Citations sur Règles d'or pour la vie quotidienne (11)

Cessez de vous plaindre des difficultés et des obstacles que vous rencontrez dans votre vie car ce sont eux qui vous permettent de progresser.
Tout ce que vous faites, faites-le avec amour ou alors ne le faites pas ! Car ce que vous faites sans amour vous fatigue, vous empoisonne même, et ne vous étonnez pas ensuite d'être épuisé, malade.
La meilleure façon d’éviter les malheurs que l’on redoute c’est d’essayer de vivre raisonnablement dans le présent. L’avenir sera tel que vous êtes en train de le construire dans le présent.
Dans tout ce que vous faites, vous pouvez toujours vous efforcer d'agir de façon à préserver l'ordre et l'harmonie.
Il est temps de comprendre que la véritable spiritualité, c'est d'arriver à être vous-même l'expression vivante de l'Enseignement divin que vous suivez.
Sachez que vous ne pourrez rien trouver à l'extérieur de vous que vous n'ayez préalablement trouvé en vous. Car même ce que vous trouvez extérieurement, si vous ne l'avez pas déjà trouvé intérieurement, vous passerez sans le voir. Plus vous aurez découvert l'amour, la sagesse, la beauté intérieurement, plus vous les découvrirez autour de vous.
Aimez le monde entier, Aimez toutes les créatures. C’est cet amour qui harmonisera tout en vous.
Combien de fois il vous est arrivé de gaspiller votre vie en courant après des acquisitions qui ne sont pas aussi importantes que la vie elle-même ! Y avez-vous réfléchi? Si vous saviez donner la première place à la vie, si vous pensiez à la garder, à la protéger, à la conserver dans la plus grande intégrité, la plus grande pureté, vous auriez de plus en plus de possibilités d'obtenir ce que vous souhaitez. Car c'est justement cette vie éclairée, illuminée, intense, qui peut tout vous donner.
omraam
Dans tous les actes de la vie quotidienne, même les plus simples, vous devez apprendre à mettre en action des forces et des éléments qui vous permettent de transposer ces actes dans le plan spirituel et d’atteindre ainsi les degrés supérieurs de la vie.