AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Le tilleul (7)

le Tilleul Monstre [qui poussait] sur la Place de Pringles, en plus des dix mille tilleuls de ce genre, normaux, il y en avait un qui, par un étrange caprice de la Nature, était devenu énorme, vénérable avec son tronc tordu, son feuillage impénétrable
Commenter  J’apprécie          10
Tous les collectionneurs cherchent à compléter leurs collections, quelles qu’elles soient, et l’Histoire les aide dans leur tâche, en découpant l’univers en séries discrètes.
Commenter  J’apprécie          00
Elle était pleine de mots. Comme si elle voulait prendre possession de la célèbre pièce de García Lorca et l’émettre à nouveau, elle, en sa faveur à présent…Mais elle prenait son temps. La moitié du boulot était faite. La seule existence de García Lorca représentait une débâcle totale pour le péronisme, parce qu’il était antérieur à lui, et postérieur également, comme cela avait été démontré ce soir là…
Commenter  J’apprécie          00
Une chose en signifie une autre, y compris le fait que, par ces hasards de la vie, je sois devenu écrivain, et en train de rédiger cette chronique véridique. Suivant les instructions de l’allégorie, qui est également télécommandée, je peux moi aussi exercer un métier auquel je ne connais rien, manipuler d’un air infiniment perplexe des objets auxquels je ne comprends rien, les souvenirs par exemple.
Commenter  J’apprécie          00
Sa belle époque, c’était avant ; quant à ce piston dont il était soupçonné par les fielleux « gorilles » du camp d’en face, qui insinuaient qu’il devait sa place à ses talents de péroniste (et non d’électricien), peut-être faut-il effectivement l’envisager.
Commenter  J’apprécie          00
Pour un enfant, son père est un modèle, un miroir, un espoir. Bien plus encore, il est un homme-type, un type d’humanité adulte et accomplie.
Commenter  J’apprécie          00
Et qu’arrive t’il si, une fois en quatrième, à cent quatre-vingt kilomètres heure, on passe la marche arrière ?
Commenter  J’apprécie          00




    Lecteurs (16) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les écrivains et le suicide

    En 1941, cette immense écrivaine, pensant devenir folle, va se jeter dans une rivière les poches pleine de pierres. Avant de mourir, elle écrit à son mari une lettre où elle dit prendre la meilleure décision qui soit.

    Virginia Woolf
    Marguerite Duras
    Sylvia Plath
    Victoria Ocampo

    8 questions
    1720 lecteurs ont répondu
    Thèmes : suicide , biographie , littératureCréer un quiz sur ce livre

    {* *}