AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,76

sur 40 notes
5
1 avis
4
8 avis
3
1 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
Dans son petit village bien loin de Tokyo, Kabane est vu comme un moins que rien. Il ne va pas à l'école mais travaille aux champs. Les habitants nient son identité au point de substitué son nom à un surnom , "le bouseux".
Mais la venu d'un tokyoïte pour enquêter sur des phénomènes mystérieux - paranormaux même - va bouleverser ces habitudes ; d'autant plus qu'il l'emmène à Tokyo à son retour !

S'il est vrai que je ne suis pas une grande fanatique des shônen, la lecture du premier tome de cette série a été une bonne surprise. le schéma narratif est certes classique mais j'ai beaucoup aimé l'atmosphère fantastique de cette histoire, avec l'intrusion d'êtres surnaturels ou métamorphes que sont les "kemono".
Les traits sur les visages sont assez épurés mais permettent d'identifier les personnages et leurs émotions. Les arrières plans en revanche sont travaillés de manière très inégales.
Je serai curieuse de voir l'évolution des personnages et de la "bande" de kemono.
Commenter  J’apprécie          170
Shô Aimoto est à la fois dessinatrice et scénariste de cette histoire publiée en 2016 au Japon.
Seulement trois grands chapitres composent ce tome et un extra plein d'humour.
Le dessin et la disposition des cases me semblent classiques, sans fantaisie particulière, si ce n'est lorsqu'apparaissent les créatures et/ou leurs méfaits. le dessin réaliste est très expressif dans les réactions des personnages. Les éléments fantastiques sont amenés progressivement et bien dosés.
Kabané est tout de suite très attachant et j'avais envie de faire sa connaissance, de découvrir son secret. Les autres personnages sont « à double tranchant », on n'ose pas s'y fier de prime abord, et parfois il est préférable !
Ce premier tome expose l'univers et la situation mais permet de résoudre également deux missions contre les kemono et je l'ai trouvé très intéressant. Les dialogues sont enjoués, parfois légers, et utiles au déroulement de l'intrigue, bien ficelés.
On aborde une nouvelle fois la question des orphelins (ça me poursuit !), doublée de rejet haineux/maltraitance. Kabané est arraché à son microcosme campagnard et découvrira peu à peu la ville et un mode de vie différent (comme manger une pizza !). Au fur et à mesure de ses trouvailles, le lecteur apprend un détail de plus sur lui. Kabané s'exprime peu mais il n'est pas pour autant idiot et parvient à nous surprendre. Il cache un extraordinaire potentiel dont il n'a peut-être pas conscience lui-même.
Un bon premier tome qui met en place l'action et nous laisse en attente de la suite.
Commenter  J’apprécie          60
Kabane est un Kemono, une créature surnaturelle. Il est mi-humain mi-goule (sur le coup, ça m'a un peu fait penser à Tokyo Ghoul, le fait qu'il ne trouve sa place ni chez l'un ni chez l'autre...) ce qui lui vaut la méfiance des autres habitants de son petit village... Un détective, Kemono lui aussi, vient enquêter sur des meurtres d'origine surnaturelle. Mais en réalité, on l'a appelé pour une autre raison, qui concerne Kabane...
J'ai bien aimé ce manga, on se prend de sympathie pour c pauvre Kabane, renié de tous et à qui on donne le sale boulot (comme se débarrasser des cadavres car personne ne veut le faire dans le village... Ce n'est pas une tâche que l'on confie à un enfant en général). Sa rencontre avec l'inspecteur va changer sa vie, et il va commencer à se poser des questions sur ses vrais parents. On rencontre aussi d'autres personnages en 2e partie de ce tome, et des liens commencent à se tisser entre eux ; on a envie de les voir évoluer et de rencontrer d'autres kemono.
Un bon premier tome.
Commenter  J’apprécie          60
Résumé : Kabané est un garçon mi-homme, mi-goule, abandonné par ses parents, et vivant chez sa tante, humilié par les autres. Mais sa vie va changer le jour où un détective spécial vient de Tokyo pour enquêter sur des morts d'animaux.

Mon avis : le récit commence par la vie difficile d'un jeune garçon, Kabané, que tout le monde déteste en raison de ses origines. Sa mère est humaine, mais son père est un Kemono, une créature de légende crainte des hommes. Il a été abandonné par ses parents, et vit chez sa tante, à la campagne.

Sa vie va changer le jour où arrive un détective spécial dans son village, car ce dernier va l'approcher sans crainte, et même s'intéresser à lui. Grâce à lui, Kabané va comprendre sa nature d'être hybride, et va pouvoir commencer une nouvelle vie avec ce détective. Une nouvelle vie plutôt originale…

