AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Qu'est-ce qu'un maître spirituel? (13)

"Si vous ne devenez pas comme des enfants, vous n'entrerez pas dans le Royaume de Dieu", ces  paroles de Jésus sont faciles à comprendre. Le jour où vous cessez de faire confiance au Père céleste, à la Mère divine, où vous cessez de les aimer, de vous abandonner entre leurs mains, vous commencez à sentir les fardeaux de la vie, la misère, la laideur; vous êtes las, vous n'avez plus cette gaîté de l'enfant joyeux, insouciant qui joue et chante, vous devenez ridé, ratatiné, car vous avez trop de poids sur les épaules. Mais si malgré les devoirs et les charges, l'adulte que vous êtes veut toujours rester un enfant céleste parce qu'il sait qu'il a en haut des parents qui l'aiment, alors il s'épanouit, il devient souriant, beau, lumineux.
Commenter  J’apprécie          20
C'est à son désintéressement que vous reconnaîtrez un véritable Maître. Chaque Maître vient sur la terre pour y manifester plus particulièrement une qualité: il y a donc des Maîtres de la sagesse, des Maîtres de l'amour, ou de la force, ou de la pureté... Mais tous les vrais grands Maîtres ont obligatoirement cette qualité en commun: le désintéressement.
Commenter  J’apprécie          20
Eh non, vous ne trouverez aucune créature qui soit venue parfaite sur la terre. Qu'il la montre ou la cache, chacun a une faiblesse, et même plusieurs. Même les grands Initiés ont au moins une faiblesse: c'est tantôt la peur, tantôt l'orgueil, ou l'avarice, ou la sensualité. Mais la supériorité d'un Initié vient de ce que, d'abord, il est conscient de sa faiblesse, et ensuite qu'il emploie tous les moyens pour en triompher.
Commenter  J’apprécie          10
Même si j'avais tous les pouvoirs, le Ciel ne me permettrait pas de vous enlever vos difficultés. C'est vous qui devez faire les efforts, apprendre, vous exercer, parce que cela vous servira pour l'éternité. Si vous attendez que quelqu'un fasse tout à votre place, qu'il vous enlève vos souffrances, vos maladies, vos misères, c'est possible: il existe sur la terre des êtres capables de le faire, mais un être très sage et intelligent ne le fera jamais, parce qu'il sait que ce n'est pas une façon de vous aider, bien au contraire. Il vous donnera donc plutôt des méthodes, des connaissances, mais il attendra que ce soit vous qui les appliquiez parce qu'à ce moment-là c'est vous qui grandissez, qui vous renforcez, et c'est cela la véritable évolution.
Commenter  J’apprécie          10
Moi, ce qui m'intéresse, c'est de savoir comment on doit se comporter dans la vie spirituelle. Prenez le cas des disciples ou même des Initiés. Ils ne veulent pas devenir maîtres de leur propre vie, en disposer et l'organiser à leur guise; ils ne veulent pas couper le lien avec le Créateur, ils veulent rester des enfants, c'est-à-dire obéir à leurs parents célestes, les suivre et tout réaliser d'après leurs conseils. Et puisqu'ils ont cette attitude, le Ciel s'occupe d'eux, il les nourrit, il veille sur eux, il les protège. Voilà une nouvelle interprétation des paroles de Jésus: "Si vous ne devenez pas comme des enfants, vous n'entrerez pas dans le Royaume de Dieu." Parce qu'ils sont devenus adultes, les humains se sentent forts, libres, ils n'ont plus besoin du Père céleste ni de la Mère divine, ils coupent le lien avec eux. Mais à partir de ce moment-là tous les malheurs leur tombent sur la tête, parce que le Ciel ne s'occupe plus d'eux: ils sont adultes! S'ils continuaient à être des enfants, c'est-à-dire si, au lieu de toujours vouloir afficher leur indépendance vis-à-vis du Ciel, ils éprouvaient le besoin de se laisser guider par lui, de suivre ses conseils, de lui faire confiance et de marcher en donnant la main à leurs parents divins, ceux-ci continueraient à s'occuper d'eux et ils seraient protégés.
Commenter  J’apprécie          00
C'est donc le fait de se trouver à la même longueur d'onde qui rapproche  deux êtres pour qu'ils puissent se connaître. Et c'est cela l'amour; le véritable amour, c'est la véritable connaissance parce que le véritable amour n'est rien d'autre que la fusion.
Commenter  J’apprécie          00
Si vous arrivez à vibrer à l'unisson avec telle ou telle créature, non seulement vous connaîtrez ses pensées et ses sentiments, mais ses qualités se communiqueront à vous.
Commenter  J’apprécie          00
Et maintenant je vous donnerai une méthode. Pensez qu'il existe en vous une terre magnifique à cultiver, que vous êtes comme un jardin dans lequel vous cultivez toutes sortes de fleurs et de fruits, et qu'en venant ici vous apportez pour les autres des produits de ce jardin. Vous ne pouvez pas encore imaginer les sensations que vous allez éprouver. À cause de ce désir de faire quelque chose pour les autres, des portes s'ouvriront devant vous, tout vous paraîtra nouveau et vous ferez sans cesse de nouvelles découvertes. C'est quand vous voulez donner, apporter quelque chose aux autres, que la vie jaillit en vous.
Commenter  J’apprécie          00
Si un homme ne se connaît pas, s'il n'est pas conscient de ses donc et de ses lacunes, de ses possibilités et de ses insuffisances, il ne peut pas réussir grand-chose dans la vie ni avoir des relations harmonieuses avec les autres créatures, et de là s'ensuivent pour lui des complications, des heurts, des bagarres. On peut même dire que les plus grands malheurs qui arrivent aux humains sont dus à ce manque de connaissance de soi. Savoir ce que l'on est capable ou non de faire... Oui, savoir se situer, c'est justement à ce sujet que l'on se trompe sans arrêt, et c'est très grave. Les entreprises, les mariages, les associations, tout ce qu'on fait risque de ne pas réussir si, à la base, on n'a pas placé une claire connaissance de sa propre nature, et de celle d'autrui aussi, bien sûr. La sagesse commence pas la connaissance de soi.
Commenter  J’apprécie          00
Le principal avantage du chemin vers l'intérieur, du chemin spirituel, c'est la valeur des éléments que vous accumulez: ils sont faits de la matière la plus pure, la plus lumineuse, d'une matière qui vient de Dieu. Ensuite, il vous appartiennent vraiment, donc vous êtes riche. Enfin, le troisième avantage, c'est qu'étant riche, vous devenez libre, et vous vivez dans la paix et la plénitude.
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (23) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Concours : Gagnez la Bande dessinée La cellule Prométhée, Tome 1 : l'escouade 126

    Quelle héroïne célèbre évoluait dans un Paris du début du 20 ème siècle peuplé de "monstres et d'êtres étranges" ?

    Adèle blanc-sec
    Bécassine
    Laureline
    Mélusine

    10 questions
    90 lecteurs ont répondu
    Thèmes : ésotérisme , bande dessinée , paranormalCréer un quiz sur ce livre

    {* *}