Citations sur Blackely, gardienne de la nuit, tome 1 : La mort est .. (8)

Je vous rassure... ou pas ! Je vais simplement vous conter un récit, bien différent de ceux narrés par ces belles plumes qui ont marqué la littérature. Mon histoire. Et je peux vous assurer qu'elle n'a rien à voir avec celle de Cendrillon. Dans mon monde vivent ces fameuses personnes légendaires, mystiques, et souvent malmenées par leur réputation pas toujours justifiée. Pourtant, les méchants et les gentils ne sont pas constamment ceux qu'on imagine...
Ce bout de femme qui ne pesait pas bien lourd sur une balance savait y faire pour abattre les barrières.
Tu ne pourras pas tous les sauver, Gardienne de la Nuit !
Le matin ne fut pas facile. Trois heures de sommeil dans les jambes, une dose de la potion de Granny et le cocktail de vitamines de Cassy avalés, j’étais prête à affronter une nouvelle journée. Le lundi était le plus chargé en enseignements. Je commençais à neuf heures pour terminer à dix-huit avec à peine une heure de pause pour manger le midi. Quoiqu’aujourd’hui, je profiterai de ce laps de temps pour rendre une visite à Alec et Stan. L’un me devait des réponses, tandis que l’autre avait certainement les informations que je lui avais réclamées.
Je savais pertinemment que le terme de chasseur lui ferait retrouver la raison. Les vampires avaient une trouille bleue d’être débusqués, et ce, depuis la nuit des temps.
Eh oui, une autre image du mythe du vampire s’effondre ! Ils se trouvaient plus souvent dans la position de gibiers…
Les jours se suivirent et se ressemblèrent.
Ce n’était qu’un rêve et tout était permis. Je profitais de ce moment de plénitude, car je savais bien qu’il ne durerait pas.
Certes, je n’étais pas un super canon de beauté, surtout ce soir-là où je n’étais ni maquillée ni coiffée et vêtue de mon vieux jogging troué, mais tout de même ! Il parait que j’avais de jolis yeux bruns en amande avec des éclats dorés qui allait très bien avec ma chevelure châtain qui me tombait sur les épaules et qui, au soleil, brillait de reflets roux.