L'histoire est intéressante et fait référence à des êtres légendaires, les Kemonos, que je ne connaissais pas. On s'attache rapidement au jeune Kabané, et à son étrange destinée. Mais on se demande bien si le détective qui l'accueille n'a pas d'arrière-pensée… A suivre.
Lien : https://docbird.over-blog.co..
Commenter  J’apprécie          50
J'ai lu les deux premiers tomes et j'ai été agréablement surprise 🤭 en effet je m'attendais à un manga léger, si je suis sure que vous voyez de quoi je parle, la lecture qui occupe mais sans plus. Eh bien je me suis surprise à complètement accrocher à l'histoire et aux différents personnages ! Alors oui c'est pas hyper complexe mais j'ai beaucoup aimé 🥰
*
🥁Mon avis🥁
L'histoire est bien menée, on a un point de départ, un objectif, en soit un fil rouge à suivre. On parvient à s'attacher à chaque membre de l'équipe, chacun à sa propre histoire. Je trouve que le personnage de Kabané est profond, il a peu d'émotion pour ne pas dire pas, il ne connaît pas la peur et a donc des réactions particulières qui le rende attendrissant et nous rendant par la même occasion profondément triste pour lui. L'histoire est ponctué de petites enquêtes, qui permettent d'approfondir l'histoire des personnages et d'avancer l'intrigue. le style de dessin est relativement élaboré, la lecture est agréable.
⭕️Petit scoop sur l'auteur ... roulement de tambour 🥁 ! C'est l'ancienne assistante de l'auteur de Reborn! 🤩
Pour conclure, je recommande vivement cette série !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          30
Un jeune garçon rencontre un detective de l'étrange et du surnaturel. Cet événement va changer la vie du jeune Kabané qui découvre l'existence des kemono, des créatures mythiques qui peuplent le monde. Et avec eux, c'est une part de son histoire qui apparaît.
Un premier tome prometteur, avec des personnages attachants, vivement la suite.
Commenter  J’apprécie          30
J'avais vu passer la série, mais je ne m'étais pas vraiment attardée sur elle. Puis en regardant les sorties du mois, le titre m'a de nouveau interpelé, j'ai relu le résumé, et je me suis dit pourquoi pas. Donc me voilà avec le tome entre les mains, et le livre est lu. Me voici pour vous en parler !
L'autrice est déjà connue dans notre contrée pour sa série Hadès – Chasseur de psycho-demons, une série dont j'avais lu un extrait mais je ne m'étais pas lancée dans cette aventure. C'est avec cette saga que je découvre le travail de l'autrice.

En premier lieu on suit un détective très étrange répondant au nom d‘Inugami, qui est appelé pour une affaire de meurtres étranges dans un petit village. C'est ici que l'on découvre notre autre personnage principal, le Bouseux ou de son vrai nom Kabane. Un enfant mit à l'écart, que tout le monde fuit. Sauf qu'Inugami s'y intéresse, et on découvre ses vraies intentions. de là, on va suivre Kabane qui va rencontrer d'autres personnes que lui, et devenir un détective pour les affaires bizarres.

J'ai passé un très bon moment de lecture, j'ai bien aimé de découvrir ces nouveaux personnages, pour lesquels je me suis rapidement pris d'affection. Juste avec Kabane j'ai encore un peu de mal, et c'est normal c'est un personnage qui a du mal à s'exprimer, et montrer ses émotions, il n'a pas du tout ces notions. Mais j'ai tout de même de la compassion lui, par ce qu'il a traversé. D'avoir rencontrer Inugami lui donne une seconde chance, et je pense que c'est un personnage qui va être beaucoup demandé parce qu'il semble attiser les convoitises.
Le rythme de ce tome est plutôt bon, l'autrice alterne bien entre action et informations, l'histoire est fluide et claire. Mener ces enquêtes promet d'être intéressant, puisque l'autrice me vend un monde intéressant, original et très bien construit. Un univers imprégné de l'imaginaire avec des ghouls, des tanuki, des kitsune et autres créatures.
Kabane mène sa première enquête paranormale, mais il rencontre aussi ses nouveaux camarades, qui promettent de belles scènes de rigolades.

La fin de ce tome m'intrigue énormément, on nous présente et nous parle de Kabane comme un objet, et qui va attirer des convoitises comme on le voit ici avec deux personnages qui nous sont encore inconnus. Ce tome 1 est une bonne entrée en matière.
Lien : https://takeabreakavecsachik..
Commenter  J’apprécie          20
Extrait :
Petite série dont j'ai le premier tome depuis un bon moment, et comme je souhaite autant avancer, que trier les éventuels séries que je pourrais ne pas aimer, je commence donc à les lire. Bon… Pour le moment, les séries concernées m'ont toutes plus, donc pour faire le ménage ça commence mal. Kemono Incidents est une série Kurokawa (un éditeur que j'aime bien, mais dont je ne parle pas assez à mes yeux). La série est toujours en cours, et se rapproche doucement des vingt volumes.

Tout commence assez vite, avec l'arrivée d'un inspecteur privé dans la cambrousse, je ne crois pas qu'on précise où, et puis qu'elle importance ? L'important, c'est que des bêtes ont été découverte dans un sacré état… quelque chose d'un peut gore. Kabane, lui, est un jeune garçon abandonné, élevée par l'une des habitantes du village, surnommé le « bouseux », il ne fait que travailler et ne va pas à l'école. La personne qui s'occupe de lui pense qu'il est le responsable de la situation du village, car le garçon n'a jamais vraiment été apprécié, mais surtout parce que la personne qui l'élève semble savoir quelque chose à son sujet. le détective quant à lui, remarque aussi que ce jeune homme sort de l'ordinaire, et c'est bien normal, puisque lui non plus n'est pas humain.

Kabane fini par apprendre qu'il est un hybride entre une humaine, et une goule, et que son pendentif est la seule chose qui l'empêche de perdre les pédales. Il finira donc par penser qu'il est à l'origine des monstruosités qui arrivent au village. Il demandera au mystérieux enquêteur de l'abattre avec un gros (et faux) sourire, lui qui n'a jamais vraiment d'expression faciale. Après tout, l'enquêteur était venu pour lui à l'origine… mais il s'avère surtout que Kabane n'est en rien responsable de ce qui arrive, il fera donc semblant de le tuer, et l'emmènera avec lui jusqu'à Tokyo. Pour le reste, il ne se passe pas grand-chose, mais j'ai comme l'impression qu'il est quand même loin d'être sorti d'affaire, est-ce que ses nouveaux compagnons seront des alliés ? Ou pas ?

[...]
Lien : https://sunread26.wordpress...
Commenter  J’apprécie          10


Lecteurs (85) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1461 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}