous souhaitez savoir pourquoi Bussy-Rabutin enlève une dame, si vous avez envie de connaître la résolution de cette énigme, une seule chose à faire !