AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782855663104
150 pages
Prosveta (19/06/1985)
3.88/5   8 notes
Résumé :

" Depuis des millénaires les hommes s'exercent à multiplier et amplifier leurs sensations et perceptions par l'usage de leurs cinq sens, et c'est ce jeu sur le clavier des cinq sens qu'ils appellent culture et civilisation. Eh bien, c'est un peu pauvre. Quel que soit le degré d'affinement qu'ils puissent atteindre, les cinq sens resteront toujours limités, parce qu'ils n'appartiennent qu'au plan physique et n'exploreront jamais que le ... >Voir plus
Que lire après Centres et corps subtilsVoir plus
Citations et extraits (11) Voir plus Ajouter une citation
L'humanité actuelle est habituée à améliorer uniquement l'apparence, mais dans l'avenir on insistera davantage sur le côté intérieur, et, au lieu de courir dans tous les instituts de beauté terrestres, les femmes entreront dans leur institut de beauté spirituel, c'est-à-dire elles travailleront sur leur aura. C'est cela, le véritable institut de beauté. Une aura intense, lumineuse apporte l'embellissement... et, au moins, un embellissement durable! Car une femme qui sort d'un institut de beauté est jolie pour vingt-quatre heures... mais le lendemain, quel vieux tableau! Eh oui, c'est parce que l'amélioration ne vient pas du dedans: tout ce qui ne vient pas du dedans ne dure pas.
Commenter  J’apprécie          20
Prenons un arbre: un arbre possède des racines, un tronc et des branches. Ce sont les racines qui envoient toutes les énergies pour qu'apparaissent les feuilles, les fleurs et les fruits. Les racines ne se voient pas, mais enlevez-les, et c'en est fini de ce qui se voit. Ce qui est visible est toujours le résultat de quelque chose d'invisible qui est caché profondément. En nous le plexus solaire représente les racines; et notre tronc avec les membres, le tronc et les branches de l'arbre. L'homme est comme l'arbre: il a des racines, un tronc, des branches et, dans le cerveau, des fleurs et des fruits. Le plexus solaire, c'est les racines du cerveau, et c'est lui le plus important; le plus important, c'est toujours les racines, car si quelque chose ne va pas dans les racines, tout le reste périclite. Vous voyez, encore un argument que personne ne peut réfuter. Si vous coupez les racines de l'arbre, il meurt.
Commenter  J’apprécie          10
Les Occidentaux ont porté jusqu'à la perfection la vie des cinq sens. Ils s'imaginent que, de cette façon, ils connaîtront tout... et seront heureux. Ils connaissent beaucoup de choses, c'est vrai, ils éprouvent beaucoup de sensations, mais les cinq sens dévorent toute leur énergie psychique et il ne reste plus rien pour leur côté spirituel. En Occident, les gens vivent trop dans les sensations physiques et ils n'ont plus d'énergie à concentrer sur d'autres facultés qui pourraient s'éveiller. Trop de sensations! "On vit"... bien sûr, on vit; mais c'est une vie qui cache la vraie vie. Vous devez comprendre cela, et vous décider à éliminer beaucoup de sensations qui empêchent une réelle perception des choses.
Commenter  J’apprécie          10
Les Russes appellent toute cette région du plexus solaire et du centre Hara "jivot", et "jivot" en bulgare signifie "vie". Oui, la vie vient de là, et ensuite elle se propage et se distribue dans les autres organes. Donc, le cerveau est aussi tributaire de ce centre dont il reçoit la vie. C'est comme pour l'arbre. La région la plus importante de l'arbre, c'est les racines qui sont là, invisibles, cachées, obscures, enterrées. Eh bien, justement, le centre Hara, comme le plexus solaire, c'est aussi nos racines. Et si on descend dans les racines pour savoir ce que la nature a placé là, on découvrira un monde d'une extraordinaire richesse de matériaux et d'énergies. Voilà, c'est une mine, une source.
Commenter  J’apprécie          10
Tant que l'être humain n'a pas développé les organes qui peuvent le mettre en contact avec des régions et des entités beaucoup plus élevées, il ne connaîtra pas grand-chose. Il parlera, il écrira, il expliquera, il critiquera, il jugera, mais il sera toujours dans l'erreur parce qu' il ne connaîtra qu' une partie de la réalité. S'il veut connaître toute la réalité, il faut qu' il s'exerce à éveiller d'autres facultés qu'il a toujours possédées mais qui dorment en attendant d'être utilisées. À une époque très lointaine où l'homme n' avait pas vraiment pris possession de son corps physique, la tradition initiatique rapporte qu'il vivait toujours dédoublé, hors de son corps ...
Commenter  J’apprécie          10

Video de Omraam Mikhaël Aïvanhov (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Omraam  Mikhaël Aïvanhov
Clip biographique d'Omraam Mikhaël Aïvanhov
autres livres classés : ésotérismeVoir plus
Les plus populaires : autre Voir plus


Lecteurs (38) Voir plus



Quiz Voir plus

Concours : Gagnez la Bande dessinée La cellule Prométhée, Tome 1 : l'escouade 126

Quelle héroïne célèbre évoluait dans un Paris du début du 20 ème siècle peuplé de "monstres et d'êtres étranges" ?

Adèle blanc-sec
Bécassine
Laureline
Mélusine

10 questions
90 lecteurs ont répondu
Thèmes : ésotérisme , bande dessinée , paranormalCréer un quiz sur ce livre

{* *}